Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Différence combo tete d'ampli

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 920 vues
  • 1 follower
Différence combo tete d'ampli
Bonjour tt le monde ! bon une question bete qui me perturbe : je veux acheter un nouvel ampli et je me pose la question si il faut mieux que j'achète un combo ou une tete d'ampli + une baffle ? c quoi la différence?
sachant que mon budjet est de 500€ et je voudrai au moins un 100watt vous me conseillé quoi ?
Merci
Dans tous les cas, si tu as 500euros, ça va être chaud pour la tête + baffle

vite fait comme ça, je ne vois qu'une laney gh50L et un baffle marshall 1*12 ou 2*12 ( et encore)
Tête 50w + baffle 2x12 c'est déjà + que correct...
Certes, je ne dispas le contraires, mais regarde bien la tête que c'est

équal commune par exemple ( ça peut freiner certain)

après, tout dépend si tu utilies plus de clan, plus de disto ou alors que le réglage commun te satisfait ( moi pas)
Damarus : comprends pas ce que tu dis... mon message n'était pas pour toi. Je voulais dire à Muse85 (qui veut absolument du 100 watts) que 50 watts c'est déjà bien assez.

Muse85 : J'imagine que c'est pour jouer en groupe et qu'on a dû te donner ce conseil..... mais 100 watts c'est trop, ce n'est utile que sur les scènes de taille moyenne ou il n'y a pas de sono.

Sinon vu le budget limité, par la force des choses, t'auras le choix entre :
- du transistor (ou simu). Ex : Line6 FlextoneII, Vox AD60, Peavey Transtube, Marshall AVT, etc...
- combo à lampes pas cher. Ex : Peavey Classic30
- Tête à lampes + 2x12 d'okaz... c'est possible mais ça va être chaud à trouver. Faut tomber sur des amplis peu côtés. Ex : Sovtek Mig50 (très bon ampli).

Citation : Damarus : comprends pas ce que tu dis... mon message n'était pas pour toi. Je voulais dire à Muse85 (qui veut absolument du 100 watts) que 50 watts c'est déjà bien assez.

désolé, je croyais que tu étais le créateur du sujet, j'ai mal lu...
Et puis rien n'empêche de rajouter un baffle à un combo !
Je pense qu'en disant 100w il parle de transistor ou de modélisation. Il doit pas se rendre compte de ce que ca donne sur du tout lampe ;)
Clair !

sur une grosse scène (le Chabada, Angers), mon Mesa Rocket 44, il dépasse pas le 5 !