Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau vox ac30 arrive

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 3 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le nouveau vox ac30 arrive
Un vox ac30 avec un master volume je reve .
a un prix competitif car fabrique en coree OUAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
des qu il sort je l achete
:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non mais putain en plus merde vox le son anglais, la légende tout le barratin et tout, fabriqué en corée putain ça la fout mal

:ptdr: un mythe s'écroule. Non mais sérieux tu pourras toujours trouver des Vox AC30 made in GB vintage hors du prix si tu veux.
12
T'as lu ca ou hugo?
13
Ben ouais il y en a plein a vendre des vintage a 4000 euros.
et le neuf blue alnico vaut 20000 francs.
il y a pas de l or dedans ,je sais que s est un mythe et que c est normal que cela reste au dessus de la daube que certain nous pondent.
mais bon mettre 5000 frans en plus pour 2 hp (c est vraiment nous prendre pour des cons).
surtout vu la differance de son qu il y a avec les greenback.
14
C est sur le site vox il y a meme une video .
et le son toujour present aparament sur la video .
il y a aussi le site guitariste.com qui en parle pas mal
15

Citation : si cela peut me faire economiser 10000 balles et que la construction est faite en coree tout en etant aussi fiable .et bien je dis t en pis pour les anglais .c est la loi de l offre et de la demande

Beh ouais c'est justement ça le pb, c'est que les 10000 balles d'économie, c'est des mecs qu'ont pas eu la chance de naitre en france qui en font les frais, sur que c'est pas toi qui va travailler 12 heures par jour dormir à ton usine et recvoir 50 euros de salaire par moi, alors pendant que toi t'auras économiser 1500 euro, le coréen lui il aura pas droit de grève si il tombe malade, il est viré....mais toi c'est sur t'auras économiser 1500euro, c'est vraiment trop cool la loi de l'offre est la demande, je sais qu'un vox c'est cher, mais regarde le prix et la qualité des composants dedans, c'est comme mesa boogie, c'est cablé par des pros, enfin au moins avant c'était cablé par des pros et des pros ça se paye, un luthier tu paye cher son boulot, parce qu'il a une valeur, là c'est pareil. Je vois bien que j'ai du mal à me faire comprendre, mais y'a une logique derrière, et des valeurs , que la musique c'est le partage etc ect et que je me demande si quand même c'est pas hypocrite de s'éclater pendant que d'autres triment sous prétexte que si c'est pas nous qui nous éclatons d'autres le feront à notre place, tout le monde dit ça "de toute façon c'est comme ça on y peut rien", c'est pas vrai si chacun bouge un peu sa bite eh bien on peut faire beaucoup, mais bon pour faire bouger sa bite faut sortir les doigts (poésie bonsoir),

je sais que mon discours est tout ce que vous voulez de formaté....mais bon moi je sais que là ça me donne pas envie d'acheter vox, ni neuf ni vintage d'ailleurs.
16
Attendez les garsn arrêtez de jouer les moralistes, vous êtes les premiers à comparer les prix dans les magasins et acheter de ce fait des produits fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère.
En revanche, en ce qui concerne la qualité des produits, c'est une hérésie de croire que les pays à faible coûts de main d'oeuvre génèrent de la non-qualité. C'est absolument faux, le process est le même, et les ingénieurs viennent des pays occidentaux pour la plupart, les gens sont en général plus consciencieux (eh oui, il n'y a pas de syndicats pour défendre les conneries des opérateurs, alors pour conserver leur emploi, ils respectent rigoureusement les temps de pauses, les modes opératoires, les consignes qualité et font très attention à ce qu'ils font !!!). Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé dans l'électro-ménager et je suis actuellement dans l'automobile. Les pays asiatiques nous font TRES TRES mal en ce moment car la qualité de leurs produits est irréprochable, ils fabriquent dans les délais avec des coûts qui nous donnent les larmes aux yeux.
"Mokoniko", tu es complètement à côté de la plaque, tes clichés sont grotesques et font rires les gens qui travaillent dans l'industrie.
Toutefois, ce n'est pas du tout immoral de faire travailler ces gens là, au contraire, les pays de l'est (Pologne, Tchèquie) font des progrès extraordinaires en ce moment, c'est le cas aussi de l'asie (Corée), et arriveront bientôt à notre niveau de vie et des salaires comme les notres. Nous étions dans la même problématique il y a 15 ans avec l'Italie et le Portugal, ces pays nous ont aujourd'hui rattrapé et c'est bien mieux comme ça. Il en ira de même pour les autres et nous aurons une planète avec un peu moins d'inégalités.

C'est vraiment lassant de lire des absurdités écrites par des gamins qui n'y connaissent rien, l'économie ne s'apprend pas en écoutant parler les poivrots au comptoirs des bistros mais en s'informant auprès de gens qui baignent dans les problèmes.

Je suis chez le leader français de l'équipement automobile et on cherche actuellement des solutions pour atteindre le taux de qualité des pays asiatiques (5 fois moins de rebuts que nous !!!! Alors arrêtez vos conneries et retournez à l'école)

Vox ont bien raison, c'est pour le bien de leurs clients, les anglais n'ont qu'à se creuser un peu la tête.
17
Salut!
Juste un petit post parce que c'est pas la première fois que je le vois dans ce site:

Citation : demain mesa boogie il feront en chine, ça sera le son de la californie du soleil levant

La Chine N'EST PAS le pays du soleil levant, c'est le Japon... Et c'est pas du tout la même chose! Pour preuve, t'as qu'à regarder le drapeau japonais (soleil levant amputé de ses rayons par les américains en représailles après la seconde guerre mondiale)

Juste un autre petit truc; Dono08 c'est très bien de remettre les choses à leur place sur les coûts de fabrication et le peu de rebuts à l'usinage mais... Chcrois que Mokoniko parlait plutôt des conditions de travail, ce qui (tu l'avoueras) est très différent des résultats qualité!

En plus de dire "bon pour l'instant les conditions de travail en Corée/Chine/là-bas c'est la mine au XIXème siècle mais bientôt y nous auront rattrapé" c'est carrément criminel!

Ca permet de profiter de la misère sans états d'âme en se disant qu'après tout en plus on rend service..... C'est le retour de l'esprit colonial.

.... Salut!
Un peu plus à l'ouest...
18

Citation : Je suis chez le leader français de l'équipement automobile

OK, je suis ton boss chez Valéo. J'ai repéré ton petit manège sur AF depuis longtemps vu que j'y squatte aussi toute la journée. Passe me voir . On va se prendre un café. J4ai deus trois trucs à te dire...
19

Citation : La Chine N'EST PAS le pays du soleil levant, c'est le Japon... Et c'est pas du tout la même chose! Pour preuve, t'as qu'à regarder le drapeau japonais

ok , c'était pour la métaphore et je pense que tu as compris ce que je voulais dire mais je suis un gamin, donc je manque de culture ok , pas de problème.

Citation : Attendez les garsn arrêtez de jouer les moralistes, vous êtes les premiers à comparer les prix dans les magasins et acheter de ce fait des produits fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère

non je ne fais plus ça, j'économise et j'achète, les produits d'occasion le plus souvent, et sinon je n'achète pas si c'est made in corée, vietnam, soleil levant chine, ou thailand...

Citation : eh oui, il n'y a pas de syndicats pour défendre les conneries des opérateurs, alors pour conserver leur emploi, ils respectent rigoureusement les temps de pauses, les modes opératoires, les consignes qualité et font très attention à ce qu'ils font !!!

si y'avais pas de syndicat en france, tu travaillerais 60 heures par semaines, tu serais pas payé au smic (qui n'existerait même pas d'ailleurs), avec 1jour de congés par an, tu n'aurais pas droit à des pauses pour pisser... moi je pense qu'on peut travailler bien en étant bien traité, je reconnais qu'en france y' a des branleurs, des gens qui travaillent vites et d'autres moins, mais il faut de la place pour tous et pas seulement pour ceux qui acceptent la pression et les coups de batons. Perso dans mon boulot, je fais attention à ce que je fais, je respecte les délais...pourtant mon chef ne m'empêche pas de prendre des pauses....

Citation : Les pays asiatiques nous font TRES TRES mal en ce moment car la qualité de leurs produits est irréprochable, ils fabriquent dans les délais avec des coûts qui nous donnent les larmes aux yeux

c'est sur paie les ouvriers francais 50 euro par mois et tu verras les couts ils vont baisser c'est sur, ensuite paie les matières premières (acier et autres pour la tole des carroserie par exemple) 10fois moins cher par que extraite et transformée par d'autres gens sous payé. ensuite, néglige tout l'aspect hygiène et sécurité d'une entreprise, contruit des batiments isolé à l'amiante pas chère, .....et tu verras tes couts fondre comme neige au soleil...j' exagére un peu mais en réfléchissant, les brèves de comptoir d'économie c'est un peu pas faux non?

Citation : "Mokoniko", tu es complètement à côté de la plaque, tes clichés sont grotesques et font rires les gens qui travaillent dans l'industrie

ah tu penses que les gens veulent travailler comme ceux que j'ai décrit ci dessus, ils veulent "travailler plus pour gagner plus" mais en étant payé moins. tout le monde est pas fait pour être au taquet dans son boulot, tout le monde est pas fait pour bouffer les autres et évoluer pour à son tour avoir un peu de pouvoir...

Citation : Toutefois, ce n'est pas du tout immoral de faire travailler ces gens là, au contraire, les pays de l'est (Pologne, Tchèquie) font des progrès extraordinaires en ce moment, c'est le cas aussi de l'asie (Corée), et arriveront bientôt à notre niveau de vie et des salaires comme les notres. Nous étions dans la même problématique il y a 15 ans avec l'Italie et le Portugal, ces pays nous ont aujourd'hui rattrapé et c'est bien mieux comme ça

beh non bien sur que c'est pas immoral ça aide au développement tu as raison, j'avais pas vu la chose comme ça, sur qu'il est heureux le coréen, il sait qu'il travaille pour que les générations futures vivent heureuse et les propriètaires des entreprises eux ils se frottent les mains, eux ils ont pas besoin d'attendre le futur.

Citation : Il en ira de même pour les autres et nous aurons une planète avec un peu moins d'inégalités

oui tout le monde consomera au taquet, on sera tous obèse et on s'exploitera tous mutuellement, ça sera génial, j'en bave d'avance. Je voudrais bien que tu m'explique, comment ça va marcher, parce que en france, aux usa, de plus en plus de pauvres (5 millions en france au moins, 30 millions au états unis), tout ça parce qu'on ne respecte pas les procédures, attend en plus ta période de prospérité elle arrivera quand par ce que les chinois ou vietnamien payé 50 euro/mois même s'ils ont 10 euro d'augmentation par mois il auront 1000/mois dans 95 mois donc 8 ans en gros si leur salaire augmente comme ça. après on ira délocalisé en afrique donc 15 ans de plus ok dans 30ans c'est bon on consomme tous comme des cons, on respecte les procédés on emballe des choses, mais dans 30 ans plus de pétrole, rien pour le remplacer, on reviens à la préhistoire et là beh , tout le monde redevient pauvres, crèvent de faim sauf ce qui ont envie de bouffer les autres, ok la je pars en couille mais plus sérieusement, la boucle n'est pas bouclable, faut réfléchir un peu, il ne peu pas y avoir de croissance de consommation de tout pour tous, ça ne marchera pas ou bien il faudra 15 planètes, une des solutions, moins consommer (je sais utopie), faire rire les gens comme toi, suffisament pour qu'il change d'avis,

Citation : C'est vraiment lassant de lire des absurdités écrites par des gamins qui n'y connaissent rien, l'économie ne s'apprend pas en écoutant parler les poivrots au comptoirs des bistros mais en s'informant auprès de gens qui baignent dans les problèmes.

je ne dirais pas mon age, mais toi tu dois être je sais même plus quoi dire, j'ai un peu honte de nous tous, la honte sur nous , va , enfin plus que 30 ou 40 ans à dire nos conneries à se demander pourquoi la terre explose, se réchauffent, mais on aura respecter les process, et respecter la loi de l'offre et la demande, pardon,

en fait tu as raison sur toute la ligne, désolé de vous avoir saoulé, je suis tombé sur un site d'économie qui m'as tout expliqué, ce que j'ai oublié, c'est que le développement de la technologie va permettre de subvenir aux besoins de tous, je n'avais pas compris la chose comme ça, je vais me remettre à bosser tu as raison dono, merci d'avoir éclairer ma lanterne
20
Les ouvriers sont payés à coup de lance pierre en France aussi.
Le salaire est plus élevé mais la vie coute plus cher.
Pas besoin d'aller en Asie pour voir la misère.
Les conditions de travail sont pas terrible non plus en France, et on peut
désormais se faire virer légalement sans motif valable (la bonne santé de l'entreprise).
On est pas tous des bourgeois en France, arrètez de dire des conneries.
Moi ça m'énerve alors je me casse :fleche: