Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence combo tete d'ampli

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence combo tete d'ampli
Bonjour tt le monde ! bon une question bete qui me perturbe : je veux acheter un nouvel ampli et je me pose la question si il faut mieux que j'achète un combo ou une tete d'ampli + une baffle ? c quoi la différence?
sachant que mon budjet est de 500€ et je voudrai au moins un 100watt vous me conseillé quoi ?
Merci
2
Dans tous les cas, si tu as 500euros, ça va être chaud pour la tête + baffle

vite fait comme ça, je ne vois qu'une laney gh50L et un baffle marshall 1*12 ou 2*12 ( et encore)
3
Tête 50w + baffle 2x12 c'est déjà + que correct...
4
Certes, je ne dispas le contraires, mais regarde bien la tête que c'est

équal commune par exemple ( ça peut freiner certain)

après, tout dépend si tu utilies plus de clan, plus de disto ou alors que le réglage commun te satisfait ( moi pas)
5
Damarus : comprends pas ce que tu dis... mon message n'était pas pour toi. Je voulais dire à Muse85 (qui veut absolument du 100 watts) que 50 watts c'est déjà bien assez.

Muse85 : J'imagine que c'est pour jouer en groupe et qu'on a dû te donner ce conseil..... mais 100 watts c'est trop, ce n'est utile que sur les scènes de taille moyenne ou il n'y a pas de sono.

Sinon vu le budget limité, par la force des choses, t'auras le choix entre :
- du transistor (ou simu). Ex : Line6 FlextoneII, Vox AD60, Peavey Transtube, Marshall AVT, etc...
- combo à lampes pas cher. Ex : Peavey Classic30
- Tête à lampes + 2x12 d'okaz... c'est possible mais ça va être chaud à trouver. Faut tomber sur des amplis peu côtés. Ex : Sovtek Mig50 (très bon ampli).
6

Citation : Damarus : comprends pas ce que tu dis... mon message n'était pas pour toi. Je voulais dire à Muse85 (qui veut absolument du 100 watts) que 50 watts c'est déjà bien assez.

désolé, je croyais que tu étais le créateur du sujet, j'ai mal lu...
7
Et puis rien n'empêche de rajouter un baffle à un combo !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Je pense qu'en disant 100w il parle de transistor ou de modélisation. Il doit pas se rendre compte de ce que ca donne sur du tout lampe ;)
9
Clair !

sur une grosse scène (le Chabada, Angers), mon Mesa Rocket 44, il dépasse pas le 5 !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy