Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT besoin d'avis sur un achat d'ampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT besoin d'avis sur un achat d'ampli
Salut tt le monde ! voila je suis dans un groupe de rock la on va sortir notre premier album et on a quelques grandes scenes qui vont se présenter dans les mois qui vont suivre, et un probleme se pose dans le groupe car il nous faut un ampli pour notre guitariste . Pour enregistrer notre album on a utilisé en faite l'ampli de celui qui fait notre album c'est une tete d'ampli marshall mg100HDFX avec une baffle marshall 4x12 120watt MG 412 il me semble . Cette ampli a vraiment assuré a tel point qu'on a meme utilisé parfois la disto de la tete d'ampli sans rajouter d'effets .
Le truc c'est qu'on a besoin d'un ampli a tout prix car on va commencer notre "tournée" (c'est un grand mot lol ) et on fera aussi bien des petites scenes comme des grandes voir des bars .
Alors en faite le gars qui a fait notre album s'est proposer de nous vendre l'ensemble tete + baffle a 500 euros pensez vous que c'est un prix honnete ?? de plus etant donné que le son de la guitare de l'album a été craché par ce marshall serait ce pas mieux de ce le procurer pour rester plus fidele au son de notre album ? Moi j'ai pensé cela caremment intéressant et je pense que c'est vraiment une tres bonne aubaine . Maintenant notre chanteuse guitariste est indécise car ca prend qd meme bcp de place sur scene( et dans sa caisse lol) et me dis que dans des bars ou petite scenes on pourrait pas tout mettre , je ne suis pas guitariste mais je pense qu'avec seulement la tete d'ampli brancher sur la sono ca suffit pour de petites scenes qu'en pensez vous ??
Autrement elle pensait peut etre a un combo mais un combo nous reviendrait aussi cher quasiement pour une puissance moindre non ? et en matiere de combo auriez vous un conseil d'achat pour un combo pour un style rock ? au niveau de la puissance du combo un sonorisateur lui a dit qu'un 30-50 watt pour la scene suffirait .... je trouve qd meme un peu marrant pour un sonorisateur de dire ca !! non ? Bref voila le dilem qui se pose moi je veux a tout prix evité que ma guitariste fasse un mauvais achat car le probleme se repercutera sur tout le groupe , n'ayant qu'une seule gratte , le son est vachement important !

bref alors ? combo pas combo ? marshall avantageux ? quelle combo ? sachant que le budget max est de 500 en gros quoi .... lol
ce post est tres important pour moi et mon groupe lol s'il vous plait donnez nous de bons conseils ! lol moi perso je pense que le marshall vu le prix est tres interessant et vu qu'on a fait l'album avec on a aucune surprise sur le son que l'on cherche .... et de plus pour de petite scene la tete suffit et il sera assez puissant pour de "grandes scenes" (a notre niveau) pour pouvoir le reprendre avec un micro sur sono .
voila ya beaucoup de questions j'en suis désolé mais esseyé de me donner un avis sur chaque point . ! merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
Besoin de complement sur ta demande car tres (trop) generaliste...

Faut penser deja au transport pour un concert entre 50 et 100 watts suffisent tres largement pour une scene moins pour un petit bar; mais ca depend encore de la marque d'ampli, et des configs lampes/transistors....

Concernant la sono et la tete, si la tete se vend avec la baffle c'est qu'il y a une raison pour de nombreux guitaristes la qualité du son et à 50% du à la qualité de la baffle l'autre de la tete...

Pour moi 500 euros pour la config susnommés (intellectualisant hein???) le prix est interressant surtout si pendant l'enregistrement cela vous à deja plus mais test à faire pour le rendu scenique...

Mais vous risquez de vous faire bloquer à l'entrée du café du coin parcequ'en non connaissance de cause il va dire que le baffle est trop puissant parcequ'il est grand...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
3
Lol nan qd meme pas on tourne depuis 1 an deja et la plupart des bar que l'on fait il sont spacieux ! de plus la on a bcp de scene de prévu et on tournera dans les plus grands bar de bretagne entre autre et ya une scenes de 2500 pers environ qui nous attend en avril entre autre et plus peut etre apres on sait jamais ... autrement pour le transport ma guitariste trouvait grand certe ^^ mais c'est pas trop un probleme ca de toute facon ya toujours moyen de le transporter moi j'ai de la place lol .... ensuite pour les petits bars ya qualité du son n'a pas besoin d'etre a son apogé non plus ... ca reste bar un bar et le groupe joue toujours "bridé" ....
j'ai déjà vu bcp de groupe joueant seulement avec leur tete d'ampli dans des bars , mais je te l'accorde si la baffle est la c'est pas pour rien et bien entendu des que la place le permet faut pas hesiter pas prendre la total ^^ .
autrement un conseil pour un combo pour jouer du rock ?
4
Un mesa d'occaz... :)
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
5

Citation : au niveau de la puissance du combo un sonorisateur lui a dit qu'un 30-50 watt pour la scene suffirait .... je trouve qd meme un peu marrant pour un sonorisateur de dire ca !! non ?



non c'est pas marrant...si c'est d'un combo lampes dont il parle, 50 watts ca fait deja du bruit!!!avec 500 euros tu trouveras un combo 50 watts à lampes d'occaz et c'est deja autre chose que ce marshall...
6
Voilà mon point de vu:

Le marshall tete+baffle est pas cher et en plus vous savez ce qu'il vaut. Donc il y a juste 1 probleme c'est la taille :??: . Donc ce que tu peu faire c'est acheter un petit baffle en plus marshall 1912 (dans les 150 euro d'occaz et avec 1 seul hp) pour les petites scenes et kan ya du monde vous trimballé le 4x12.

Je prend en compte le fait que vous soyez pressé car sinon je t'aurai proposé plein dautre ampli, mais là c'est une affaire sachant que le modele combo du mg100 coute neuf dans les 570 euros et avec un seul hp.

a plus... et ne vous prenez pas trop la tete quand meme !! :clin: