Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diagnostic problème d'ampli Fender (gros craquements intempestifs)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diagnostic problème d'ampli Fender (gros craquements intempestifs)
Salut à tous !

J'ai retrouvé mon premier ampli qui était chez mes parents et qui m'a toujours fait des misères. Depuis longtemps, il fait par moment de gros craquements, généralement au bout d'environ 10 minutes de jeu dessus, qui s'accentuent quand on tape dessus (oui je sais c'est pas bien de taper sur les amplis !).
L'ampli est un Rock Pro 1000 (il y a une lampe pour le canal Drive mais qui a un comportement de diode uniquement je crois), je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer :

Le bruit est assourdissant, et l'ampli peut même "se bloquer", c'est à dire qu'il est impossible d'en sortir un son pendant un moment après ça.
(oui, je tape encore dessus sur la vidéo, mais c'est pour déclencher le problème ! Désolé)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Le reste du temps, il n'y a pas de souffle particulier et il fonctionne plutôt bien.

Pour le moment, je n'ai pas tenté grand chose... J'ai mis de la bombe contact un peu partout, je n'ai pas l'impression que ça soit un faux contact au niveau de la prise jack car sans ne rien toucher il finit par faire ce bruit...

Merci pour vos lumières !
2
Difficile à dire, mais ça ressemble un peu à un bruit de réverbe à ressorts sur laquelle on taperait.

S'il y a une réverbe à ressorts dans cet ampli, vérifie les aspects mécaniques (fixations des ressorts et fixation à l'ampli) et électriques (contacts). Tu peux peut-être aussi la débrancher et voir si le problème persiste...