Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau vox ac30 arrive

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 3 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le nouveau vox ac30 arrive
Un vox ac30 avec un master volume je reve .
a un prix competitif car fabrique en coree OUAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
des qu il sort je l achete
:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec toi, mais malgré la misère en france qui en plus devient croissante, y'a malheureusement pire ailleurs, mais tout ça c'est parce qu'on est pas efficace dans le boulot, on est des branleurs, mais t'en penses quoi pieryv? de toute la discussion, j'aimerais avoir un autre avis pour savoir ce que penses les gens sur audifanzine
22
On parlait pas de la qualité du son du vox là?
Ah Pardon... ;)
Ils parlent de ressortir l'AC 15?
23
L'ac15 aussi? intéressant


Hors sujet : mokoniko, je pense pas qu'il faille etre content de notre sort juste
parce qu'il y a pire ailleur. C'est pas vraiment dans ma mentalité.

24

Hors sujet : J'ai pas dit le contraire, je suis entièrement d'accord avec toi, je sais pas parler donc c'est normal que tu m'aies pas compris, mais je suis complétement d'accord

25
Bon ok les gars le but de mon post c est de parler de la qualite et du son du vox cc.
vos propos sont tres interessants mais c est un debat complique qui n est pas facile a resoudre.
donc je propose que l on debate de la misere du monde sur un autre post ou celui qui voudra y participer serra ravi de venir.
merci d avance pour votre cooperation. :bise:
donc pour revenir au son de l ac30 celui si devrait pouvoir saturer plus facilement grace a un master volume.
quand a l ac15 c est actuelement un bon compromis pour avoir le grain vox sans se demonter les oreilles en poussant le volume.
par contre le son de l ac15 comporte je crois moins de medium que l ac30
26
Ce que je me disais c'est que ce qui fait le son c'est aussi la partie ampli(les quatres EL34) qui lorsque on les énervent (volume fort) font le gros son vox. le fait de mettre un master volume ne fera t il pas venir le son uniquement du préamp ? vous voyez ou je veux en venir?
donc perte de medium ou autre mais saturation du préamp donc saturation..une question de compromis
27
C est possible mais j en suis pas certain car ce qui fait le grain du vox c est aussi les hp ,ainsi que le circuit en class a comprenant de nombreuse lampes assez specifique.
de toute façon il est certain qu il faudra essayer si on le peut avant .
mais en tout cas le son sur la video du site vox semble etre prometeur
28
Si tu veux voir à quoi il ressemble le schéma du vox tu peux aller sur le site

http://ptsoundlab.com

et la direct le schéma sur le site de vox http://www.voxamps.co.uk/downloads/ac3093pa.jpg

"c'est pas si compliqué", et donc tu vois que pour la partie ampli sur le schéma en haut à droite, avant le transfo de sortie, beh y'a pas de volume, la patate dépend de ce que tu envoie dedans, donc faut que ça soit fort pour sonner, et de toute façon ça sonne forcément fort (au passage si y'en a qui voit des conneries dans ce que je dis :oo: )

donc je suppose que l'ajout du master volume, arrangera les choses, mais je sais plus tiens, ah ouui pour le "classe A" c'est la façon dont sont cablés les lampes (tension d'alim à telle ou telle pattes, + resistance et condensateur autour). donc c'est vrai que ça y fait aussi, mais quand même si on prend le F30 de mesa boogie, il a un master volume, il est en class A et pourtant,
et du coup, il faut qu'il soit quand même relativement fort pour sonner , cela dit c'est le cas pour "presque" tout les amplis à lampes nan?
29
> Mokoniko

Citation : tu travaillerais 60 heures par semaines, tu serais pas payé au smic



Je te rassure, je ne suis pas payé au smic !!
30
Bon alors du nouveau sur les prix et les dates de dispo du nouvel AC 30?
Ils ne disent rien sur le site
Si quelqu'un a des infos fraîches