Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que veux dire main or remote?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 31 869 vues
  • 3 followers
1 que veux dire main or remote?
bonjour je crois que depuis ma passion vintage des amplis hifi haut de gamme je viens de m'a percevoir que je me suis trompe dans mes branchement audio.en effet derriere l'ampli j'ai remarque ceci:

pour brancher les enceintes, il y marque ceci

main = a = 4 16 homms

remote = b = 8 16 homms.
je branchais donc mes enceintes sur a sur 4 16 homms.
en fait il fallais les brancher sur B 8 16 homms.

comme je suis nul en anglais, pouvez vous me dire la traduction de main et remote?

par avance merci
2
Main = principal (commande de l'ampli via les boutons en façade)
Remote = télécommande (commande de l'ampli par ... Télécommande :mdr: )

A mon avis, aucun rapport entre "main" et 'a' ni entre "remote" et 'b'.

'A' et 'B' sont deux borniers.

Quel est ton ampli ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
merci pour ta reponce.la marque de mo, amplis c'est le technic suv 505 .et surles bornier a l'arriere il y a marque ceci:

main A right et lft 4 16 homms.

remote B right et lift 8 16 homms.
j'ai branche mes enceintes sur main 4 16 hom.je devrais brancher mes enceintes sur b car elles sont en 8 homms et il est marque que remote c'est du 8 homs.tu me confirme par avance je t'en remercie? une autre petite question

si le reglage du bias est mal fais ou deregle avec le temps cela peut il nuire a la bonne qualite du son? car en classique il est excelent en jazz aussi mais sur de la dance ou techno ou certaine musique il manque totalement de grave. les condos peuvent il avoir une influences sur la qualite du son?car il est conceille de les changer apres 20ans ;par avance je t'en remercie!
4
ya pas besoin de reglage de bias sur un ampli à transistor.
remote peut éventuellement signifier "2ème paire d'enceintes", quand tu es en quadriphonie (concept abandonné depuis belle lurette)
si tu n'as pas de bonnes basses, vérifie que tes enceintes sont en phase : le + de l'enceinte dans le + de l'ampli, le - dans le -.
5
merci pour ta reponce .des que je suis valide je verifie le branchement a l'interrieur des enceintes.j'ai bien respecte les + et les - sur les bornier de l'amplis et sur l'enceinte.je peux t'assurer que sur l'amplis que j'ai sur la dc technique il y a bien un reglage du bias a effectuer.d'ailleur sur la lampe temoins du selecteur bias hight n'est pas allumee.cela veux d'apres la doc que le courent n'est pas stabilise.dans 1 er temps je regarde le branchement du plus et moins sur l'interrieur de l'enceinte.de plus j'ai mis du tres bon cable HP les fameux ofc en section 1.5.en cuivre.c'est domage car cet amplis c'est une merveille en classique en jazz .c'est seulement sur certaine musique qu''il a tendence a peiner dans les graves.alors que son frere le technics suv4 lui ne peine pas du tout mais il est moins detaile!
6
Citation :
si tu n'as pas de bonnes basses, vérifie que tes enceintes sont en phase : le + de l'enceinte dans le + de l'ampli, le - dans le -.



Une inversion de phase entraîne effectivement une perte de basses (dans l'axe des deux enceintes en tout cas, pas forcément quand on va sur le côté).


Pour ce qui est du bias, si, on peut le régler sur les amplis à transistors (avec le temps, certains composants ont leur valeur qui change ; dans le cas du potard de bias, si tu n'as pas de chance, il a pu se dérégler).
Il y a très peu de chances que ce soit le cas : oublie le réglage du bias.


Citation :
remote peut éventuellement signifier "2ème paire d'enceintes", quand tu es en quadriphonie (concept abandonné depuis belle lurette)


Bien vu, Jayef.
Ca paraît logique (je suis c** moi quand je m'y met :oops: ) : en gros, dans un home cinéma, Main correspondrait à Front et Remote à Rear (ou Surround ).

A mon avis, les deux borniers sont en parallèle.
Or la majorité des amplis sont fait pour une impédance minimum de 4ohms.
On a donc l'explication du

Citation :
main A right et lft 4 16 homms.

remote B right et lift 8 16 homms.


(je vous passe les formules très simples de calcul d'impédance).


Si main et remote sont bien en parallèle, il y a un fil de dessoudé après la section puissance de l'ampli.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un ampli stéréo pour chaque paire d'enceinte : l'ampli main est donc en panne, ou il y a un fil dessoudé (ou une piste coupée) quelque part.


Voilà, j'ai essayé d'être clair, mais c'est pas évident :bravo:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
merci oui cest pas evidant! c'est un amplis d'occasion achete pour la modique somme de 50 euros.j'ai pas eu le temps de verifier les soudures derriere.je n'est pas debranche les platines qui sont relies sur la carte de commande volume basses + aigus.j'ai mis du produit de contact sur le volume des basses..cela a emeliore d'un poil.comme je suis equipe en matos pour le bias, je vais le conroler.je te ferais une photo de l'amplis vu de dessous .quand j'aurrais controle les valeur je te tiens au courant.sans jeux de mots! l'amplis a une puissence confortable 2x60 sous 8 homms.distortion inferrieure a 0.02% a volume nomninal.avant de changer quoique que ce soit je verifie la polarite des enceintes .peut etre aussi que le ci d'amplification commence a fatigue vu l'age ce n'est pas a exclure.

donc avant intervention eventuellement remplacement du fameux stk ci amplification :

verficiation de la valeur du bias une lampe temoin ne s'allume pas sur le tableau de controle qui affiche le bias. en facade

verfication des enceintes + et - a l'interrieur des enceintes achetees d'occasion

branchement des enceintes sur les bornier remote 8 16 homms. et non sur main 4 16homms.

comme enceintes je possede les technics sfb 880 avec boomer de 250 mm 3 voies.de tres bonnes enceintes .quand l'amplis fonctionne correctement!
8
Le manque de basse peut aussi venir de condos secs (mais on entend aussi souvent une ronflette dans ce cas ...).

Si t'as un seul STK (souvent des CI stéréos), et que le bornier B fonctionne, je vois pas en quoi le problème viendrait de lui ...
En plus, va retrouver la m^me réf ... C'est la galère ! Pour le prix du circuit intégré t'as un autre ampli neuf !

Pour le réglage du bias, t'as trouvé le potard ?
(généralement à vis, prévoir un tourne vis plat)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
merci oui j'ai tout trouve mais comme j'ai la jambe dans le platre je peux pas bouger le meuble pour sortir l'amplis.et puis ces amplis il on un son bien meilleur que les amplis actuels vendus bien plus cher! pour ton information le ci d'amplification j'en est trouve sur ebay allemagne.il y a des tas de ci pour un prix derisoire 15 euros pieces!en plus j'aime bien bricoler ces engins .je te tiens au courrant quand j'aurrasi pu verifer les enceintes de l'interrieur .regarde sur ebay le lien le ci d'amplisfication le fameux stk est a 6euros piece! autant ne pas s'en priver

http://cgi.ebay.fr/STK4162-II-IC-ampli-stereo-2-x-35W-stk4161-stk4152-/250903065803?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3a6afcf4cb

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 15:05:36 ]

10
En tant qu'électronicien (bon, c'est pas mon boulot hein, juste une activité ^^), je te comprends !
Bon bidouillage =)

Au fait, deux enceintes qui "perdent" leurs basses en m^me temps, c'est pas courant : je pense pas que le problème soit là !

Pour e-bay, je suis pas connaisseur mais tu rique d'avoir plus de frais de port que le prix du CI !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 15:26:23 ]