Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli basse avec pédale effet rend il oci bien qu'un bon ampli guitare?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ampli basse avec pédale effet rend il oci bien qu'un bon ampli guitare?
J'ai un ampli basse 40 Wat, et ca membeterais sachant que je jou de la basse et de laguitare d'acheter un autre ampli pour ma guitare.

Une pédale ( ou autre procodé? ) simulant des ampli gutiare sur mon ampli basse rendrant t'il aussi bien qu'un ampli guitare? merci!
2
Tout depend de ce que tu attend de ton economie...
si c'est juste pour jouer chez toi, et de plus du metal saturé, ca le fait avec un peu d'equalisation
y'a des gratteux de groupes de metal qui jouent sur des amplis basse
apres, c'est sur ca vaut pas un ampli guitare, mais ca depanne
moi je joue sur un peavey micro bass en ce moment, mon ampli gratte etant en vadrouille chez un pote...
Euh...
3
Ben tu peux tirer du tres tres bon avec un bon preamp guiatre et ampli de puissance et baffle basse.
Ca envoie gros dans le grave.

Jacky repenti. SeuRn

4
Par contre ca marche bien sur du son clair, ( normal, a priori, la basse se joue en son clair ! :D: ), et surtotu pour du metal.

Donc son tres clair ou alors tres saturé. Entre les deux prefere un mapli guitare.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ouai c surtou pour du metal, ou plus soft genre groupe muse, radiohead.
j'ai un peu peur en fait pour les solo en aigu, vous pensez que ca ira?
mieux vo un preampli ou une bonne pédale d'effet?
6
C'est quoi ton ampli ???
bah chez moi pour les solo, ca rend pas trop mal avec une bonne disto... ca donne un coté inhabituel au son, c'est pas degueu, ca a son charme ...
Euh...
7
Si j'avais eu l'idee d'aller lire ton profil... :?!:
bah le mieux, ca sedrait de te faire preter une pedale de disto par un pote, comme ca tu seras fixé
Euh...
8
Merci ! j'ai testé en reliant mon micro cube a mon ampli basse le son est bon, je pense qu'avec une pédale d'effet ou simulatrice d'ampli ca va etre top, reste plus qua m'en trouver uen bonne!
9
C'est ce que je me dis tous les soirs
10
Et quoi qu'on fasse là dessus, y a pas moyen de l'abimer, l'ampli basse? Je parle pas de faire n'importe quoi, mais bon, faire péter des aigus avec un ebow par exemple, c'est pas génant vous croyez?