Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance HiFi pour 30m² ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 66 178 vues
  • 9 followers
1 Quelle puissance HiFi pour 30m² ?

Bonjour à tous,

 

Ma femme et moi nous aimerions nous lancer dans l'achat d'un ensemble HiFi. Mais les choix sont tellement varies que l'on s'y perd un peu! Je me renseigne depuis quelques temps dans les forums, et ici j'ai déjà trouvé des réponses.

Mon choix dans un premier lieu c'était porté sur un ensemble de 80 à 100 watt de chez Atoll ou Cambridge, et pour les enceintes je n'ai pas encore d'idées. Cet ensemble monterait à environ 2000 euros, mais ma femme a mis son véto!!! Donc la question budget reste encore à pofiner.

J'ai donc quelques questions:

- Quelle puissance faut-il pour un salon de 30m² sans avoir les voisins sur le dos dès que l'on monte le son, ni trop faible pour ne pas pousser le volume toujours à fond?

-Qu'est ce qui est mieux pour cette petite surface: une bonne mini chaine hifi ou des éléments séparés?

-Quelles sont les meilleurs fabriquant Français/Européens, car je préfère acheter local plutôt qu'Américains, Japonais ou pire Chinois?

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le premier post
21

Oui je suis breton, Rennais exactement. Je connais ce magasin quai Lamennais mais c'est bien le seul. De plus, un de mes amis à acheté là-bas, et n'en ai pas très content... Alors avant d'y mettre les pieds, maintenant je sais vers quoi me diriger sans me faire arnaquer comme un debutant (que je suis).

En tous cas, maintenant je vais prendre mais CD préférés, et faire des essais.

Encore une question même deux:

- par manque de place, 30m2 à peine, je pensais m'orienter vers des enceintes bibliothèque plutôt que des colonnes. Qu'elles sont les principales différences entre ces deux fabrications?

-Je vois des enceintes 2 ou 3 voies, qu'est ce que c'est exactement les "voies"? Je ne trouve pas vraiment d'explications clair là dessus! Où touver des explications intelligibles par le pécain moyen comme moi? facepalm

 

 

 

22


Oxyde sur quel config vous avez entendu le Kora, et le mesaboogie qui sonne mieux qui a l origine est ampli guitare .....

 

 

23

un pote ingé-son qui me passe son Kora pour révision "avant de le vendre vite" et j'avais le Mesa d'un client en réparation le tout en écoute à l'atelier sur des Cabasse , des moniteurs maison , colonnes Mission 763 , et bien y a pas photo , le Mesa ce rapproche d'un  Jean Hiraga JH50

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 14:19:12 ]

24

pour Polope35 il y a une marque que j'apprécie beaucoup avec un son très British et pas trop cher , c'est ROTEL

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25

Pour biblio et colonne, il est plus facile de mettre en oeuvre une biblio qu une colonne, on trouvera donc plus facilement une bonne biblio que colonne, du moins qui sonne mieux, en effet plus l enceinte est grande plus on se pose au probleme, d evacuation des vibrations et des retours d ondes, ce qui transforme tres vite le son en bouillie.

30 m² la colonne est peut etre preferable elle aura d une maniere generale plus de basse et de presence, je dis de maniere generale car une biblio PEL Quattro a de superbe basses etonnantes.

Les voix se partagent la bande passante du plus grave au plus aigu

le son sa bande passante se visualise sur un spectre qui peut aller d infragrave,grave,bas medium,medium, haut medium....aigus..... chaque "point" correspond a une frequence, l objectif, c est de couper les frequences (par  lintermediaire de filtres) au bon endroit pour qu elles ne se chevauchent pas ou ne se couvrent pas et qu un max, de nuances de subtilités, precisions restent audible.

il existe des enceinte munies d un seul HP dit de large bande passante. De maniere courante c est 2 ou 3

Une 2 peut etre meilleure qu une 3 ou une 3 meilleure qu une 2......

Des biblio qui sonnent bien construites avec rigueur et souci de musicalité a bon prix/ Rega RS1, BW CM1,Kef IQ30....

Attention si tu achetes c est parce que cela te plait a toi et a madame pas au vendeur.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 14:17:12 ]

26

Pour du Jazz et Classique full Rega c est un nectar.

 

 

27

C'est pas degueu non plus sur du vrai rock...J'ai écouté chez un ami des vieux Stones,Hendrix et même le Clash...C'était très très fort.Aucune fioriture,pas de sécheresse type enceintes monitoring(mais,là,c'est voulu),un"phrasé" très plein sans être onctueux ou enjoliveur...C'est peut-être fragile(mais mon pote les a depuis longtemps apparemment)mais c'est assez jouissif.Bon,c'est cher,mais si on prend les"petits" modèles de la gamme REGA,on peut s'en tirer honrablement.

 

J'ai des Cabasse,mais j'ose plus le dire car Phoebus va me tomber dessus!mrgreen

28

J"envisage également dans les mois qui viennent un bon système audio pour le salon, budget 1500 à 2000,

moins ce sera difficile .....

Voilà donc ce que je compte aller écouter, c'est inévitable car ce sont nos oreilles qui choisissent :

Rotel, Cambridge, Audio analogue, Nad, Rega, Arcam

L'électronique me guideras (j'espère) sur le choix des enceintes, format monitor, pour une pièce de 25m²

 

A suivre headscratch.gif

29

en tout cas ,vu votre budget,les dimensions de la pièce et les marques envisagées,je pense qu'il n'y aura AUCUN problème!

30

ben Electroniques + Enceintes = 1500 - 2000 € ........

Je devrais trouver mon bonheur je l'espère mais cela reste  ''raisonnable''  icon_police.gif