05 Janvier 2005 à 10:44Ampli normal et à lampe qu'ele difference ?
#1
Bonjour à tous, qui pourrait (svp) m'expliquer simplement qu'est ce qu'un ampli à lampe, et qu'elle difference avec un autre ?????????
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2005 à 11:32
#2
Un ampli a lampe fonctionne avec des... lampes
ce sont des composants qui existaient avant les transistors (des amplis "normaux" comme tu les appel) et qui servent donc (grossièrement) a amplifier et saturé le signale provenant de la guitare. Et pourquoi on s'en ser toujours alors que c'est du vieu? Et bien c'est simple, le rendu sonnore et la puissance de ces amplis sont tout simplement inégalé a ce jour (bien que les modélisation commence a gratter un peut )