Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumage d'un combo tsl 602 et précisions

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allumage d'un combo tsl 602 et précisions
Le post a surement deja été publié mais les amplis etant tellement different, et les information donnée completement en contradiction avec celle du manuel je propose un sujet clair et précis.

Alors voila j'ai fais l'aquisition d'un Marshall Tsl 602, concernant l'allumage de cet ampli j'ai qques petits problèmes dus aux explications contradictoires entre manuels et les explication de ceraines personnes.

Soit l'interrupteur Stand-by=Alimentation des lampes et Power=alimentation de l'ampli en courant.

Le manuel indique qu'il faut d'abord allumer "Power" donc l'ampli pour le faire chauffer puis 5 minutes apres environ le standby donc les lampes.

Voici mes questions puis directement jouer après?


Qu'en est il si je fais une pause, quel interrupteur dois je éteindre?

et à lorsque que je coupe définitivemtn l'ampli dans quel ordre dois je éteindre les bouton et a quelle intervalle?

Merci d'avance
2
Tu as 2 boutons, le rouge=power et le noir=stand by

Voici l'ordre:

quand t'arrive et que ton ampli est branché, tu allume le rouge (pendant ce temps là tu t'accorde, tu discute...)
Apres 5minutes environ tu peux allumer le noir et commencer a jouer.
Si tu fait une pause, tu éteint le noir.
quand tu recommence tu rallume le noir.
Quand t'en as marre de jouer (ou que ton concert est fini !! :clin: ) tu éteins le noir
et 5 min apres tu peux eteindre le rouge.

Si tu suis ces instructions il n'arrivera jamais rien a ton ampli... mais évite de le trimballer alors que tes lampes sont encore chaude, ou les brusk changement de temperature.
3
Merci beaucoup :D il y avait des confusion entre manuel et explication mais a c'est clair :D:
4
Petite correction a ce qui a été écrit:

Citation : Quand t'en as marre de jouer (ou que ton concert est fini !! ) tu éteins le noir
et 5 min apres tu peux eteindre le rouge.


vrai mais faux ....
lorsque tu a terminé, il est préférable d'éteindre l'alim générale (donc le rouge) pour que les condos se déchargent puis le noir.
pour l'éteindre tu n'es donc pas obligé de passer l'ampli en standbye.

Citation : Si tu suis ces instructions il n'arrivera jamais rien a ton ampli... mais évite de le trimballer alors que tes lampes sont encore chaude, ou les brusk changement de temperature.


La par contre entièrement d accord !!!!!
5
Oulala !!

Moi on ma bien fait comprendre qu'il ne fallais surtout pas couper l'alimentation (le rouge) quand les lampes sont chaudes :8O:

C'est comme-ci tu débranché la prise en fait, donc ca m'etonnerai que ca lui fasse du bien a l'ampli :lol:
Mais peut etre que je me trompe :?:

PS:Moi sur mon ampli, si le rouge n'est pas en marche, le noir ne marche pas... elle est peut etre là la suptilité?
6

Citation : Moi on ma bien fait comprendre qu'il ne fallais surtout pas couper l'alimentation (le rouge) quand les lampes sont chaudes


ba normalement les lampes restent chaudes tant que le courant est allumé.
T'auras beau mettre le standby ça refroidira pas, logiquement.
Je comprend pas à quoi ça sert de mettre le standby avant d'éteindre moi non plus.
:noidea:
7
Bah moi sur mon ampli y a qu'un seul bouton power
Y a pas de stand bye (et pourtant c'est un ampli à lampes) :(((
C'était le post qui faisait avancer le débat
Okay je sors

Hors sujet : non en fait j'ai un peu trop bu a midi et du coup j'ai pas envie de bosser

8
Ok, donc si je vous comprend bien, si il y a une coupure de courant cela n'abime pas l'ampli??? puisque cela reviens au meme que d'appuyer sur le bouton power???

Je prend bien note de ce que vous dites (car je ne prétend pas detenir toutes les vérités) mais perso je continuerais d'éteindre dabord le stand by avant le power, vu que de toutes facon, ca peu pas faire de mal :clin: