Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?
Quelles sont les principales différences entre un ampli combo, combinant les baffles, le préampli et l’ampli de puissance, et la tete plus le corps ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça te revient aussi chèr que la tête+baffle
12
Niveau rapport qualité/transport/prix je trouve qu un combos haut de gamme + un ptit baffle 1x12 en + , c est excellent ...
13
Un brunetti MC2 ca coute 1200 euros + un baffle 1x12 ... pour 1400 euros on a une config facilement transportable ... Des baffles fermée, un 2x12 ... du fait main !!

et ca reste raisonnable au niveau prix...
14

Citation : Et ça te revient aussi chèr que la tête+baffle

Ben oui mais le jour où t'as pas envie de et faire chier, tu prends que le combo tandis qu'avec un stack, que tu prennes l'un ou l'autre dans les deux cas t'es grillé :lol:
15
Ce qui est génial avec le marketing ... C est que les fabricants arrivent à faire croire que + c est gros et cher et mieux c'est !!!

quand on voit dans une tete , le vide qu'il peut y avoir !!!

En + , il faut que ca brille pas mal , alors autant voir les lampes ... Gage de qualité !! :mdr:
16
C'est au moins la 15e fois que je vois un tread sur ce sujet ...

tt dépends du combo et de la tete+ baffle...

si tu as un stack behringer, tu vas avoir un son merdique comparé à un mesa f30 ou nomad par exemple.

regarde ton porte monnaie, écoute des amplis ( que soit en tete + baffle) et achète ;)
17
Il faut en + voir l utilisation !!!!! Si c est pour rester chez soi, aucun interet la tete ...

Si tu te le transportes sans arret dans la bagnole , aucun interet non plus ...

Maintenant si t as un technicien qui gere tout , te monte tout et toi tu fais que jouer ... Alors là pkoi pas...
18

Citation :
Ce qui est génial avec le marketing ... C est que les fabricants arrivent à faire croire que + c est gros et cher et mieux c'est !!!

quand on voit dans une tete , le vide qu'il peut y avoir !!!

En + , il faut que ca brille pas mal , alors autant voir les lampes ... Gage de qualité !!

c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je veux une laney vh100r...

on ne voit rien, tout est fermé, on voit pas les lampes, et c'est loin d'être la tête la plus " colorée" ou "articifielle'", et en plus...c'est l'une des moins chère!
19
Ben moi j'ai fais un concert e j'avais que un laney 65w transistor. Sur place une baffle Marshall, je me branche dessus etça sonne du tonerre!!!!( bon j'ai un peu foiré mon chant mais la question n'est pas la! )
J'aime bien les pizza!
20
Bah t aurais filé un ampli a transistor à Stevie ray vaughan , et ca aurait sonné blues... :D:

Dimebag darrell disait à une période que pour lui les ampli à transistor donnait un son plus tranchant , etc.... Et tous les guitariste fans de pantera disaient alors : "pour jouer du pantera, il faut du transistor" ...

J crois surtout que c est sure y a des differences dans les amplis mais en faisant un blind Test, j suis persuadé que les fervant défenseurs de certaines idée préconçues seraient les 1er à se faire avoir ...