Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que veux dire main or remote?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 31 963 vues
  • 3 followers
1 que veux dire main or remote?
bonjour je crois que depuis ma passion vintage des amplis hifi haut de gamme je viens de m'a percevoir que je me suis trompe dans mes branchement audio.en effet derriere l'ampli j'ai remarque ceci:

pour brancher les enceintes, il y marque ceci

main = a = 4 16 homms

remote = b = 8 16 homms.
je branchais donc mes enceintes sur a sur 4 16 homms.
en fait il fallais les brancher sur B 8 16 homms.

comme je suis nul en anglais, pouvez vous me dire la traduction de main et remote?

par avance merci
Afficher le premier post
11
ebay j'ai deja commande et la il sont raisonable c'est 3.50euros de port. je te tiens au courant .quand je peux l'ouvrir je referais les soudures sur les condos chimiques.
12
Ca peut venir des soudures, mais aussi (surtout) de l'état des condos ...

Ils perdent de leurs capacités avec le temps, jusqu'à être "secs".
Dans ce cas là, ils filtrent très mal, laissent une grosse ondulation résiduelle dans un courant censé être continu ... Et surtout ils deviennent incapables de fournir la patate nécessaire à envoyer des grosses basses !


Citation :
je te tiens au courant



Merci :bravo:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
merci zappo! je vais refaire les soudures et en comander des neuf.le son a bas volumes manque de patate.par contre j'ai verfier le branchement des enceintes a l'interrieur! et bingo ! l'enceinte de gauche les fils etais inverse sur le boomeer.l'amplis fais 2x60 watts.et quand je monte le son sur 2 les basses commencent a sortir.je pences que les condos sont fatigues.voici a quoi ressemble mes enceintes

dsc_7210.jpg
14
Mais qui est l'abruti qui a inversé la polarité dans l'enceinte ? :oo:

Me dis pas que c'est d'origine ça ...


Les condos seront plus sollicités à fort volume : c'est en montant le son que tu entendras les basses "s'écraser" !

A faible volume, les basses paraissent toujours absentes (pour des petites membranes), d'où les fonctions des amplis "Hi-Fi" : loudness ou bass-boost !

Donc avant d'accuser les condos, monte un peu plus le son :mdr:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 17:00:25 ]

15
oui c'etais des enceintes d'occasion! bon ceci fais je viens de le faire tourner pendant 1 heure sur hotmixradio dance.tu a raison a bas volume entre 1 et 2 le les basses sont pratiquement inexistentes.le son effet transtistor une fois chaud , j'ai monte le son au dela du volume 2. la les basses sont bien presentes mais en retrais voire etoufees.l'amplis envois bien , ca vibre sur le canape et dans l'air les aigus sont nazillards bizarres a l'ecoute .ceci dis le fait d'avoir changer la polarite ca ameliore d'un poil le rendu sonore.on sens le soufle des enceintes on vois la membrame vibrer .a mon avis je soupsconne les condos chimiques.car en activant les loundness il on aussi une tenue bizarre.cest etouffe :mdr: (les voisins ont souffert pendant 1 heures):mdr:

dans 1 premier temps je verifirais:
les soudures sur le circuit imprime je redonne un coup de soudure au condos.

j'avais un autre amplis de meme marque et le probleme avais regle apres avoir refais la soudure des condos
je remetrais du produit de contact sur le potard des basses et aigus.

je controle le bias a l'aide du voltmettre.peut etre deregle avec l'age de l'amplis.

le son a du mal a sortir a bas volume entre le chiffre 1 et 2 basses inexistantes son transtistor
les aigus sqont nazillards bizarre a l'ecoute.au haut volume + 2
les basses sortent a partir du volome 2 mais en retrais et etoufee.
j'ai lu que les aigus nazillards et bizarre a l'ecoute venais souvant des condos chimiques. normal la bete a + de 20ans!
comme tu dis la patate ne viens pas ! j'ai un autre amplis le suv4 les condos chimiques sont bon et il envois la patate quand le volume est regle entre 1 et 2.
donc j'ai aussi lu que les condos de marque elna sont tres repute pour la hifi tu me confirme? ca ne lui fera pas de mal de toute facon! la polarite est affichee sur les condos neuf? j'ai pas envie qu'ils partens en fusee!
16
J'ai moi même un ampli Thomson Hi-Fi (français, avec de très jolis Vu-mètres d'ailleurs) qui a largement mon âge (18 ans).

Condos Elna, 2 fois 10mF ( = 10 000uF ).

Aucun souci pour tirer n'importe quel HP.
Aigus nikels.

C'est ma seul expérience de condos de marque Elna, mais pour moi, c'est tout bon !

Y'a Philips aussi qui fait des condos sympas ...

Au pire t'auras gaspillé 20€ dans des condos qui pourront resservir ailleurs -> tente de les remplacer :bravo:


Citation :
oui c'etais des enceintes d'occasion! bon ceci fais je viens de le faire tourner pendant 1 heure sur hotmixradio dance.tu a raison a bas volume entre 1 et 2 le les basses sont pratiquement inexistentes.le son effet transtistor une fois chaud , j'ai monte le son au dela du volume 2. la les basses sont bien presentes mais en retrais voire etoufees.l'amplis envois bien , ca vibre sur le canape et dans l'air les aigus sont nazillards bizarres a l'ecoute .ceci dis le fait d'avoir changer la polarite ca ameliore d'un poil le rendu sonore.on sens le soufle des enceintes on vois la membrame vibrer .a mon avis je soupsconne les condos chimiques.car en activant les loundness il on aussi une tenue bizarre.cest etouffe (les voisins ont souffert pendant 1 heures)



Ouais, d'après ce que tu me dis les HP font du vent mais pas de bruit ...
En gros l'ampli n'a pas assez de patate pour retenir tes HP (facteur d'amortissement), certainement parce que ton alim s'écroule dès qu'on lui demande trop de courant ...
Et il en faut, du courant pour retenir un HP de 25cm Hi-Fi (suspension très souple) !

Or ce qui "crache" le courant dans une alim, c'est en grande partie les condos
-> Je confirme que leur changement ne pourra être que bénéfique !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

17
merci a toi.je changerais les condos.effectivement j'ensuis pas a 20euros pres.je pence qu'ils sont fatigues.merci a toi et bonne semauine
18
Mais il va arrêter de me dire "merci" tout l'temps ?! :mdr:

Plus sérieusement :
Bonne réparation !

(repasse si le problème persiste !)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

19
juste encore une petite question concernant les condos chimiques.mon amplis a une alim de 395watts je crois qu'on peux mettre des condos jusqu'a 10 000 uf mais il faut que la voltage du nouveau condo soit egale a l'original et egalement la temperature.car tu vois a bas volume le son n'a pas de peche! .par contre y il un sens a respecter? y il une polaritee? tu a une adresse internet ou trouver ces condos elna?
20
Alors ... (en fait j'avoue : je sais pas par où commencer ;P )

Tu peux remplacer tes condos par d'autres :

1/ de plus forte capacité
-> L'ampli aura plus de dynamique, plus de réserve, mais attention au pont redresseur qui devra encaisser un courant plus important au chargement des condos (donc au démarrage de l'ampli et en cas de crêtes importantes du signal. Si il a été sur-dimensionné, aucun souci. Si sous-dimensionné, mets-en un plus gros (pour le prix que ça coûte, tu peux en mettre un énorme :bravo: ).

2/ de moins forte capacité
-> L'ampli va perdre en dynamique, cependant y'a aucun risque à ça (musicalement par contre ça sera pire).

3/ de tension de service plus élevée
-> Absolument aucun risque, les condos forceront moins (si ils ont été dimensionnés au plus juste). Ne choisis pas de tension trop élevée, apparemment un condo sous exploité vieillit mal ... A confirmer.

4/ de tension de service inférieure
-> Attention, DANGER !!!
Ne fais ça que si tu sais c'que tu fais ... Et même dans ce cas, tu prends des risques !



La cathode ( = le moins ) des condos chimiques est indiquée par une bande noire avec des dessins dedans ... T'as rien pigé ?
Une image fera mieux que des mots :mdr:

https://www.google.fr/imgres?q=condensateur+chimique+cathode&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1560&bih=858&tbm=isch&tbnid=3NVfxXXA0sUlFM:&imgrefurl=http://gdaquino.chez.com/Mecatronic/Suiveur%2520ligne/Fabrication/composants/Composants.htm&docid=nQVZ7krIG6qUiM&w=255&h=288&ei=Y9eITs6WGKLk4QSxwIykDw&zoom=1

Si pas de bande, alors '+' et '-' sont écrits clairement sur le condo.


Pour ce qui est d'en acheter, y'a un peu trop de trucs, le mieux étant souvent un magasin d'élec près de chez toi, sinon faut chercher sur Internet !

Edit :

Je t'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/2x-ELNA-10000uf-80v-Top-Grade-Capacitor-for-audio-/320746702805?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aadfe47d5#ht_2285wt_1157

Par contre ça vient de Hong Kong, alors je sais pas ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 23:43:50 ]