Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
- 106 réponses
- 18 participants
- 39 884 vues
- 6 followers
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2004 à 15:00:24Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
Denon, Cambridge, Rotel ? ... etc ... je recherche un très bon ampli Hi-Fi très dynamique et large en 2X60 watts environ. Que connaissez-vous (expériences : avis par rapport à du vécu) ? merci d'avance. Cet ampli alimentera des JBL (avec 1 caisson de basses) : mieux qu'un Denon série Pma : les références devraient être faciles à trouver.
Caca In -> Caca Out
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/12/2004 à 13:11:20
Citation : Bah ta de bon gout IXtlan23
ben on demande une bonne paire de monitor et un ampli pour les driver donc je repond TAD/BRYSYON ! (avoue que si javais dis beringher/boost ca t'aurai decu
ceci dis si tu veux ecouter des TAD tsm300 faut aller chez Quark concept
http://quarkconcept.free.fr/TAD-TSM-300.htm
mais si tu veux tous savoir pour je pense que les TAD sont trop cher et que pour ce prix mieux vaut prendre des Dynaudio Contour Special 25 (j'ai jamais entendu une enceinte de cette taille aussi dynamique!!!! completement bluffant!!!)
par contre pour l'ampli bryston est imbatable.... a moins d'acheter un McIntosh mais alors la les prix s'envole tres haut
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/01/2005 à 12:36:06
Essayez donc sur ces enceintes un ampli sono pro... Vous serez étonnez!
Un Quiltech PLX1602 lors d'une écoute en aveugle avec d'autres électronique de prestige ont produit une certaine gène de la part d'une bonne dizaine "d'audiophiles"....Je me marre!
En Hifi, j'utilise des dynaudio Gemini avec un Dynacord L500; tout comme le QSC PLX 1602 le rapport qulité prix est exceptionel: ça enterre des amplis HIFI jusqu'à 6000€ en timbre et sans limite niveau dynamique.
Un Quiltech PLX1602 lors d'une écoute en aveugle avec d'autres électronique de prestige ont produit une certaine gène de la part d'une bonne dizaine "d'audiophiles"....Je me marre!
En Hifi, j'utilise des dynaudio Gemini avec un Dynacord L500; tout comme le QSC PLX 1602 le rapport qulité prix est exceptionel: ça enterre des amplis HIFI jusqu'à 6000€ en timbre et sans limite niveau dynamique.
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 11/01/2005 à 14:18:01
Cette chose la ?
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/01/2005 à 15:22:48
Citation : Un Quiltech PLX1602 lors d'une écoute en aveugle avec d'autres électronique de prestige ont produit une certaine gène de la part d'une bonne dizaine "d'audiophiles"....Je me marre!
mouai..sachant que pas mal de revues ont comme système de référence les amplis dont tu parles , ne serait-ce que pour les bandes passantes , courbes de réponses , temps de montée , etc....
la n.r.d.s. travaille avec du Haffler + câbles Tornior ( hi-fi câbles et compagnie ) et il n'y a pas de honte à ça : ils l'annoncent clairement dans leur colonnes.
ça permets des écoutes neutres et droites à partir des quelles on juge le caractère d'autres produits.
aimer un ampli physiologique, la douceur du medium d'un ampli à base de 300b ou de 845 ou l'assise d'un Mac n'a rien d'honteux, ou les enceintes electrostatiques : c'est juste des choix esthétiques respectables....
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 11/01/2005 à 17:10:46
Je ne critique pas les amplis hifi, mais parfois niveaux prix on se fout du monde!
Perso, je suis plus mélomanne que audiophile, j'aime le son des lampes 845 single end et 6V6 en PP sont des amplis que j'apprécie aussi... mais en kit!
C'était juste pour dire que parfois il faut sortir des sentiers battus pour se rendre compte des excès du milieu audiophile.
Les amplis pro ne sont pas si droit pour autant, chacun à ses qualités et défauts.
Perso, je suis plus mélomanne que audiophile, j'aime le son des lampes 845 single end et 6V6 en PP sont des amplis que j'apprécie aussi... mais en kit!
C'était juste pour dire que parfois il faut sortir des sentiers battus pour se rendre compte des excès du milieu audiophile.
Les amplis pro ne sont pas si droit pour autant, chacun à ses qualités et défauts.
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 11/01/2005 à 18:31:30
Le jours ou j'acheterrai mon matos , je viendrai me renseigner ici
je compte m'acheter une bonne ampli et de bonnes enceintes
un jour peut etre , un jour
je compte m'acheter une bonne ampli et de bonnes enceintes
un jour peut etre , un jour
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/01/2005 à 00:11:17
Fmarine t'en est ou ?? ta trouvé ?
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 23/01/2005 à 01:30:39
Merci à tous pour ces très nombreux renseignements ... je vais finalement m'orienter sur une paire de STuder A3, ou un système de chez A2T. Le système JBL n'est plus ... il va rejoindre le salon. Merci à tous.
Caca In -> Caca Out
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/01/2005 à 23:33:38
Tu rennonce donc a un couple ampli et passive ?
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 24/01/2005 à 00:20:51
Les Studer A3 (PSI) sont un formidable système d'écoutes pour travailler ... à voir également avec A2T ... à moins qu'un système passif ne me fasse changer d'orientation, ... les A3 ont pour l'instant ma préférence.
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte