réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les meilleurs amplis guitare pour jouer à la maison sans déranger
- 13 réponses
- 14 participants
- 1 785 vues
- 14 followers
Hushman
7629
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2026 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Les meilleurs amplis guitare pour jouer à la maison sans déranger
Le marché des amplis guitare est en transformation depuis quelques années. Les marques proposent de plus en plus de produits pour remplir tous les segments tarifaires possibles et imaginables. Il était donc temps de faire un point sur les meilleurs amplis pour jouer à la maison sans déranger.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
muzak
1592
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/02/2026 à 17:03:26
Vous avez oublié le Marshall JCM800 + 4x12...
2
Karl Dekos
2940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 18/02/2026 à 18:36:56
Jouer de la guitare électrique sans déranger, déjà, c'est pas logique... 
1
doudouglas
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 18/02/2026 à 20:51:54
Pour du clean à bas volume, je n’ai encore rien trouvé de mieux que le DV Mark Little Jazz. Léger, compact, solide, avec une égalisation très efficace. Un son bien rond et velouté (si tant est que ça veuille dire quelque chose), et en plus il reste très abordable.
2
n_vincent
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/02/2026 à 21:08:29
Perso j’ai utilisé les Yamaha THR, plutôt Bien, mais je préfère mon boss katana gen 3, cert plus volumineux mais qui fonctionne vraiment très bien à bas volume.
0
francois.c
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 18/02/2026 à 21:29:06
Pour ceux qui ont le budget, dans ce domaine, j’ai trouvé mon graal avec le Fryette valvulator GP DI. Après, on peut aussi mettre une two notes torpedo capture ou un torpedo live sur un amp plus puissant… Ca marche bien. Un vh4 devient jouable en appart
0
legwenosor
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/02/2026 à 22:00:36
Il manque le Mooer F15 Li
Comme les autres avec looper et boite à rythme intégré, sur batterie et avec une appli si besoin … ce qui en fait un super outil de travail et transportable !!
À noter le footswitch qui reste accessible niveau tarif et sans fil lui aussi
Comme les autres avec looper et boite à rythme intégré, sur batterie et avec une appli si besoin … ce qui en fait un super outil de travail et transportable !!
À noter le footswitch qui reste accessible niveau tarif et sans fil lui aussi
2
.. je penche donc je suis ...
xzoom
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/02/2026 à 00:03:30
Orange - Combo Crush Mini 3W ?
Assez simpliste mais mini pour jouer dans ta chambre.
Assez simpliste mais mini pour jouer dans ta chambre.
0
MicDenis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 19/02/2026 à 06:56:42
Pour moi, un vrai amplificateur coûte cher à l'acheteur mais aussi au constructeur dont l'unique but n'est aujourd'hui que de générer du profit. Grâce à ce "nouveau" marché porteur, le constructeur propose des produits d'un coût de production minimum : Plus de transformateurs, haut-parleurs rachitiques avec saladiers en tôle d'acier emboutie, électronique indécente entièrement robotisée fabriquée par des robots dans des hangars sans personnels donc sans lumière ni chauffage pour économiser encore et encore... Tout ça pour proposer un produit dont l'unique intérêt est axé sur un look aguicheur provisoire mais avec un prix de vente très élevé ! et le tour est joué... 

1
Will Zégal
78768
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 19/02/2026 à 08:06:22
C'est clair. Et t'as pas parlé du pire ! Par exemple, les commerçants qui revendent plus cher qu'ils n'achètent ou les journalistes qui se font payer pour écrire des articles.
5
Metalloïd
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/02/2026 à 10:02:40
x
Hors sujet :Citation de Will Zégal :C'est clair. Et t'as pas parlé du pire ! Par exemple, les commerçants qui revendent plus cher qu'ils n'achètent ou les journalistes qui se font payer pour écrire des articles.
Tous des Reptiliens, c'est (pas) moi qui vous l'dit ! Il nous faudrait une bonne guerre !!!
Ah meeeeeeee...====>>>>>
EDIT: Dans la liste des purs amplis casque (sans HP) vous avez oublié...
Notre ancêtre à tous, nous les enfants des Eghties.... Le Rockman !!!
Le top ! The best of the best, avec du souffle SVP, parce que sans c'est pas "vivant", c'est un produit qui respire, certains l'utilisaient même sur scène !!!
Oui je sais, MXR en a fait une sorte de réédition, mais c'est pas du jeu, il ne ronfle pas et ne souffle pas... où est le fun, franchement ???
1
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 10:18:43 ]
Tom.G05
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/02/2026 à 09:25:44
Merci pour cet article
.
En dehors du côté (trans)portable, pourquoi ne pas évoquer les solutions pédalier multi-effet (je prends au hasard.. allez.. un hotone ampero 2 stomp) + baffle FRFR type 1x10 comme le Fender FR-10 ou autre.
Certes, le prix est plus élevé, mais on a littéralement :
- Un rapport poids/taille décent.
- Possibilité de jouer à tout les volumes avec une certaine constance.
- Une souplesse d'utilisation (séparation pédalier du cab)
- Une variété/richesse sonore (modélisations, cabs mais surtout des effets plus nombreux (avec EQ, compresseur, pédales, etc).
- I/O plus variées (monitorings, cab FRFR, MIDI, casque, pédale expression/footswitch)
- Faire, dans certains cas, office de carte son (et ce, de qualité suffisamment correcte pour de l'enregistrement chez soi)
J'ai possédé 2 Yamaha THR10X (version "burné") et un Yamaha THR30IIW. Bien qu'ils avaient un son sympa pour l'appartement, j'ai fini pour me lasser des peu de possibilités (sons qui me semblaient redondants et quant aux modes Classic/Boutic/Modern => c'est plus un outil marketing qu'autre chose (sensation d'un EQ juste déplacé).
Je réfléchis de plus en plus à tenter l'aventure avec un Mooer F40i Li (le grand frère du F15i), qui, en plus d'être doté d'une batterie, possède un looper, une boîte à rythmes ET (d'après la marque) prochainement doté d'une version slimmable (et/ou native suivant intégration de l'A2) du NAM, donc ce qui va ouvrir les champs du possible suivant la qualité de son intégration.
Bref, Neural Amp Modeler est un Game changer, ça ne fait aucun doute (pour l'utiliser en MAO depuis quelques temps maintenant).
D'ailleurs, un test du Mooer F40i Li (ou F15) serait intéressant par AF car c'est un modèle qui va, je pense, secouer les amplis nomades
En dehors du côté (trans)portable, pourquoi ne pas évoquer les solutions pédalier multi-effet (je prends au hasard.. allez.. un hotone ampero 2 stomp) + baffle FRFR type 1x10 comme le Fender FR-10 ou autre.
Certes, le prix est plus élevé, mais on a littéralement :
- Un rapport poids/taille décent.
- Possibilité de jouer à tout les volumes avec une certaine constance.
- Une souplesse d'utilisation (séparation pédalier du cab)
- Une variété/richesse sonore (modélisations, cabs mais surtout des effets plus nombreux (avec EQ, compresseur, pédales, etc).
- I/O plus variées (monitorings, cab FRFR, MIDI, casque, pédale expression/footswitch)
- Faire, dans certains cas, office de carte son (et ce, de qualité suffisamment correcte pour de l'enregistrement chez soi)
J'ai possédé 2 Yamaha THR10X (version "burné") et un Yamaha THR30IIW. Bien qu'ils avaient un son sympa pour l'appartement, j'ai fini pour me lasser des peu de possibilités (sons qui me semblaient redondants et quant aux modes Classic/Boutic/Modern => c'est plus un outil marketing qu'autre chose (sensation d'un EQ juste déplacé).
Je réfléchis de plus en plus à tenter l'aventure avec un Mooer F40i Li (le grand frère du F15i), qui, en plus d'être doté d'une batterie, possède un looper, une boîte à rythmes ET (d'après la marque) prochainement doté d'une version slimmable (et/ou native suivant intégration de l'A2) du NAM, donc ce qui va ouvrir les champs du possible suivant la qualité de son intégration.
Bref, Neural Amp Modeler est un Game changer, ça ne fait aucun doute (pour l'utiliser en MAO depuis quelques temps maintenant).
D'ailleurs, un test du Mooer F40i Li (ou F15) serait intéressant par AF car c'est un modèle qui va, je pense, secouer les amplis nomades
0
Igne Natura Renovatur Integra
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 09:28:35 ]
Sined Mono
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/02/2026 à 14:29:04
Moi j’ai un petit Fender vibro champ 1970, cette petite bête à 5 W, mais quel Son .
Peu importe la pédale que vous mettrez dedans tout ne sera que pur délice et surtout avec le clean de votre guitare. Si bien sûr, vous avez un bon instrument, et je crois que tout se passe à ce niveau…
Peu importe la pédale que vous mettrez dedans tout ne sera que pur délice et surtout avec le clean de votre guitare. Si bien sûr, vous avez un bon instrument, et je crois que tout se passe à ce niveau…
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 14:31:18 ]
eddfret
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 21/02/2026 à 18:39:47
Dans ce type de format, utilisable avec des piles, comment passer outre le Vox adio GT qui malgré son look horrible et sa technologie plus ancienne fonctionne mieux que ceux cités ici, se trouve neuf à un tarif désormais plus doux et en terme de sonorités (c'est suggestif) sonne aussi bien que le yam donc mieux que tous les autres réunis...Bref un oubli dommageable pour toute personne qui cherche un petit ampli de bureau stéreo enceinte hifi avec modélisation et tout le toutim...Dommage.
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 18:40:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte