Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ‘Combo’ ou ‘tête + corps’ ?
Quelles sont les principales différences entre un ampli combo, combinant les baffles, le préampli et l’ampli de puissance, et la tete plus le corps ?
2
Meilleure diffusion d'une tête + baffles et ça se transporte en deux fois, et les têtes sont souvent plus puissantes mais ça ne se généralise pas du tout. Un combo ça semble plus pratique, ça l'est même p-e car ça prend moins de place...et je pense qu'au final un combo revient moins cher qu'une tête + baffles...voilà. Y'a d'autres différences mais ta question est trop vague.
Le but de la vie est manqué.
3
Tête+baffle=> posiblité d'influencer ton son par le choix du baffle
4
Le choix du combo parait judicieux au départ, d'autant plus que rien ne t'empêche de rajouter un corps par la suite (c'est ce que je fais avec mon Mesa/Boogie Rocket 45 que je couple selon les besoins avec un Marshall 1960A )

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Au final, je pense plutot prendre une tete et un baffle. Cela semble plus polyvalent.
Le baffle peut se changer.
Mais le probleme reside aussi dans le fait que je voudrais bien composer sur ce type d'ampli.
Peut on avoir un son doux et faible pour pouvoir repeter et composer, ou alors la choix tete + corps ne s applique que à la scene ?
(sachant que toutes les tetes ont une puissance minimale de 100, voir 150 watts)
Le son à faible intensité reste t il fidele lorsque l on augmente considerablement le volume,
ou alors la qualité se voit forcement altérée ?
6

Citation : (sachant que toutes les tetes ont une puissance minimale de 100, voir 150 watts)


C'est totalement faux :non: il existe une tonne de têtes de moins de 100w, beaucoup de têtes Marshall vintage sont des 50w, et beaucoup de neuves aussi comme le Soldano Hot Rod 50, ou les Orange AD30, Rockerverb 50 ou encore les ENGL classic 50, les Peavey Classic 30 et 50...etc.
Bon alors, ta question c'est : à faible régime, le son de l'ampli est-il d'aussi bonne qualité qu'à faible régime ?
La réponse n'est pas vraiment simple car tout dépends du type d'ampli que tu prends... si tu cherche LE son des amplis british poussés, comme l'AC30 de Vox, les Hiwatt Custom ou encore les Orange alor évidemment ton son sera différent selon que tu poussera l'ampli, ou pas. Néanmoins, ces sons spécifiques sont souvent des crunchs que l'ont obtient seulement quand l'ampli est poussé dans ses derniers retranchements (saturation naturelle des lampes)
Je ne pense pas que cela puisse poser problème pour composer...personne ne t'endend et la plupart des amplis à Lampes gardent un son plus qu'honorable même s'ils ne sont pas poussés...
Voilà, la réponse est générale mais sans style donné, je ne puis être plus précis :clin:

Rock = subbacultcha.
Le but de la vie est manqué.
7

Citation : Tête+baffle=> posiblité d'influencer ton son par le choix du baffle


Dans un combo aussi tu peux changer le HP :clin:
8

Citation : Tête+baffle=> posiblité d'influencer ton son par le choix du baffle


Dans un combo aussi tu peux changer le HP



je la sentais venir..

ce que je voulais dire c'est qu'en stack, tu influes le son avec le Hp certes...mais aussi avec le bois utilisé et les proportions (un 4*12 behringer et un 4*12 VHT...enfin, j'te fais pas de dessin)

pour le combo, y'a que le hp qui peut-être changé (à part les nouveaux randall ou egnater à modules)

:boire:
9
Faut pas oublier qu on passe pas sa vie à changer de baffles, hp , etc...

Ensuite pour les combos, si tu prends un combo fermé comme le 5150 ou un brunetti, ils sonnent bien à faible volume.

Après ça depend surtout dans quel camps tu es ... Ceux qui cherche un bon ampli ou ceux qui veritablement passent davantage de temps à comparer des fiches techniques que de jouer de la musique.

J vois souvent sur AF des gens critiquer du matériel qui est utilisé par des professionnels (exemple le 5150 de chez peavey). Quand j vois des mecs qui jouent depuis 2 ans de la guitare dire "c est de la merde" ca me fait bien rire...

Conclusion : Faut pas acheter une tete parce que ca fait bien, surtout si on vit dans un studio de 30m² et qu on fait pas de concert :mdr:
10

Citation : ce que je voulais dire c'est qu'en stack, tu influes le son avec le Hp certes...mais aussi avec le bois utilisé et les proportions (un 4*12 behringer et un 4*12 VHT...enfin, j'te fais pas de dessin)


Beaucoup de combos proposent aussi une sortie HP supplémentaire. Combo pour la maison, combo + baffle (2x12 ou 4x12) pour les grandes occasions :)