Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Ampli puissant à bas cout!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Ampli puissant à bas cout!
Bonjour,

Mon ampli (qui était un héritage) vient de décéder!
Un Kenwood de 4x100W!

Je recherche donc un ampli équivalent pour un prix mini...

Je mixe sur des platines Cds Pioneer (800Mk2) avec une table de mixage Pioneer toujours (DJM400).

Je fais assez régulièrement des soirées où je dois ramener mon ampli car le matériel n'est pas sur place, sauf les enceintes.

je cherche donc un ampli assez puissant pour supporter ce type de configuration.

Mon budget n'est pas fixé mais je cherche vraiment le moins cher possible.
j'attends de voir vos propositions pour me fixer un ordre de prix... tout en sachant que je ne pourrais pas mettre 1000€!

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,

Je pense que tu devrais spécifier quelles sont tes enceintes, ce sera plus facile pour t’aiguiller...
3
Les enceintes varient...
Chez moi, pour enregistrer mes mixs, ce sont de petites elypson.
Mais lorsque je mixe sur le lieux de mes soirées, ce sont deux enormes enceintes. je n'ai ni la marque, ni la puissance. Mais ce sont de vraies enceintes de "boites".
D'où la nécessité d'un ampli qui puisse gérer ce genre de grosses bebettes!
4
c'est un ampli sono qu'il te faut, sinon en soirée tu vas en faire plier plus d'un.

il y a pléthore d'ampli aux environ de 500€ si c'est ton budget pour des puissances autour de 200 à 500W par canal

la série P de yamaha (de P2500 à P7000S) ou la marque QSC par ex. sont beaucoup utilisées

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 23:05:52 ]

5
Merci pour tes infos précieuses.
Je vais regardé ces deux marques.
En revanche, les temps sont durs... Si éventuellement tu avais des modèles de la gamme en dessous pour un prix un peu inférieur... icon_facepalm.gif
6
Je suis entrain de regarder...
Et j'ai un gros gros doute: Comment raccorder ma DJM400 à un Yamaha P2500S par exemple?
Les connectiques ne semblent pas les même...

Je suis ignorant!!!
7
un simple cable rca-jack 6mm fait l'affaire.

si 500€ c'est trop, regarde vers l'occasion, mais pour du neuf en dessous 300€, t'auras du matos peu robuste voire peu fiable

Non je ne mettrai pas de pull

8
Le Yamaha P2500 est aux alentours de 350€ neuf...

Penses tu que ce serait un bon choix?
9
j'en ai un, et il me convient très bien, j'en ai un peu le même usage que pour toi : écoute dans le salon, et parfois sorti pour une soirée.

je l'ai acheté quand la série était sortie, et leur point faible c'était la sécurité de la prise xlr qui se coinçait (plus moyen de retirer les cables de ces prises), donc petit défaut, mais peut être corrigé depuis

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/forums/t.471029,choix-ampli-qsc-serie-rmx-ou-yamaha-serie-p.html

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 19:06:11 ]

10