Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son steve vai, quel ampli?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son steve vai, quel ampli?
Je n'ais pas les moyens de m'offrir un legacy, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a des proposition d'ampli qui conviendrait pour se rapprocher de son son dans les 1000€max .
Merci d'avance !
We may be little, but we make a lot of noise. . .
2
Un Marshall ou un amp dans l'esprit ça le fera :clin:
3
Oui enfin si il cherche le son de vai c'est pas avec un Marshmall qu'il va l'avoir...
cherche plustot dans un bon ampli a modélisation chez Line 6, il y a plein de modèle dans les 1000€ (combo ou tete) et tu y trouveras des simu Bogner (il jouait sur ca le Vai avant me semble) sur les modèles un peut évolué.
4

Citation : Oui enfin si il cherche le son de vai c'est pas avec un Marshmall qu'il va l'avoir...
... tu y trouveras des simu Bogner (il jouait sur ca le Vai avant me semble) sur les modèles un peut évolué.


et à ton avis c'est quoi comme type de son un Bogner Ecstasy, un Legacy ?
D'ailleurs depuis le début de sa carrière Vai a très souvent utilisé des Marshall jusqu'à la tournée Fire Garden.
Pis je préfère 100 fois un Marshall qu'un Line6 :)
5
C'est clair, trouve un JCM 800 d'occaz (pour 700-800€ on trouve facile), un boost, à la limite un petit changement de lampes et c'est parti!
6
Tu m'as mal comprit, oui les amp qu'il utilise c'est du Marshall like, mais franchement pour 1000€ chez Marshall en ce moment ya RIEN qui se rapproche de son son, pas assez de gain et baffle pourrit.
Ce n'est que mon humble avis. Peut etre un combo JCM2000 et encore...
7
Pour ma part, je te dirais qu'un ampli avec une bonne saturation conviendra toujours (type mesa, carvin, marshall, d'occaz mais surtout joue sur une gratte montée en di marzio Evolution ou paf pro (je ne sais pas ce qu'il utilise aujourd'hui)....c'est plus ça qui fait le grain caractéristique de Vai...Je t'assure que c'est flagrant
8
D'ailleurs je suis sûr qu'il change d'amplis comme de chemise
9
Je vote pour un Line 6. m'enfin ceci dit, il n'y a pas que l'ampli qui fait le son,il ya aussi les effets,la guitare et ... le toucher de l'artiste!
10
Bon pour ce qui est du toucher c'est pas encore ça :lol: , pour la guitare c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour jouer du Vai (gibson SG) mais j'adore son son...Pour ce qui est du marshall, j'ai essayé un dsl 401 j'ai trouvé ça vraiment pourris, que ce soit en clair ou en disto, j'ai trouvé le hot rod meilleur, je me demande si il n'avait pas un défaut ce marshall car ça me semble bizar quand même....sinon merci pour vos réponses :D:
Y'aurai quoi comme bonne pédale à coller sur l'ampli sinon ?
We may be little, but we make a lot of noise. . .