Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vent souffle. mon amplis aussi !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le vent souffle. mon amplis aussi !
Salut,

j'ai un multi effet, un ampli. Je branche le tout dans le bon sens et ......

j'ai un souffle vraiment omniprésent...... je baisse un peu le niveau du bordel, mais je n'ai plus le son à l'amplis.

L'ampli est un kustom et l'effet un korg.

Vous n'auriez pas ds vos oreilles secrètes une astsuce pour baisser le souffle?

Bien entendu sans passer par console de mix, ça, ça je le finaliserai quand j'irai à Los Angeles pour enregistrer le bb. :roll:

Salutations !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Faut que tu voies d'où vient le souffle. T'as essayé sans le multi effets, avec un autre ampli?

A part ça vérifie que t'as pas de stress de niveau: es-tu obligé de pousser ton ampli pour avoir un peu de son, ou as-tu remarqué quoi que ce soit d'anormal?

Pour éliminer le souffle, y'a pas de secrets: l'eq est efficace dans une certaine mesure, mais tu coupes aussi la brillance, donc si ça souffle fort c'est pas rattrapable.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Si t'enlève le multi effet je suppose qu'il n'y a pas de souffle ?
As tu essayé sur un autre ampli ton multi effet ?
Quel multi effet est ce exactement ? parcque Korg en on pas mal :s
Bon sinon moi j'ai un peu le même genre de problèmes avec mon multi effet ZOOM 708 II Bass (la qualité n'est pas la même que chez Korg mais j'avais pas trop d'argent et j'avais vu que ça à l'epoque). J'avais un énorme souffle, et il a suffit que je reduise le volume de la pédale pour que le souflle disparaisse ...
4
Ok,

ça viens pas de l'ampli (encore que...... il souffle un pitit peu ùais rien de gênant), mais ça viens du multi (ax10Accoustisque). Et ça dépend des effets, en général, lorsque les sons sont clairs, ça souffle à mort.
En même temps je viens de l'avoir et je ne l'ai pas réglé, mais c'est chiant.......

Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas essayé sur un autre ampli, mais je me doute que ça doit être la même.
Bref, c'est le bordel, c'est pas ultra gênant vu que je n'enregistre pas, mais bon, si j'enregistrais, j'aurai de quoi couper le souffle ;)

Donc je sais pas, faut-il que je mette toute ce qui est brillance et clair-voyance- de côté et que je pouss eu poil les basses?? sachant que ça larsen assez rapidement.......

Citation : il a suffit que je reduise le volume de la pédale pour que le souflle disparaisse ...



je l'ai fait aussi et effectivement ça baisse le souffle ...... et l'effet par la même occasion :noidea:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
Vérifie tes reglages, fais des tests. Si le souffle est encore là, appelle ton revendeur et demande lui si c'est normal (cest le cas sur du matériel bas de gamme). Si ce n'est pas le cas, fais marcher la garantie si c'est du matos neuf, et dans le cas contraire fais toi faire un devis.

Bon courage pour la suite.
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Ok, ben j'espère que ça va pas devoir allé jusqu'à l'utilisation de la garantie......

Je vais d'abord me prendre la tête sur les réglages :roll:

A mon avis (et vu qu'il est pas donné ce multi effet), je me dis que ça doit finalement venir de moi, en plus c'est donc selon les effets (ceux avec des réglages pour un son clair), sinon ça le ferait sur TOUS les effets, tu crois pas?

merci pour le coup de main, j'men vais aller me retrousser les manches tout à l'heure ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
T'as des bons cables ou des trucs bricolés ?
8
J'ai des jack 6.5 pour relier l'ensemble, achétés dans le commerce.

Le multi fonctionne pour l'instant avec des piles (parceque ces vaches vendent séparément l'adaptateur secteur, en 9V)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9
Tu as essayé avec des jacks haut-de-gamme ? Si tu peux t'en faire preter (parce que c'est cher), ça permettrait d'eliminer (ou pas) cet élément comme source du souffle...
10
:8O:

Pas pensé à ça, mais je vois pas l'interêt...... y'en a un?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF