réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des amplis guitare à modélisation
- 7 réponses
- 8 participants
- 250 vues
- 8 followers
Hushman
7955

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
12 Juin 2026 à 08:04Commentaires sur le dossier : Le top des amplis guitare à modélisation
En quelques années, les acteurs principaux du marché de l’amplification ont étoffé leur catalogue de multiples amplis à modélisation. Si cette catégorie n’était pas si fournie il y a encore cinq ans, elle regorge désormais de dizaines de références.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Phil AMMELOOT
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Juin 2026 à 17:22
Excellente comparaison et de ce qui sort en ce moment. Certes, il y a d'autres choix mais pour un prix assez bas (sauf l'EVH et Lava Music Studio), l'ensemble se tient.
Après, il y a les Yamaha THR et DG qui sont des très bons modèles également.
À essayer et à comparer.
Après, il y a les Yamaha THR et DG qui sont des très bons modèles également.
À essayer et à comparer.
signaler
- ftnwo2012
fullbazar
1314

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Juin 2026 à 10:17
Bon récapitulatif des amplis à modélisation disponibles en neuf. On revisite des modèles qui sont la suite de modèles plus anciens et on découvre des nouveautés . Je ne distingue pas sur quel critère ( Prix Puissance ou "popularité" ? ) est établi le classement, mais ça couvre assez large. Avec deux modèles un peu hors catégorie : Le EVH 5150III Hypersonic 6L6 1x12 Combo qui, en plus de coûter une blinde, n'émule qu'un seul ampli (quand on se penche sur la modélisation c'est rarement pour se réduire à une), et le
Lava Music Studio qui est une station de travail (apprentissage et finalisation de projet ) tout en un ( Ordi, Internet, préampli et diffusion )
Perso je fonctionne avec la modélisation depuis la sortie du Roland Micro Cube en 2006, pour sa capacité à amplifier des guitare et le chant, qui est mon premier instrument. Mon ampli de bureau est un Micro Cube RX et pour les petites prestas chant-guitare en solo, j'ai un Roland Cube Street EX. Je pâlie son manque de mémoire de patches guitare en lui adjoignant un Zoom Multi Stomp 50g (toujours de la modélisation) sur une entrée ligne. Sur des scènes plus équipées, le Zoom sur la table et sur un ampli de retour FRFR me donne totale satisfaction : mon Peavey Classic 30 n'a pas fonctionné depuis presque une décennie.
Lava Music Studio qui est une station de travail (apprentissage et finalisation de projet ) tout en un ( Ordi, Internet, préampli et diffusion )
Perso je fonctionne avec la modélisation depuis la sortie du Roland Micro Cube en 2006, pour sa capacité à amplifier des guitare et le chant, qui est mon premier instrument. Mon ampli de bureau est un Micro Cube RX et pour les petites prestas chant-guitare en solo, j'ai un Roland Cube Street EX. Je pâlie son manque de mémoire de patches guitare en lui adjoignant un Zoom Multi Stomp 50g (toujours de la modélisation) sur une entrée ligne. Sur des scènes plus équipées, le Zoom sur la table et sur un ampli de retour FRFR me donne totale satisfaction : mon Peavey Classic 30 n'a pas fonctionné depuis presque une décennie.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
signaler
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2026 à 10:28 (modifié le 13 Juin 2026 à 10:29)
J'ai eut un Vox AD60VTX, c’était un super ampli
signaler
TheGe
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Juin 2026 à 18:51
Comment vous placez le Positive Grid Spark 2 dans ce classement ? Sachant qu'il a eu la même note au test que les 2 que vous mettez en premier.
Qu'est-ce qui a déterminé le choix de ces 10 amplis parmi tous ceux qui existent ?
Qu'est-ce qui a déterminé le choix de ces 10 amplis parmi tous ceux qui existent ?
signaler
johnny rico
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Juin 2026 à 16:50
Citation de TheGe (voir le message) :
Comment vous placez le Positive Grid Spark 2 dans ce classement ? Sachant qu'il a eu la même note au test que les 2 que vous mettez en premier.
Ce test est surement loin d'être exhaustif, à défaut d'être déjà obsolète...rien ne vaudra le bon test à l'aveugle, sans le biais du prix, dans la mesure du possible
signaler
=kARMA=
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Juin 2026 à 10:06
+1, curieux de connaître les avis sur le dernier ampli à modélisation de chez Positiv Gris, le Reator 100 ou 50 
On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..
signaler
Room135
772

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Juin 2026 à 23:49
Dommage que le Yamaha THR II ne soit pas au catalogue, certe il est plus centré pour la maison, mais la version 30 Watts fonctionne très bien sur les petites scènes, des sorties lignes permettent de le brancher sur une sono.
Il fait partie des premiers à s'être lancé dans la simulation amplifié avec Line 6 maintenant dans le giron de Yamaha.
Étrange que Yamaha et Line 6 ne soit pas présent car ce sont des incontournables du secteur.
Il fait partie des premiers à s'être lancé dans la simulation amplifié avec Line 6 maintenant dans le giron de Yamaha.
Étrange que Yamaha et Line 6 ne soit pas présent car ce sont des incontournables du secteur.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
signaler
- < Liste des sujets
- Charte