Sujet de la discussionPosté le 10/02/2005 à 12:07:03Booster un ampli, c'est possible ?
Salut tous,
1 - est il possible de mettre des lampes dans un ampli à transistor, un Roland Jazz Chorus en l'occurence?
2 - Mon Jazz Chorus n'a pas de potard GAIN, est il possible de lui en rajouter un?
3 - Même question pour le Trémolo...
bref, comment changer d'ampli sans changer d'ampli? j'adore son son clair et son chorus, j'peux pas m'en séparer
Je cherche un son plus crunch crunch mais pas d'la bouillie, j'adore le son AC30 ou Orange... dans le genre Jon Spencer ou black Keys
j'pourrai le repeindre mais on m'a dit que ça changerai peu le son pouahaha...
Merci par avance pour vos moqueries
https://www.behance.net/teddollar
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/02/2005 à 12:30:44
À la question 1, la réponse est non. Lampes et transistors sont des technologies qui n'ont rien en commun. Autant essayer d'accoupler un teckel avec une girafe (quoique j'aurai pas encore l'air à moitié con si ça marche...)
question 2: le JC à été développé pour les sons CLAIRS (funk, jazz...). Il possède bien un circuit d'overdrive mais franchement, ils auraient pu s'abstenir tellement c'est raté. Tu peux toujours essayer d'intercaler une bonne overdrive ou disto, mais tu n'auras jamais le son que tu recherches. Je le sais pour avoir essayé. A la limite, le préampli à lampes de Hughes &Kettner ("tube" qquechose à 3 canaux) pourrait faire l'affaire.
3.Pour le tremolo, le TR2 de Boss me semble + que correct
Bien que je n'aime pas trop le concept, un ampli à modélisation (line 6...) pourrait te rapprocher de ce que tu cherches sans faire sauter la banque.
Quant au Jazz Chorus, c'est tout sauf un ampli pour le rock.
Ben euuh le Line6, j'ai essayer, mais suis pas convaincu... j'ai besoin de 2 sons, pas 10 mille, j'aime po trop le concept non plus...
En fait j'adore mon Jazz Chorus, je lui cherche un overdrive Vox V810 ou une disto V830 (à regler modérement)
je crois que mon bonheur tient là dedans... je fais donc preuve de patience...
merci pour tes précieuses infos bye
Bonne pédale la V810, je l'adore (un des clone de TS808 les plus fidèles), mais je ne suis pas convaincu que ça fasse des miracles sur un ampli à transistors, moi je trouve que ça rend bien surtout sur un ampli à lampe.
J'vois qu'une solution : un deuxième ampli et une AB Box ...
Non, plus sérieusement, pour avoir un vrai son chaud, p'tre que tu devrais essayer une disto à lampe sur ton Jazz Chorus, genre la English Muffin d'EH qui sort ces jours ci (ce n'est qu'un exemple)
Problème résolu, j'ai acheté le Vox Cambridge 15 qui fait 30w à préamp lampe pour 80€ éhéhéh le même prix qu'une pédale... trop cool, pas obligé de monté les watts pour avoir super son, pis la gratte fait le reste euuh m'enfin j'ai plus jouer bien aussi, autant que faire ce peu ahahah. couplé à mon Roland Jazz Chorus c'est bluffant face à l'AC30 de mon pote !!!
Merci Lulla pour tes idées....