Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur DENON PAS TRÈS PUISSANT :(

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 607 vues
  • 4 followers
1 Amplificateur DENON PAS TRÈS PUISSANT :(
Bonjour à tous,
Je suis débutant en la matière, excusez par avance mon niveau assez médiocre :)

Bon, j'ai récemment équipé mon salon de 90m² de 6 enceintes plafonniers de 40W chacune et d'un amplificateur (acheté bonne occasion) de la marque DENON ref. DENON AVR 1907.

Après avoir monté tout et branché le tout avec un câble audio sur mon smartphone, j'ai eu l'impression que le son produit par cette installation était en déca de mes attentes même si je mets l'ampli sur le volume MAXIMUN.

Alors, maintenant je ne sais si c'est l'ampli qui est défaillant (trop surchargé par son ancien propriétaire) et si les enceintes que j'ai acheté ne sont pas assez puissantes....

Y a t il une configuration ou un paramétrage à réaliser pour augmenter la puissance sur l'ampli ?

Encore une fois merci bcp !!
2
Bonjour,

Tout d'abord, le forum n'est pas tellement (pas du tout en fait) orienté vers la hifi ou le home-cinéma.
Tu trouveras sans doute plus d'aide sur des forums plus adaptés.

Dans tous les cas, avec tes données, on ne peut guère t'aider.
Il faudrait au moins le modèle des enceintes (une puissance en watt, ça ne veut rien dire pour une enceinte), et comment elles sont branchées à l'ampli.
3
Bonjour,

+1 avec Slapotarzed

La mise à disposition dès le premier message des références complètes du matériel mis en œuvre est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle ne vient pas systématiquement à l'esprit des "questionneurs"

Pour ce qui est du problème posé, je parierai sur une forte probabilité d'HPs public-address ligne 100 volts
Citation de Stabillo :
6 enceintes plafonniers de 40W


mais attendons le retour . . .

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 19:28:33 ]

4
La première question que je pose dans ces cas là c'est:
Le son du smartphone est bien à fond ?
...
5
@brikabrak : Oui le son du smartphone est bien à fond

@Fresnel34: comme cité sur mon premier post je suis vraiment novice en la matière et je n'ai pas en tête toutes les informations que vous pouvez demandé. Pour ce qui est des caractéristiques de mon ampli :

Section amplificateur de puissance
Puissance de sortie nominale
Les valeurs de THD sont mesurées au niveau des étages d'amplification de puissance.

Puissance totale :
7 x 85W sous 8 ohms
7 x 120W, 6 ohms, 0,07%
Sous 8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,05%
Canaux avant : 2 x 85W
Centre : 85W
Surround : 2 x 85W
Surround arrière : 2 x 85W

Décodage DTS 96/24 DVD-Vidéo/ DTS -ES Discrète 6. 1 et Matrix 6. 1 DTS NEO: 6/ Dolby Digital EX/ Dolby ProLogic IIx

Section préamplificateur
Sensibilité/impédance d'entrée
PHONO (MM) : 2,5 mV/47 kohms
Niveau de sortie/Impédance de charge
SUBWOOFER : 1,2 V/10 kOhms
Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz, 1/ -3 dB (Mode Direct)
Rapport S/B : 102 dB (Mode Direct)
Déviation RIAA : ±1 dB (de 20 Hz à 20 kHz)
Contrôle de tonalité : Aigus et Graves ±10 dB

Section FM
Plage de fréquence d´accord : 87,5 -107,9 MHz
Sensibilité utile : 1,0 µV, soit 11,2 dBf
Section AM
Plage de fréquence d´accord : 522 -1611 kHz
Sensibilité utile : 18 µV

Connectique
Entrées audio
8 entrées analogiques : PHONO, CD, (TUNER), DVD, VDP, TV, VCR -1,VCR2 ,VCR3
4 entrées numériques (optique)
2 sorties numériques (optique)
2 entrées numériques (coaxiale)
Sorties audio
2 sorties analogiques : VCR1, VCR2, CDR /TAPE
Entrées vidéo
3 entrées composantes vidéo : ASSIGNABLE
5 entrées S-Vidéo : DVD, VDP , TV, VCR1, AUX (FRONT)
5 entrées composites : DVD, VDP ,TV, VCR1 (FRONT)
Sortie vidéo
1 sortie composante vidéo : MONITOR
3 sorties S-Vidéo VCR1, VCR2, MONITOR
3 sortie composite : VCR1, VCR2, MONITOR

Généralités
Alimentation.: 230 Volts, 50 Hz
Consommation : 440 W (1 W en veille)
Dimensions : 434 x 171 x 417 mm (LxHxP) - Poids: 11,8 kgamplificateurs-hi-fi-2291895.jpeg
amplificateurs-hi-fi-2291896.jpeg
6
Bonjour,



Citation de Stabillo :
@Fresnel34: comme cité sur mon premier post je suis vraiment novice en la matière et je n'ai pas en tête toutes les informations que vous pouvez demandé. Pour ce qui est des caractéristiques de mon ampli


Je ne pense pas que ce soit les caractéristiques du matériel que j'ai demandé.
Ma seule demande :
Citation de Fresnel34 :
La mise à disposition dès le premier message des références complètes du matériel



Nous ne savons toujours pas quelle est la référence exacte de tes HP car il y en a deux sur le carton d'emballage:

Sont-ce des CETACH MI-422 ou des CETACH MI-422T ? car ce simple T (comme transfo) en plus ou en moins change tout ! ! !
7
C'est la réference CETACH MI422 sans le T et je confirme que le branchement se fait sans transfo...

Pour ce qui est des caractéristiques des enceintes :

Power input : 20W RMS 40W MAX
Indépendance : 8ohm
Sensitivity : 8db 1w@1M
Frequency response : 90hz-20khz
8
Bonjour,


Si la sensibilité est bien de
Citation de Stabillo :
Sensitivity : 8db 1w@1M
il n'y a rien d'étonnant à ce que le niveau sonore soi insuffisant

Il y a une erreur, ce ne peut pas être 8dB/1w/1m

Sinon, si les HP ne sont pas équipés de transfo le soucis peut venir d'un mauvais réglage des options du Denon (ces amplis home cinéma sont de vrais usine à gaz)
ou alors d'un problème de mise en phase des HP : sont-il raccordés avec du câble repéré ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 17:32:05 ]

9
Oui tout à fait, les enceintes sont bien raccordés avec des cables reperés (rouge et noir)

En fouillant un peu sur les paramètres de l'ampli je me suis rendu compte que le paramètre de son Maximum était fixé à -10db je l'ai mis à 0. la puissance du son a connue une légère amélioration.