Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
- 106 réponses
- 18 participants
- 39 882 vues
- 6 followers
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2004 à 15:00:24Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
Denon, Cambridge, Rotel ? ... etc ... je recherche un très bon ampli Hi-Fi très dynamique et large en 2X60 watts environ. Que connaissez-vous (expériences : avis par rapport à du vécu) ? merci d'avance. Cet ampli alimentera des JBL (avec 1 caisson de basses) : mieux qu'un Denon série Pma : les références devraient être faciles à trouver.
Caca In -> Caca Out
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/12/2004 à 17:14:11
Sublime theau , au passage t'es conseils pour un couple monitor passive+ ampli
et monitor active , vu que tu a l'air de toucher ta bille
et monitor active , vu que tu a l'air de toucher ta bille
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/12/2004 à 18:20:52
Ou la la... Non, non, non, ce n'est pas moi...
J'ai juste fais une p'tite recherche avec Google !
J'ai juste fais une p'tite recherche avec Google !
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/12/2004 à 21:03:54
Citation : t'es conseils pour un couple monitor passive+ ampli
TAD TSM300 pour les monitor et BRYSTON 3B pour l'ampli
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/12/2004 à 21:32:12
Bonjour, je me permet de faire un demi-HS, pour signaler à ceux que cela pourrait intéresser l'existence d'une boîte française qui fait des choses très intéressantes : A2T.
http://www.a2tproduction.com/
Je précise que je n'ai aucun lien avec eux. Patrick Thévenot, le créateur des produits, est un passionné qui travaille à l'INA. Je lui simplement acheté une paire d'écoute de proximité après un passage là-bas.
http://www.a2tproduction.com/
Je précise que je n'ai aucun lien avec eux. Patrick Thévenot, le créateur des produits, est un passionné qui travaille à l'INA. Je lui simplement acheté une paire d'écoute de proximité après un passage là-bas.
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 04/12/2004 à 21:56:33
Bah ta de bon gout iXtlan23
tad j'ai eu le privilege d' ecouter une fois ,avec un de mes son au studio twin celle ci:
[/url]http://quarkconcept.online.fr/tad2401.htm[url] 145 kg la bete
voici celle dont tu parle , je vais essayé de les ecouter dés que je peut , mais ou ??
et le bryston 3b
tad j'ai eu le privilege d' ecouter une fois ,avec un de mes son au studio twin celle ci:
[/url]http://quarkconcept.online.fr/tad2401.htm[url] 145 kg la bete
voici celle dont tu parle , je vais essayé de les ecouter dés que je peut , mais ou ??
et le bryston 3b
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 04/12/2004 à 22:05:24
Humm scalp , elle ne sont pas en essai ds un des dernier canard , "je ne sais plus lesquel je les feuillete ds les librairies" accompagné d'un caisson de basse ?
pour info tu a acheté lesquel ? et tu les amplifie avec quoi ?
vu que c'est le sujet , une question me vient , enceinte monitor = ampli monitor , ou un bonne ampli hifi peut convenir ?
quelles differences ? couleurs du son ? composants ? resistance ?? neutralité ?
pour info tu a acheté lesquel ? et tu les amplifie avec quoi ?
vu que c'est le sujet , une question me vient , enceinte monitor = ampli monitor , ou un bonne ampli hifi peut convenir ?
quelles differences ? couleurs du son ? composants ? resistance ?? neutralité ?
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 04/12/2004 à 22:22:19
Celles que j'ai, ce sont "grosso-modo" les B3017, je dis ça car il me les a faites lui même, et la forme n'est pas tout à fait identique à celles vendues dans le commerce. Par contre les composants sont les mêmes, et je les ai eu en bois brut.
Je les amplifie avec un ampli sans doute pas à la hauteur (un Marantz PM-80 MKII), hi-fi gand public, mais correct. Il faudrait que je change, mais les sous, les sous....
En tout cas je les trouve très précises, sans être flatteuses, et pas fatiguantes.
Ce serait peut-être pas mal de demander à A2T de faire une écoute-démo de ses produits aux membres d'AF intéressés ? (pas pour moi, je suis dans le sud...)
Je les amplifie avec un ampli sans doute pas à la hauteur (un Marantz PM-80 MKII), hi-fi gand public, mais correct. Il faudrait que je change, mais les sous, les sous....
En tout cas je les trouve très précises, sans être flatteuses, et pas fatiguantes.
Ce serait peut-être pas mal de demander à A2T de faire une écoute-démo de ses produits aux membres d'AF intéressés ? (pas pour moi, je suis dans le sud...)
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 04/12/2004 à 22:25:45
Exellente idée
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 04/12/2004 à 22:38:35
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/12/2004 à 01:23:11
Merci à tous pour vos réponses. Au sujet des A2t, je connais leur gamme d'enceintes et les apprécies ... une d'elles équipaient entre autres un studio de mastering : Nouvelles résonnances. A la 1ere rapide écoute, celui qui ne connait est un peu "déconcerté", mais très rapidemment enthousiaste tant le rendu est assez analytique, un peu dure (mais appréciable, vraiementà, et facile pour travailler.
Des réalisation de système d'écoute pour le travail pas assez connu mais qui mérite vraiment une attention particulière.
Des réalisation de système d'écoute pour le travail pas assez connu mais qui mérite vraiment une attention particulière.
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte