Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance HiFi pour 30m² ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 66 089 vues
  • 9 followers
1 Quelle puissance HiFi pour 30m² ?

Bonjour à tous,

 

Ma femme et moi nous aimerions nous lancer dans l'achat d'un ensemble HiFi. Mais les choix sont tellement varies que l'on s'y perd un peu! Je me renseigne depuis quelques temps dans les forums, et ici j'ai déjà trouvé des réponses.

Mon choix dans un premier lieu c'était porté sur un ensemble de 80 à 100 watt de chez Atoll ou Cambridge, et pour les enceintes je n'ai pas encore d'idées. Cet ensemble monterait à environ 2000 euros, mais ma femme a mis son véto!!! Donc la question budget reste encore à pofiner.

J'ai donc quelques questions:

- Quelle puissance faut-il pour un salon de 30m² sans avoir les voisins sur le dos dès que l'on monte le son, ni trop faible pour ne pas pousser le volume toujours à fond?

-Qu'est ce qui est mieux pour cette petite surface: une bonne mini chaine hifi ou des éléments séparés?

-Quelles sont les meilleurs fabriquant Français/Européens, car je préfère acheter local plutôt qu'Américains, Japonais ou pire Chinois?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

quel est ton budget ?

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3

Pour l'instant je ne sais pas exactement, mais autour de 1000 à 1500 euros maxi. Ensuite, si je trouve un ensemble que j'aime mais qui dépasse ce budget, je suis prêt à attendre encore un peu.

4

le mieux pour toi c'est de prendre RDV avec La Maison du Haut Parleur 138 Avenue PARMENTIER 75011PARIS Métro GONCOURT ......... BUS Ligne 46 et de suivre leur conseilles et d'écouter .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 19:05:51 ]

5

Oki merci. Mais je ne me rend pas très souvent à Paris. D'autre adresse en Bretagne ou part là?

6

il sont sur Toulouse et très sérieux donc dans ton budget ils te trouveront un solution très adaptée à ce que tu recherche sans te ruiner .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7

Ils sont sur Paris ou Toulouse. Car Paris ca peut ce faire, mais Toulouse c'est vraiment trop loin! Sinon il faut prendre un rdv?

8
Je viens de faire un tour sur leur site, ils ont un magasin à Paris et un autre à Toulouse. Pour mon salon de 30m il me faudrait quelle puissance pour avoir une idée?
9

je t'envoies chez eux car ils ont des solutions de très hautes qualités adapté à ton budget , et je connais très bien Herve le directeur de Toulouse , qui m'a fait écouter des solutions petit budget d'une très grande précision et en temps qu'ingégneur du son je les ai trouvées exceptionnels pour le prix .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

10

Ok alors je pense y faire un tour la prochaine fois que j'irais à paname! C'est sympa d'avoir pris du temps pour me répondre merci.