Combo ou tête + corps ?
- 39 réponses
- 10 participants
- 1 729 vues
- 1 follower
I z o n
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2004 à 19:00:44Combo ou tête + corps ?
Quelles sont les principales différences entre un ampli combo, combinant les baffles, le préampli et l’ampli de puissance, et la tete plus le corps ?
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/12/2004 à 12:50:02
Et ça te revient aussi chèr que la tête+baffle
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/12/2004 à 12:53:00
Niveau rapport qualité/transport/prix je trouve qu un combos haut de gamme + un ptit baffle 1x12 en + , c est excellent ...
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/12/2004 à 12:54:23
Un brunetti MC2 ca coute 1200 euros + un baffle 1x12 ... pour 1400 euros on a une config facilement transportable ... Des baffles fermée, un 2x12 ... du fait main !!
et ca reste raisonnable au niveau prix...
et ca reste raisonnable au niveau prix...
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/12/2004 à 13:10:23
Citation : Et ça te revient aussi chèr que la tête+baffle
Ben oui mais le jour où t'as pas envie de et faire chier, tu prends que le combo tandis qu'avec un stack, que tu prennes l'un ou l'autre dans les deux cas t'es grillé
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/12/2004 à 13:23:12
Ce qui est génial avec le marketing ... C est que les fabricants arrivent à faire croire que + c est gros et cher et mieux c'est !!!
quand on voit dans une tete , le vide qu'il peut y avoir !!!
En + , il faut que ca brille pas mal , alors autant voir les lampes ... Gage de qualité !!
En + , il faut que ca brille pas mal , alors autant voir les lampes ... Gage de qualité !!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/12/2004 à 13:23:21
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/12/2004 à 13:24:52
Il faut en + voir l utilisation !!!!! Si c est pour rester chez soi, aucun interet la tete ...
Si tu te le transportes sans arret dans la bagnole , aucun interet non plus ...
Maintenant si t as un technicien qui gere tout , te monte tout et toi tu fais que jouer ... Alors là pkoi pas...
Si tu te le transportes sans arret dans la bagnole , aucun interet non plus ...
Maintenant si t as un technicien qui gere tout , te monte tout et toi tu fais que jouer ... Alors là pkoi pas...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/12/2004 à 13:32:44
Citation :
Ce qui est génial avec le marketing ... C est que les fabricants arrivent à faire croire que + c est gros et cher et mieux c'est !!!
c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je veux une laney vh100r...
on ne voit rien, tout est fermé, on voit pas les lampes, et c'est loin d'être la tête la plus " colorée" ou "articifielle'", et en plus...c'est l'une des moins chère!
farfadet-magik
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/12/2004 à 13:34:45
Ben moi j'ai fais un concert e j'avais que un laney 65w transistor. Sur place une baffle Marshall, je me branche dessus etça sonne du tonerre!!!!( bon j'ai un peu foiré mon chant mais la question n'est pas la! )
J'aime bien les pizza!
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2004 à 13:39:27
Bah t aurais filé un ampli a transistor à Stevie ray vaughan , et ca aurait sonné blues...
Dimebag darrell disait à une période que pour lui les ampli à transistor donnait un son plus tranchant , etc.... Et tous les guitariste fans de pantera disaient alors : "pour jouer du pantera, il faut du transistor" ...
J crois surtout que c est sure y a des differences dans les amplis mais en faisant un blind Test, j suis persuadé que les fervant défenseurs de certaines idée préconçues seraient les 1er à se faire avoir ...
Dimebag darrell disait à une période que pour lui les ampli à transistor donnait un son plus tranchant , etc.... Et tous les guitariste fans de pantera disaient alors : "pour jouer du pantera, il faut du transistor" ...
J crois surtout que c est sure y a des differences dans les amplis mais en faisant un blind Test, j suis persuadé que les fervant défenseurs de certaines idée préconçues seraient les 1er à se faire avoir ...
- < Liste des sujets
- Charte