Sujet de la discussionPosté le 09/01/2005 à 20:38:00Différence combo tete d'ampli
Bonjour tt le monde ! bon une question bete qui me perturbe : je veux acheter un nouvel ampli et je me pose la question si il faut mieux que j'achète un combo ou une tete d'ampli + une baffle ? c quoi la différence?
sachant que mon budjet est de 500€ et je voudrai au moins un 100watt vous me conseillé quoi ?
Merci
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/01/2005 à 20:42:59
Dans tous les cas, si tu as 500euros, ça va être chaud pour la tête + baffle
vite fait comme ça, je ne vois qu'une laney gh50L et un baffle marshall 1*12 ou 2*12 ( et encore)
Damarus : comprends pas ce que tu dis... mon message n'était pas pour toi. Je voulais dire à Muse85 (qui veut absolument du 100 watts) que 50 watts c'est déjà bien assez.
Muse85 : J'imagine que c'est pour jouer en groupe et qu'on a dû te donner ce conseil..... mais 100 watts c'est trop, ce n'est utile que sur les scènes de taille moyenne ou il n'y a pas de sono.
Sinon vu le budget limité, par la force des choses, t'auras le choix entre :
- du transistor (ou simu). Ex : Line6 FlextoneII, Vox AD60, Peavey Transtube, Marshall AVT, etc...
- combo à lampes pas cher. Ex : Peavey Classic30
- Tête à lampes + 2x12 d'okaz... c'est possible mais ça va être chaud à trouver. Faut tomber sur des amplis peu côtés. Ex : Sovtek Mig50 (très bon ampli).
Citation : Damarus : comprends pas ce que tu dis... mon message n'était pas pour toi. Je voulais dire à Muse85 (qui veut absolument du 100 watts) que 50 watts c'est déjà bien assez.
désolé, je croyais que tu étais le créateur du sujet, j'ai mal lu...