Solutions d'amplifications
- 12 réponses
- 5 participants
- 637 vues
- 1 follower

Giovanni_nb
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 18:09:23Solutions d'amplifications
Salut à tous!
Voila etant donner mon p'tit 15W (enfin, c'est un hp 6,5" ), je pense changer des que possible. Vu que je suis pas tres conaisseur dans toutes la partie electrique/electronique de l'amplification, j'aimerai connaitre les differents "systemes", comme par exemple le plus simple, le combo, etc...
Merci a tous
Voila etant donner mon p'tit 15W (enfin, c'est un hp 6,5" ), je pense changer des que possible. Vu que je suis pas tres conaisseur dans toutes la partie electrique/electronique de l'amplification, j'aimerai connaitre les differents "systemes", comme par exemple le plus simple, le combo, etc...
Merci a tous
- 1
- 2

rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/01/2005 à 18:39:12
Bon, y'aurais des livres a ecrire la dessus (et d'ailleurs ca a ete fait
)
Tres sommairement, pour s'entendre il y a:
- Le combo:
Preampli + ampli + baffle dans la meme boite
- Le Stack:
Preampli + ampli dans une tete et baffle a part
- Le rack:
Tous les elements a part (preampli, ampli de puissance, effets...) en general au format 19 pouce qui est le standard. Et un baffle separe
- Le simulateur d'ampli (type pod), branche dans une sono.
Maintenant avant d'aller plus loin il y a trois questions super importantes:
- Qu'est ce que tu veux faire avec l'ampli (jeu a la maison, repetes, concerts...)
- Dans quel style tu joue
- Quel budget tu as

Tres sommairement, pour s'entendre il y a:
- Le combo:
Preampli + ampli + baffle dans la meme boite
- Le Stack:
Preampli + ampli dans une tete et baffle a part
- Le rack:
Tous les elements a part (preampli, ampli de puissance, effets...) en general au format 19 pouce qui est le standard. Et un baffle separe
- Le simulateur d'ampli (type pod), branche dans une sono.
Maintenant avant d'aller plus loin il y a trois questions super importantes:
- Qu'est ce que tu veux faire avec l'ampli (jeu a la maison, repetes, concerts...)
- Dans quel style tu joue
- Quel budget tu as

artrock13
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/01/2005 à 18:44:16
Salut,tu est du sud apparement j'ai un marshall a vendre si ca t'interesse..
rondecuba a raison les 3 questions sont importantes pour definir tes besoins..
rondecuba a raison les 3 questions sont importantes pour definir tes besoins..

Giovanni_nb
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/01/2005 à 18:45:00
En faite je pose pas ces questions specialement pour moi, mais ceux qui doivent acheter et son dans mon cas. Je connais aucun des critere que tu me demande.
L'ampli de puissance est obligatoire avant la baffle dans le 3eme cas??
En Gros ca serait pour un thread / tuto pour le vocabulaire technique/les possibilités etc...
L'ampli de puissance est obligatoire avant la baffle dans le 3eme cas??
En Gros ca serait pour un thread / tuto pour le vocabulaire technique/les possibilités etc...

artrock13
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/01/2005 à 19:34:36
Dans le 3eme cas, il faut obligatoirement une source d'amplification, soit en rack c le plus courant mais tu peux aussi mettre un combo branché sur le baffle mais c plus encombrant

Giovanni_nb
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/01/2005 à 20:37:43
Dans ce cas la, a quoi sert l'ampli de puissance?
La source d'amplification, ca peut etre une tete, un combo, ou un preampli si j'ai compris?
A quoi sert la forme en rack? C'est pas moin solide?
merci
La source d'amplification, ca peut etre une tete, un combo, ou un preampli si j'ai compris?
A quoi sert la forme en rack? C'est pas moin solide?
merci

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/01/2005 à 07:40:55
Citation : Je connais aucun des critere que tu me demande.
Alors précisons :
le budget : l'argent dont tu disposes pour acheter ton matériel
le style de jeu : le type de musique que tu aimes entendre lorsque tu branches une guitare dans un ampli
l'utilisation : le type d'espace à sonoriser ; par exemple ta chambre sera en général (même lorsque tu n'habiteras plus chez tes parents) plus petite qu'une salle de concert.
Voila. En espérant t'avoir aidé.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Giovanni_nb
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/01/2005 à 11:02:46
LOL
Ca j'avais compris, je suis pas un guitariste mais je parle francais
, mais ces criteres ne sont pas encore definis...

Ca j'avais compris, je suis pas un guitariste mais je parle francais

Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/01/2005 à 12:59:23
Pourtant msieur giovanni, ce que t'as dit blackmorse et rondecuba est tout ce qu'il te faut savoir pour le choix d'un ampli...
maintenant si "ces critères" ne sont pas encore définis, on ne peut pas t'aider plus.
si tu veux que ton tread soit "constructif" pour les autres guitaristes dans ta situationn; définis "ces critères" histoire qu on puisse terminer la conversation
maintenant si "ces critères" ne sont pas encore définis, on ne peut pas t'aider plus.
si tu veux que ton tread soit "constructif" pour les autres guitaristes dans ta situationn; définis "ces critères" histoire qu on puisse terminer la conversation

Giovanni_nb
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/01/2005 à 14:55:56
Non, en fait je ne veux pas des conseils pour acheter mais un thread sur les "techniques" d'amplifications, comme les exemple de rondecuba plus haut, mais en aprofondis.
Car avant de macheter une gratte je suis venu ici pour savoir ce qui se faisait pour les debutants. Pour les guitares, pas de probleme, il y a des modele "phare" selon ton budget, et a la limite, un peu ton style. Mais pour les ampli, tout se complique, tellement de possibiliter et de criteres techniques qui peuvent rebuter les nouveaux.... C'est pour ca que je demande au plus conaisseur d'entre vous d'expliquer ce genre de chose.
En esperant mettre enfin fait comprendre, ciao all et merci a tous.
Car avant de macheter une gratte je suis venu ici pour savoir ce qui se faisait pour les debutants. Pour les guitares, pas de probleme, il y a des modele "phare" selon ton budget, et a la limite, un peu ton style. Mais pour les ampli, tout se complique, tellement de possibiliter et de criteres techniques qui peuvent rebuter les nouveaux.... C'est pour ca que je demande au plus conaisseur d'entre vous d'expliquer ce genre de chose.
En esperant mettre enfin fait comprendre, ciao all et merci a tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2