Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plexi.Quel modèle exact utilisait Van Halen ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
1 Plexi.Quel modèle exact utilisait Van Halen ?
Salut !

Plexi, Plexi cette appellation est assez vaste mais quel modèle exact et le Plexi ? Et quel modèle exact utiliser Van Halen. On m'a dit aussi que Le modele de Eddie était Custom vous avez des infos ?
Kirky

Trust your fingerzzz

2
Guitar & Bass Décembre 1994
Dweezil Zappa interview Eddie Van Halen
DZ : Tu l'avais fait modifier ? (à propos de la tête Marshall de Van Halen)
EvH : Non. Tu peux vérifier. C'est un foutu Marshall de série.
DZ : Des milliers de guitaristes et d'ingénieurs du sons se sont arrachés les cheveux pour reproduire ce son, moi y compris !
EvH : Tout ca est un peu triste. Je me souviens que mon ami José Arredondo, qui est mort récement, avait un atelier de modification d'amplis. Je lui avais dit qu'il pouvait utiliser mon nom pour trouver plus de clients, en croyant faire une bonne action. Si ils avaient su que mon Marshall est entiérement d'origine
Dz : Il le savent maintenant !
EvH : Je me branche direct dans la tête et je pousse tous les potars à fond. Il n'y a pas de master volume!, pas de tube supplémentaires, rien de spécial en fait.

On sait qu'il utilisait des variac pour leur envoyer plus de volts dans la gueule mais sa crame la tete en un concert :lol:
Ensuite il a eu des Soldano SLO 100 puis ses Peavey Signature. Mais il a tjs conservé le Marshall sur les disque a part sur FUCK où il n'y a que du Pv 5150, sur les suivant il mélange les deux amplis (il le dit dans l'interwien de G&B 1994 avec Dweezil)

Dans la mesure où le premier album est de 1978, c'était donc avant la sortie des Jcm 800 !
3
Le son et les éventuelles modifs du Marshall d'EVH reste un éternel mystère :lol:
N'empêche qu'avec un Super Lead poussé à bloc, on est vraiment pas très loin du son original :clin:
Au début de sa carrière son amp principal était un Marshall Super Lead de '67.

Citation : Plexi, Plexi cette appellation est assez vaste mais quel modèle exact et le Plexi ?


Normalement l'apellation PLexi ne concerne que les amplis Marshall sorti avec le panneau de contrôle en peliglas, mais beaucoup de gens appelle Plexi (à tort) les SuperLead, SuperBass et 1987 des années '70, voir même quelque fois des JMP MV.
4
Donc le nom exact du plexi de Van Halen c'est Super Lead de 67 c'est ça ?
Tain c'est dingue y'a beaucoup de gas qui se casse le cul à modifier des plexi pour avoir le son EVH et en fait c'est 100% d'origine sauf peut etre les lampes.
C'est quoi des variac ?
Merci

Trust your fingerzzz

5

Citation : Donc le nom exact du plexi de Van Halen c'est Super Lead de 67 c'est ça ?


Le nom exact c'est Marshall 1959 SuperLead.

Citation : C'est quoi des variac ?


Citation : On sait qu'il utilisait des variac pour leur envoyer plus de volts dans la gueule