Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli qsc serie rmx ou yamaha serie p

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 8 045 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli qsc serie rmx ou yamaha serie p
Voila, j hesite entre 2 choix d amplis, tout d abord un qsc rmx ou un yamaha, pouvez vous m eclaicir sur ce sujet ?
Merci de votre aide ;)
2
si tu veut qu ont t aide faut nous en dire plus tu veut alimenter quoi des satellites ou des caissons avec car le yamaha sur des caissons n est pas le top les rmx 1850 hd et 2540 sont meilleur .

après pour des satellites les 2 sont très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
c'est vrai que le p 7000 que je possede est mou sur du sub mais toujours utilisé avec la console a 0 db
et je viens de voir que pour que cet ampli s'exprime pleinement faut quand méme lui balancer du + 8 dbu en entrée : http://www.yamahaproaudio.com/downloads/data_sheets/power_amps/P_Series_datasheet.pdf
4
ca serai 2 amplis pour alimenter 2 satelites audiophony s10 en 8 ohms en stereo et un ampli pour alimenter un sub audiophony ex15 en bridge sous 8 ohms. Et je voulais savoir quels amplis serait les meilleurs niveau qualité sonore, grain, dynamique et relativement silencieux pour cette config. Merci ;)
Ah oui , et je voudaris pas depasser 450 euros par ampli ( serie rmx ou serie p pour yamaha)
Sinon on m a parler de la serie eco de crown, la serie lps, mais elle est garantie 1 an et pour du crown ca me fait peur, lol...
5
petite rectification , ca serait 2 amplis pour 4 sattelites audiophony ...
6
ba pour ton budget le yamaha p3500s sera bien !

ou sinon je peut te proposer ca :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_hpa_1400.htm

un db tech hpa1400 c est ce que j utilise pour mes sats j ai déjà eu du rmx 1850 hd en ampli et les db tech non pas grand chose a leur enviez tres bonne dynamique en plus comme il et plus puissant que les s10 ils ne seront pas poussez a fond .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
et pourquoi ne pas prendre un ampli audiophony ?

par ex celui ci :https://www.terredeson.com/audiophony-wa4x3-audiophony-p-10338.html
8
ca pourrez le faire mais il et préférable d avoir un peut de réserve niveau ampli et la les audiophony font 250 watts rms et l ampli 200 watts .

ca va marcher c est sur si tu ne pousser jamais a fond t est sats ca serais bon !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Je pense prendre 2 ampli rmx 850 qui font 2X280w rms sous 8 ohms pour mes sats et un ampli rmx 1450 en bridge a 900w rms pour mon sub de 600w rms sous 8 ohms. Qu en penses tu? l ampli n est pas trop puissant pour mon caisson de 600w ? Et par ailleurs on m a dit que les QSC avait un son sec, tu en pense quoi? Merci.
10
900 watts pour 600 pas de soucis comme ca l ampli ne sera pas pousser a fond et chauffera un peut moins .

il faut toujours avoir un réserve de puissant niveau ampli ca évite plusieurs problème déjà de chauffe en suite de distorsion que pourrez produire un ampli trop juste en puissance et pousser a fond .

pour le son sec je ne trouve pas je n est jamais utiliser de qsc 850 et 1450 mais le 1850 hd que j avais marcher très bien il été casi tous le temps bridgé pour de gros caisson et les quelques fois ou il a servi sur des sats c été très bien .


après le mieux si tu veut pas te tromper loue un qsc pour une prochaine soirée et fait toi un avis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"