Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Enceintes monitoring actives pour Tone King Impérial Preamp

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 68 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes monitoring actives pour Tone King Impérial Preamp
Bonjour à tous,
Je vais changer mon setup et j’ai mis en vente mon deluxe reverb pour pouvoir jouer avec plaisir à bas volume. Je vais passer par le preamp Tone King imperial.
Je ne cherche pas la même sensation que d’avoir un ampli dans la pièce et j’ai bien conscience que les enceintes actives (en plus de l’écoute au casque) n’offriront rien de comparable à un baffle frfr. Mais c’est justement ce que je recherche.
La compacité de l’enceinte est très importante pour moi et après quelques recherches voici les modèles avec lesquels j’hésite:
- Genelec 8020 D
- Genelec 8030 C
- Iloud MTM MKII (DSP)
- Neumann KH80 (DSP)

L’idéal serait une Genelec 8020 en taille mais on m’a souvent souligné qu’elle était un peu juste en rendu des basses et qu’il faudrait passer sur les 8030 mais déjà on est bien plus gros en taille…
Les 2 dernières (iloud et KH80) pourraient être top en compromis taille/rendu sonore mais on m’a signalé que la latence du au DSP était rédhibitoire pour la guitare (entre 2 et 2,5ms je crois pour ces modèles).
Je souligne que je ne compte que m’en servir pour l’écoute guitare en live à des volumes raisonnables (je voudrais quand même couvrir raisonnablement le bruit des cordes à vide).
Je n’écouterai pas de musique sur l’équipement et pas de mixage. C’est pour cela d’ailleurs que j’ai choisi de mettre ce poste dans la catégorie Guitare/ampli et non monitoring :)
Est ce que selon vous Genelec 8020 c’est vraiment juste ? Un sub peut venir aider en lieu et place de passer sur des 8030 ?
Est ce que le DSP et la latence induite sur les iloud et Neumann sont vraiment rédhibitoires ?
Merci à tous pour votre aide !