En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2026 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Les meilleurs amplis guitare pour jouer à la maison sans déranger
Le marché des amplis guitare est en transformation depuis quelques années. Les marques proposent de plus en plus de produits pour remplir tous les segments tarifaires possibles et imaginables. Il était donc temps de faire un point sur les meilleurs amplis pour jouer à la maison sans déranger.
Pour du clean à bas volume, je n’ai encore rien trouvé de mieux que le DV Mark Little Jazz. Léger, compact, solide, avec une égalisation très efficace. Un son bien rond et velouté (si tant est que ça veuille dire quelque chose), et en plus il reste très abordable.
1
n_vincent
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/02/2026 à 21:08:29
Perso j’ai utilisé les Yamaha THR, plutôt Bien, mais je préfère mon boss katana gen 3, cert plus volumineux mais qui fonctionne vraiment très bien à bas volume.
0
francois.c
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 18/02/2026 à 21:29:06
Pour ceux qui ont le budget, dans ce domaine, j’ai trouvé mon graal avec le Fryette valvulator GP DI. Après, on peut aussi mettre une two notes torpedo capture ou un torpedo live sur un amp plus puissant… Ca marche bien. Un vh4 devient jouable en appart
0
legwenosor
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/02/2026 à 22:00:36
Il manque le Mooer F15 Li
Comme les autres avec looper et boite à rythme intégré, sur batterie et avec une appli si besoin … ce qui en fait un super outil de travail et transportable !!
À noter le footswitch qui reste accessible niveau tarif et sans fil lui aussi
1
.. je penche donc je suis ...
xzoom
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 19/02/2026 à 00:03:30
Orange - Combo Crush Mini 3W ?
Assez simpliste mais mini pour jouer dans ta chambre.