Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sifflement aigu à 8 khz lorsque j'augmente le volume de l'ampli

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sifflement aigu à 8 khz lorsque j'augmente le volume de l'ampli
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, lorsque j'augmente le volume de l'ampli de plus d'un quart j'entends cette désagréable fréquence parasiter la musique.. ET ce n'est pas l'ampli je pense puisque je l'ai récemment changer et j'avais le même problème avec l'ancien.. Est ce que quelqu'un aurait une idée, une piste?

Merci..
2
3
Oui merci pour ton aide, coïncidence étrange avec les 8khz, seulement j'habite une maison sans ascenseur et avant que je ne déménage j'avais déjà ce problème.. Ce n'est donc pas ça..
4
Tant pis !
Quelques questions pour essayer de mieux cerner le problème :
1. La fréquence est-elle exactement de 8kHz ?
2. Pure ou modulée ?
3. Continue ou à certaines périodes ?
4. Sur toutes les entrées de l'ampli ?
5. Quels sont les équipements branchés sur l'ampli ? les déconnecter un par un peut permettre de trouver le coupable.
6. Quels sont les appareils électriques proches et qui l'étaient déjà avant le déménagement ?

Etc...

Edit :
7. Même problème avec d'autres enceintes ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 08:18:27 ]

5
1 Exactement de 7.93 sur mon analyseur de spectre,
2 Elle est pure (si cela signifie bien qu'elle est continue et stable..?)
3 Oui
4 Oui
5 En entrée j'ai un controleur Midi/carte son (Traktor s4) lui même relié à ma tour par usb et relié en sortie à une petite chaine hifi (via rca/petit jack) qui elle est reliée à l'ampli (via petit jack/rca) puis 4 enceintes ou le problème apparaît sur les 4.
6 Les appareils proches sont la chaine hifi, la tour pc, un clavier maitre yamaha, le controlleur midi/carte son, 2 platines vinyle.

Je vais essayer d'enlever la chaine hifi et de passer direct carte son to ampli...
6
loool.. Bon et bien ne cherchons pas plus loin c'était ça.. en fait il suffisait d'énoncer mon problème pour que ça m'apparaisse comme une évidence... Merci pour ton aide !
7
Très bien, je peux ranger mon capteur ! (J'avais commencé à regarder si cette fréquence pouvait se retrouver sur les éléments de mes PCs)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
hehe, je te remercie pour ton aide, ce sont les voisins désormais qu'il va falloir aider maintenant qu'ils vont pouvoir entendre tout un champs spectral en puissance venant de chez moi :mdr:
9
Citation :
qu'ils vont pouvoir entendre tout un champs spectral en puissance venant de chez moi
Interprétation (très) libre !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
J'ai exactement le même sifflement intempestif à 8KHz (sur les amplis, la chaîne stéréo...) et je suis en maison.

Quelqu'un a une idée?