Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un ampli lampes

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un ampli lampes
Je vais franchir le pas et acheter un ampli lampes en remplacement de mon ampli transistor.
Jouant quasi exclusivement à domicile (à la maison), je recherche un ampli à lampes qui donnerait sa pleine mesure dès les plus bas volume. Sachant que je joue du hard et du heavy essentiellement (de LedZep à Metallica en passant par acdc, Maiden...), je m'oriente donc pour une puissance "raisonnable" (30, 50 watts). Que me conseillez-vous chers confrères hardos: Marshall JCM 2000 , Peavey Classic, Mesa , Hugues et Kettner (Tubetone, duotone, Tube 20 watts..???). Vos conseils seront des plus précieux.
2
Tu n'as qua aller sur les avis concernant le matos et .... bonne lecture. :coucou:
3
Ola la .. Faut que tu les teste tous fils ! Allez direction ton revendeur preferé avec sous le bras ta gratte. Previens le un peu a l'avance et amuse toi bien et surtout prend ton temps ! ;)
4
30-50w a lampe pour la maison exclusivement t'as interet a habiter au milieu des bois et que les sangliers soient mélomane parce que ça décape déjà sévére :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pour répondre au dernier message de Shapes, je suis bien conscient que 30 ou 50 watts ça dépote déjà sévère (j'habites certes à la campagne, mais il n'y a pas de sanglier!). Ce que je recherche c'est un ampli lampes avec une bonne saturation dès les plus bas volumes. S'il faut monter les potards à 5 ou 6 pour que les lampes atteignent leur plein rendement, ce n'est pas pour moi (ni pour les sangliers!). C'est pourquoi je recherche un ampli peu puissant. Mais si quelqu'un connaît un ampli plus puissant mais qui sature bien dès les plus bas volumes ou qui a un réducteur de puissance efficace, je suis preneur.
D'autres interrogations se posent à moi: dois-je renoncer à un ampli tout lampe et me rabattre vers un système hybride comme le Vox Valvetronix qui possède un réducteur de puissance???
Je reste à l'écoute.
6
Tu peux toujours tenter un préamp a lampe type Mesa ou ENGL dans un petit combo tout lampe Laney ou Fender 15w :!:

sinon les ENGL sonne trés bien a bas volume, mais c'est mieux a haut volume aussi :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pour répondre à tes précieux conseils Shapes, peux-tu, toi ou un autre bien évidemment, m'éclaircir sur l'intérêt d'un préamp à lampes branché dans un petit ampli tout lampes 15 ou 20 watts: réglage plus facile du niveau sonore, meilleur contrôle du niveau de saturation...
Je reste à l'écoute, merci.
8
Ben en gros tu as un combo 15w donc exploitable chez toi, mais tu shunt sa section préamp souvent trésq limité dans l'exercice des grosses distos pour l remplacer par un préamp en rack dédié aux distos.

Aprés un bonne pédale type Mesa V1 dans un petit combo lampe qui a un beau clair ça le fait aussi.

C'est a toi de voir quels sont tes besoins, un 50w ENGL ca passe partout ou presque, un préamp en rack dans un tit combo (muni d'une boucle d'effet c'est impératif), tu peux brancher dirct le préamp dans un console ou une carte son si besoin, le tit combo plus la pédale ultra facile a trimbaler et son pas dégueu.

Bref a voir en fonction de ton budget, de la place que tu as chez toi, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
En tout cas achete pas le peavey 5150
car çà c pas pour les pd
jm'explique a 3-4 tu lattes un jcm 2000 en repet
ceci dis le gros prob c qu'en dessous de2 t'as vraiment un son de chiotte genre pedale metal zone de boss ... dela grosse merde
eventuellement tu as des combos jcm900 auquel tu peux rajouter une pedale MXR pour te raprocher du son zack wylde (lui il utilise le jcm800 mais jl'ai jamais vu en combo)
++
`jo
10
Ouais moi je serais toi, j 'achèterais plutôt un ampli hybride, ce sera plus adapté à tes besoins actuels. Si tu joues un jour en groupe, il seras toujours temps de te faire plaisir et de te payer un tout lampes. Il font toujours les transtube Peavey ? Ce serait un bon intermédiaire.