Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind test Mesa Dual Rectifier / Pod xt

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blind test Mesa Dual Rectifier / Pod xt
Je viens de trouver sur le net un type qui a fait 2 samples :
l' un : guitare --> Mesa DR 2 canaux --> Mesa 4x12
l' autre : guitare --> Pod xt --> poweramp DR (return) --> Mesa 4x12
ce qui les differencie donc c' est juste le preamp utilisé (DR ou Pod) ...

alors hop je me suis dit, pourquoi ne pas faire un blind test, voici les 2 samples en question :
http://www.themna.com/themna_old/HC/mp3s/unable-02.mp3
http://www.themna.com/themna_old/HC/mp3s/sysera_production_jam.mp3

lequel avec le DR, lequel avec le Pod ?
à vous !
2
C'est un peu chaud, vu que les samples sont pas pareil (la qualité du mixage du premier est moins bonne)

néanmoins, je dirais que c'est le premier qui a été enregistré avec le Recto
3
C'est vraiment chaud... Les morceaux ne sont pas les mêmes... Le premier sample sonne peut être plus "naturel" mais le deuxième a le gros son que j'ai pu entendre plusieurs fois en concert sur des dual recto... mais j'sais pas, y'a comme un "grain" plus numérique, un peu comme quand j'enregistre avec mon V-amp.
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
Effectivement, les mixes sont très différents.
Néanmoins, je dirais...l'inverse de Judas. Pour moi, le 2è sample sent le "chaud", alors que la disto du 1er sent le réchauffé, j'ai vraiment du mal avec les distos du XT, faut vraiment qu'elles soient bien réglées. Mais j'espère me tromper, et je serais bien curieux d'avoir la réponse.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Etant utilisateur du podXT, surtout des disto higain, je pense (je crois?) que la simu podXT c'est le sysera_production_jam. En tout cas, c'est ce qui est le plus proche de ce que je produit avec mon pod...
6
Bon ben moi j'dit que le recto c'est le premier sample. Il me semble reconnaitre le tout petit coté fuzz qu'a le recto (a bas volume). Vivement la réponse ! :mdr:
7
Oui c' est sur que ça aurait été mieux si ça avait été le même morceau (avec le même mix) pour les 2 samples ...
mais bon c' est toujours amusant ...

j' attends qu' il y ait un peu + de "votes" avant de vous donner la reponse ...
8
LA REPONSE LA REPONSE LA REPONSE


1RECTO
2POD
9
Moi je dit le 1er c'est le pod et le 2eme le recto, non pas que je m'y conaisse mais parce que le son du 2eme est carément plus chaud... (et peut être aussi parce que le 1er morceau a pour title tag "Sysera's Line6 PODxt Samples" :mdr: :mdr: :mdr: )

euh dsl pour le suspense... :oops:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
10
Merci Nolym, je commençais à me sentir seul sur ce coup-là. Le problème avec le tag de l'extrait 1, vois-tu, es que si le monsieur qui a mis ça en ligne l'a fait pour comparer des sons, il a peut-être mis un nom générique. M'enfin, on va voir. Mais au niveau du son, le 2è me semble aussi tout chaud. Mais j'y connais pas grand chose non plus.. :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.