que veux dire main or remote?
- 33 réponses
- 3 participants
- 33 037 vues
- 3 followers
christopheciais
pour brancher les enceintes, il y marque ceci
main = a = 4 16 homms
remote = b = 8 16 homms.
je branchais donc mes enceintes sur a sur 4 16 homms.
en fait il fallais les brancher sur B 8 16 homms.
comme je suis nul en anglais, pouvez vous me dire la traduction de main et remote?
par avance merci
zappy zappo
Remote = télécommande (commande de l'ampli par ... Télécommande )
A mon avis, aucun rapport entre "main" et 'a' ni entre "remote" et 'b'.
'A' et 'B' sont deux borniers.
Quel est ton ampli ?
remote B right et lift 8 16 homms.
j'ai branche mes enceintes sur main 4 16 hom.je devrais brancher mes enceintes sur b car elles sont en 8 homms et il est marque que remote c'est du 8 homs.tu me confirme par avance je t'en remercie? une autre petite question
si le reglage du bias est mal fais ou deregle avec le temps cela peut il nuire a la bonne qualite du son? car en classique il est excelent en jazz aussi mais sur de la dance ou techno ou certaine musique il manque totalement de grave. les condos peuvent il avoir une influences sur la qualite du son?car il est conceille de les changer apres 20ans ;par avance je t'en remercie!
jayeff
remote peut éventuellement signifier "2ème paire d'enceintes", quand tu es en quadriphonie (concept abandonné depuis belle lurette)
si tu n'as pas de bonnes basses, vérifie que tes enceintes sont en phase : le + de l'enceinte dans le + de l'ampli, le - dans le -.
christopheciais
zappy zappo
si tu n'as pas de bonnes basses, vérifie que tes enceintes sont en phase : le + de l'enceinte dans le + de l'ampli, le - dans le -.
Une inversion de phase entraîne effectivement une perte de basses (dans l'axe des deux enceintes en tout cas, pas forcément quand on va sur le côté).
Pour ce qui est du bias, si, on peut le régler sur les amplis à transistors (avec le temps, certains composants ont leur valeur qui change ; dans le cas du potard de bias, si tu n'as pas de chance, il a pu se dérégler).
Il y a très peu de chances que ce soit le cas : oublie le réglage du bias.
remote peut éventuellement signifier "2ème paire d'enceintes", quand tu es en quadriphonie (concept abandonné depuis belle lurette)
Bien vu, Jayef.
Ca paraît logique (je suis c** moi quand je m'y met ) : en gros, dans un home cinéma, Main correspondrait à Front et Remote à Rear (ou Surround ).
A mon avis, les deux borniers sont en parallèle.
Or la majorité des amplis sont fait pour une impédance minimum de 4ohms.
On a donc l'explication du
main A right et lft 4 16 homms.
remote B right et lift 8 16 homms.
(je vous passe les formules très simples de calcul d'impédance).
Si main et remote sont bien en parallèle, il y a un fil de dessoudé après la section puissance de l'ampli.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un ampli stéréo pour chaque paire d'enceinte : l'ampli main est donc en panne, ou il y a un fil dessoudé (ou une piste coupée) quelque part.
Voilà, j'ai essayé d'être clair, mais c'est pas évident
verficiation de la valeur du bias une lampe temoin ne s'allume pas sur le tableau de controle qui affiche le bias. en facade
verfication des enceintes + et - a l'interrieur des enceintes achetees d'occasion
branchement des enceintes sur les bornier remote 8 16 homms. et non sur main 4 16homms.
comme enceintes je possede les technics sfb 880 avec boomer de 250 mm 3 voies.de tres bonnes enceintes .quand l'amplis fonctionne correctement!
zappy zappo
Si t'as un seul STK (souvent des CI stéréos), et que le bornier B fonctionne, je vois pas en quoi le problème viendrait de lui ...
En plus, va retrouver la m^me réf ... C'est la galère ! Pour le prix du circuit intégré t'as un autre ampli neuf !
Pour le réglage du bias, t'as trouvé le potard ?
(généralement à vis, prévoir un tourne vis plat)
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 15:05:36 ]
zappy zappo
Bon bidouillage =)
Au fait, deux enceintes qui "perdent" leurs basses en m^me temps, c'est pas courant : je pense pas que le problème soit là !
Pour e-bay, je suis pas connaisseur mais tu rique d'avoir plus de frais de port que le prix du CI !
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 15:26:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte