Vos avis sur plusieur pédales d'effet.
- 17 réponses
- 6 participants
- 799 vues
- 1 follower
Berurier Barmy Army
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Février 2005 à 18:54Vos avis sur plusieur pédales d'effet.
OI!
Je voulais demander l'avis de connaisseurs (je ne suis qu'1 débutant en la matiète...) sur divers pédales d'effet.
Quels sont leurs qualité
et leurs inconvénients
, et leurs prix (neuf et c'occaz)
-Korg 104DS
-Boss MT-2
-BOSS ME-30
Quelle est la meilleure?

Je voulais demander l'avis de connaisseurs (je ne suis qu'1 débutant en la matiète...) sur divers pédales d'effet.
Quels sont leurs qualité
-Korg 104DS
-Boss MT-2
-BOSS ME-30
Quelle est la meilleure?
Exploited!!! Barmy Army!!!
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 20:30
Metal master de digitech lol
boss c'est franchement pas beau comme son! mais tout depand de ce que tu recherches
boss c'est franchement pas beau comme son! mais tout depand de ce que tu recherches
La lumiere au bout du tunnel était un train....
signaler
Berurier Barmy Army
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Février 2005 à 20:52
Ben c'est pour jouer du PUNK/OI!/H-C... Mais bon ça reste du punk...
Cependant j'aimerais avoir un son 1 poil crade, mais il faudrait qu'il soit puissant, bourrin
(mais pas à l'extreme...), et en meme temps précis...
1 son du genre Néophyte, Brigada Flores Magon (j'sais si tu connais... ...mais bon, c pas très recherché.6 accords, et voila...).
Il est exigeant ce p'tit con d'keupon...
Cependant j'aimerais avoir un son 1 poil crade, mais il faudrait qu'il soit puissant, bourrin
1 son du genre Néophyte, Brigada Flores Magon (j'sais si tu connais... ...mais bon, c pas très recherché.6 accords, et voila...).
Il est exigeant ce p'tit con d'keupon...
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
03 Février 2005 à 20:54
Et si tu essayai la bonne vieille Big Muff ? c'est pas aussi bourrin qu'une MT2 ou une Metal Master, mais c'est assez crado et puissant, et c'est incontournable, a la différence de la MT2 
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 20:55
J'aimerai bien entendre ce que sa donne une Big muff!!
c'est vraiment typé fuzz?? ou on peu avoir tout type de sons?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
03 Février 2005 à 21:01
J'ai une Russe, et franchement le plus Fuzz que tu obtient n'est pas un Fuzz monstrueux, moi je met le Tone a un peu plus de la moitié comme ça j'ai une disto crado assez soutenue dans les basses (un peu genre Type O Negative si tu connais, et si tu connais pas je te conseil d'écouter de toute urgence
).
Niveau son cette pédale est vraiment bien, le seul énorme défaut qu'elle ait y'a pas moyen de l'alimenter secteur d'origine, c'est pour ça que je vais la remiser gentiment en attendant de la customiser et la remplacer par une ProCo "You Dirty Rat", plus petite, qui joue dans la même coure et qu'on peux alimenter secteur sans problème
).Niveau son cette pédale est vraiment bien, le seul énorme défaut qu'elle ait y'a pas moyen de l'alimenter secteur d'origine, c'est pour ça que je vais la remiser gentiment en attendant de la customiser et la remplacer par une ProCo "You Dirty Rat", plus petite, qui joue dans la même coure et qu'on peux alimenter secteur sans problème
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 21:12
Oué c'est chaud sa
bin je connais pas mais je vais ecouter desuite!
mais tu as quand meme un gros son? c'est pour jouer dans quel registre que tu l'utilises?
bin je connais pas mais je vais ecouter desuite!
mais tu as quand meme un gros son? c'est pour jouer dans quel registre que tu l'utilises?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
03 Février 2005 à 21:15
Ouais j'ai du grosson, mais bon je lui rentre pas une Strat dans les dents et l'ampli qu'elle a au cul ça aide pas mal aussi
C'est pour jouer dans ce registre façon Type O, des riffs assez lourds et ... nan c'est indescriptible faut que t'écoute, y'a pas d'autres solutions
C'est pour jouer dans ce registre façon Type O, des riffs assez lourds et ... nan c'est indescriptible faut que t'écoute, y'a pas d'autres solutions
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Février 2005 à 21:18
Ok! oué c'est sur que ton matos sa aide! c'est pas une epiphone en emg n'est ce pas
lol!
bin j'ecoute ce groupe d'ici demain ! le temps de me procurer quelques chanson...
bye!
bin j'ecoute ce groupe d'ici demain ! le temps de me procurer quelques chanson...
bye!
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
03 Février 2005 à 21:19
Berurier Barmy Army
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Février 2005 à 16:34
J'pense que le mieu est d'aller essayer différentes pédales en magasin.
J'pourrais m'faire une meilleure idée.
Vivement que j'ai ce bac pro (enfien j'espère), afin de faire 1 BTS en alternance(j'aurais des sous a claquer
...)
Sinon, ça vaut combien 1 "Peavey Raptor" neuve???
vers les 160,nan??? 
J'pourrais m'faire une meilleure idée.
Vivement que j'ai ce bac pro (enfien j'espère), afin de faire 1 BTS en alternance(j'aurais des sous a claquer
Sinon, ça vaut combien 1 "Peavey Raptor" neuve???
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
04 Février 2005 à 16:36
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Février 2005 à 16:39
Perso, il y a une marque qui -pour moi- supplante tous les autres
electro harmonix
et les prix sont même pas tellement plus chers que les boss.
electro harmonix
et les prix sont même pas tellement plus chers que les boss.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
04 Février 2005 à 16:42
Ravage Alliance Club
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Février 2005 à 16:44
Salut,
Faut pas oublier que les pédaliers offrent un plus large choix de distorsions bien que les sons ne seront pas exactement ceux de la Big Muff. Je ne connais pas le ME-30 (j'ai le ME-50) mais ce choix n'est pas à écarter.
Sinon, c'est vrai que la Big Muff excèle dans les sons punk.
@+
Faut pas oublier que les pédaliers offrent un plus large choix de distorsions bien que les sons ne seront pas exactement ceux de la Big Muff. Je ne connais pas le ME-30 (j'ai le ME-50) mais ce choix n'est pas à écarter.
Sinon, c'est vrai que la Big Muff excèle dans les sons punk.
@+
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Février 2005 à 16:54
J'ai toujours été un "anti tout en un", donc les pédalier d'effets, j'ai essayé une fois (GT6) et finalement plus rien.
en fait j'utilise qu'une seule pédale, une auto wah boss (AW3) qui fait ce qu'on lui demande, le problème avec les pédaliers c'est que ça incite à utiliser des effets en permanence alors que le son clair fait le job la plupart du temps...
mais c'est clair que si la thune rentre, j'irais me pécho des EHX (mon gratteux en a eu), surtout pour utiliser sur le rhodes en fait, ou la basse.
en fait j'utilise qu'une seule pédale, une auto wah boss (AW3) qui fait ce qu'on lui demande, le problème avec les pédaliers c'est que ça incite à utiliser des effets en permanence alors que le son clair fait le job la plupart du temps...
mais c'est clair que si la thune rentre, j'irais me pécho des EHX (mon gratteux en a eu), surtout pour utiliser sur le rhodes en fait, ou la basse.
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
04 Février 2005 à 21:18
La RP80 de Digitech elle vaut le coup? C'est une multi-effets mais elle n'a pas l'air trop mal
Je ne peux pas tout savoir...
signaler
Berurier Barmy Army
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Mars 2005 à 13:12
J'ai essayé la "MT-2", elle est trop bien...pour jouer du punk, de la Oi!, et meme du H-C, c'est nickel... 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte