Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2024 à 16:39:31Quels réglages à l'ampli pour jouer avec une guitare folk ?
Bonjour,
Mon matos: guitare folk Yamaha électro acoustique et ampli Fender Mustang LT50 (modélisation).
Quels réglages sur l'ampli dois-je effectuer lorsque je branche ma gratte électro acoustique (il n'y a pas d'EQ sur la guitare).
J'aimerais obtenir le son le plus "neutre" ou plutôt celui qui ressemble le plus à ma guitare lorsque je joue sans l'amplificateur ?
Je rajouterai une légère réverb, voir un très léger delay pour lui donner un peu de relief, mais par rapport à l'EQ de l'ampli, j'imagine que c'est le plus neutre possible ?
Merci d'avance
Berzin
24273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/12/2024 à 21:59:25
C'est pas franchement fait pour être neutre, il faut à tout le moins mettre peu de gain, égaliseur à 12 h...
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier