Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AER pour électrique .

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AER pour électrique .
Salut à tous.
Si j'achète un AER Alpha, j'aurai un bon son avec une Folk Takamine et avec ma Variax en modélisation d'accoustiques.
Mais avec la Variax en modélisation de guitares électriques, ça va aller ou c'est dommage ?
En fait, pour l'instant, j'ai bien compris que pour avoir quelque chose de sympa en amplification de guitares accoustiques, il faut un ampli prévu à cet effet, mais dans l'autre sens ? Est ce qu'un AER + un multieffets, ça va être sympa?
Et d'ailleurs quel multi effets. Un modélisateur d'amplis est il la bonne solution?
Ou alors vaut il mieux acheter 2 amplis différents (mais ce que je trouve sympa sur la première siolution, c'est l'encombrement et la portabilité)...
Voilà, voilà. Pour terminer, je précise que je débute la guitare électrique après quelques années de classique et que je veux jouer surtout chez moi, et de temps en temps avec une batterie.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut

AER AG8 + VG88 v2 & GR33 : Terrible ! en simulation de guitares ou son de synthés !

en micros (Godin LGX SA) + préam lampes H&K puis VG88 en multi effet direct + simul d'amplis

Evidemment en électro acoustique + AG stomp, le son de l'AER est superbe aussi.

D'ailleurs sur le site de roland UK ils recommandent pour ce type de matériel de prendre des amplis de type amplis "clavier" (proche des perf des AER).

Donc c'est une bonne combinaison pour toi

A+
3
Salut !

Pas mal de jazzmen amplifient leurs demi caisse avec des AER aujourd'hui, donc dans l'absolu pourquoi pas, les avis que j'ai pu lire parlent d'un son plus neutre (au sens hifi du terme : c'est à dire que l'ampli ne corrige pas trop le son de la guitare) ... en sens inverse un roland jazz chorus est peu honéreux, propose d'excellents sons clairs et fonctionne très bien avec une electroacoustique ... maintenant ça dépend aussi de ce que tu veux jouer et si par exemple tu as besoin d'une disto ce que ne propose ni l'un ni l'autre (les roland JC en ont une symbolique) ???