Combo ou tête + corps ?
- 39 réponses
- 10 participants
- 1 805 vues
- 1 follower
I z o n

- 1
- 2
Link_69

damarus

Peaveycroquette

I z o n

Le baffle peut se changer.
Mais le probleme reside aussi dans le fait que je voudrais bien composer sur ce type d'ampli.
Peut on avoir un son doux et faible pour pouvoir repeter et composer, ou alors la choix tete + corps ne s applique que à la scene ?
(sachant que toutes les tetes ont une puissance minimale de 100, voir 150 watts)
Le son à faible intensité reste t il fidele lorsque l on augmente considerablement le volume,
ou alors la qualité se voit forcement altérée ?
Link_69

Citation : (sachant que toutes les tetes ont une puissance minimale de 100, voir 150 watts)
C'est totalement faux
Bon alors, ta question c'est : à faible régime, le son de l'ampli est-il d'aussi bonne qualité qu'à faible régime ?
La réponse n'est pas vraiment simple car tout dépends du type d'ampli que tu prends... si tu cherche LE son des amplis british poussés, comme l'AC30 de Vox, les Hiwatt Custom ou encore les Orange alor évidemment ton son sera différent selon que tu poussera l'ampli, ou pas. Néanmoins, ces sons spécifiques sont souvent des crunchs que l'ont obtient seulement quand l'ampli est poussé dans ses derniers retranchements (saturation naturelle des lampes)
Je ne pense pas que cela puisse poser problème pour composer...personne ne t'endend et la plupart des amplis à Lampes gardent un son plus qu'honorable même s'ils ne sont pas poussés...
Voilà, la réponse est générale mais sans style donné, je ne puis être plus précis
Rock = subbacultcha.
The Knight who says Ni !

Citation : Tête+baffle=> posiblité d'influencer ton son par le choix du baffle
Dans un combo aussi tu peux changer le HP
damarus

Citation : Tête+baffle=> posiblité d'influencer ton son par le choix du baffle
Dans un combo aussi tu peux changer le HP
je la sentais venir..
ce que je voulais dire c'est qu'en stack, tu influes le son avec le Hp certes...mais aussi avec le bois utilisé et les proportions (un 4*12 behringer et un 4*12 VHT...enfin, j'te fais pas de dessin)
pour le combo, y'a que le hp qui peut-être changé (à part les nouveaux randall ou egnater à modules)
|oliv|

Ensuite pour les combos, si tu prends un combo fermé comme le 5150 ou un brunetti, ils sonnent bien à faible volume.
Après ça depend surtout dans quel camps tu es ... Ceux qui cherche un bon ampli ou ceux qui veritablement passent davantage de temps à comparer des fiches techniques que de jouer de la musique.
J vois souvent sur AF des gens critiquer du matériel qui est utilisé par des professionnels (exemple le 5150 de chez peavey). Quand j vois des mecs qui jouent depuis 2 ans de la guitare dire "c est de la merde" ca me fait bien rire...
Conclusion : Faut pas acheter une tete parce que ca fait bien, surtout si on vit dans un studio de 30m² et qu on fait pas de concert
The Knight who says Ni !

Citation : ce que je voulais dire c'est qu'en stack, tu influes le son avec le Hp certes...mais aussi avec le bois utilisé et les proportions (un 4*12 behringer et un 4*12 VHT...enfin, j'te fais pas de dessin)
Beaucoup de combos proposent aussi une sortie HP supplémentaire. Combo pour la maison, combo + baffle (2x12 ou 4x12) pour les grandes occasions
damarus

|oliv|

|oliv|

et ca reste raisonnable au niveau prix...
The Knight who says Ni !

Citation : Et ça te revient aussi chèr que la tête+baffle
Ben oui mais le jour où t'as pas envie de et faire chier, tu prends que le combo tandis qu'avec un stack, que tu prennes l'un ou l'autre dans les deux cas t'es grillé
|oliv|

quand on voit dans une tete , le vide qu'il peut y avoir !!!
En + , il faut que ca brille pas mal , alors autant voir les lampes ... Gage de qualité !!
Massimo Romeo

tt dépends du combo et de la tete+ baffle...
si tu as un stack behringer, tu vas avoir un son merdique comparé à un mesa f30 ou nomad par exemple.
regarde ton porte monnaie, écoute des amplis ( que soit en tete + baffle) et achète ;)
|oliv|

Si tu te le transportes sans arret dans la bagnole , aucun interet non plus ...
Maintenant si t as un technicien qui gere tout , te monte tout et toi tu fais que jouer ... Alors là pkoi pas...
damarus

Citation :
Ce qui est génial avec le marketing ... C est que les fabricants arrivent à faire croire que + c est gros et cher et mieux c'est !!!
quand on voit dans une tete , le vide qu'il peut y avoir !!!
En + , il faut que ca brille pas mal , alors autant voir les lampes ... Gage de qualité !!
c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je veux une laney vh100r...
on ne voit rien, tout est fermé, on voit pas les lampes, et c'est loin d'être la tête la plus " colorée" ou "articifielle'", et en plus...c'est l'une des moins chère!
farfadet-magik

|oliv|

Dimebag darrell disait à une période que pour lui les ampli à transistor donnait un son plus tranchant , etc.... Et tous les guitariste fans de pantera disaient alors : "pour jouer du pantera, il faut du transistor" ...
J crois surtout que c est sure y a des differences dans les amplis mais en faisant un blind Test, j suis persuadé que les fervant défenseurs de certaines idée préconçues seraient les 1er à se faire avoir ...
damarus

sachant que la réponse n'est apparue qu'il y a 1h ..
personne ne savait de quel ampli il s'agissait!!
mattez bien les réponses ... ( mesa, engl, vht, randall)
moi j'ai beaucoup rit et ça en dit long sur les oreilles des gens ( ou alors les marques qui tournent dans les têtes)
|oliv|

The Knight who says Ni !

|oliv|

|oliv|

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2