Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
- 106 réponses
- 18 participants
- 40 308 vues
- 6 followers
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Wilko-
Citation : Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
.....
Tib-tib
Fmarine
Bref, le tout est très bien équilibré et me va parfaitement ! un très bon système d'écoute/de travail. Je vous en dirai + plus tard.
Caca In -> Caca Out
Tib-tib
par contre va falloir que je trouve l'ampli qui va bien
Anonyme
ça c'est de la SUPER enceinte !!!
c'est ce genre de truc qui a établi la réputation de cabasse.
faut lui mettre un ampli pas trop aigu et très solide, très couillu, très charpenté, capable de délivrer sans broncher le courrant électrique necessaire pour bouger le moteur de basses.
pas forcément très puissant (les cabasses ont un très bon rendement) mais avec une bonne alim.
de la classe A ou du tube !
par exemple.
miam
tu as fait une excellente acquisition.
Tib-tib
mais je vais m'en servir comme association d'ecoute et de travail , je me demande se que donnerai un ampli pro monitoring ....
Wilko-
vous avez dit mac intosh , accuphase ?
C'est pour rire..quoi que
à tout hasard :http://television-son.listings.ebay.fr/Amplificateurs_Amplificateurs-Hi-Fi_W0QQfclZ3QQfcoZ1QQloglZ0QQsacatZ93380QQsalisZ71QQsocmdZListingItemList
dans un premier temps ne les pince pas trop vers l'intérieur et donne leur des câbles digne de ce nom ( le bas de gamme rogne les basses fréquences )
Tib-tib
quel cables ?? ce sont de grosse bebete , une puissance admissible de 110W sous 8 ohms, une puissance crête admissible de 775W , 30 cm le boomer !!!!!!un rendement de 94db ,22kg chacune
je suis d'accord avec mon vieux druide
Citation : faut lui mettre un ampli pas trop aigu et très solide, très couillu, très charpenté, capable de délivrer sans broncher le courrant électrique necessaire pour bouger le moteur de basses.
pas forcément très puissant (les cabasses ont un très bon rendement) mais avec une bonne alim.
il y aurai t'il un risque si j'utilise un ampli type hifi en monitoring ? c'est a dire que lui balancerai en aux le retour de ma carte son m-audio delta 44 ??
Wilko-
la N.R.D.S. alimente ses " vois du théatre " ( altec / jbl lansing ) à partir d'un Haffler , pour mieux cerner le caractère d'autres amplis plus physiologique ou qui poussent en cloche
( berk)
Tib-tib
iXtlan23
Citation : En occasion vers quoi je devrai taper alors ???
BRYSTON !
Wilko-
Citation : En occasion vers quoi je devrai taper alors ???
c'est l'occasion qui fera le larron....puis c'est aussi et surtout une question de budget.
Tib-tib
400- 500 roro en occaz
Anonyme
des ampli à tubes (michaelson and austin, mac intosh ou ampliton, ou des vieux circuits marantz à tubes) ou un musical fidélity A1 (25 w en transistor classe A).
surement d'autres trucs...
les cabasses ne sont pas aigues !... elles ont un vrai HP de grave (nuance).
donc faut pas une alim de tarlouse pour le bouger !!!
Wilko-
ça va être duraille de trouver du marantz ou du mac dans ces prix là...
Citation : les cabasses ne sont pas aigues !...
ça , ça me fait plaisir
c'est défini avec des basses sèches mais pas maigre
iXtlan23
Tib-tib
je vais ecouter demain avec un denon pma 520, ensuite un rotel 870 bx , on verra bien ,
j'ai recu un mail de cabasse ,ici en quote
Citation : Pour le choix de la puissance d’un ampli, vous devez respecter la puissance nominale des enceintes :
~110 Watts pour les SAMPAN ; de 70 à 150 Watts suivant le type de CLIPPER.
Wilko-
rien ne t'empêche d'alimenter avec du gros en l'utilisant au 1/3 ou 1/4
Tib-tib
on me propose un amcron d75 ,c'est bien docteur ???
a tient j'ai une petite question
1" j'ai pu constaté qu'avec la telecommande de la platine marantz , je pouvait augmenter le volume independament de l'ampli,"niveau sortie variable "
sur le marantz le volume va de mini a 20 ,
j'aimerai savoir si le fait de se servir de se volume en plus de l'ampli influe sur le timbre ou est ce juste un gain supplementaire ???
comment a l'avenir regler cela ? mettre au minimum la platine et ne se serir que de l'ampli ? est ce que cela sert comme un pré ampli ??
et autre chose encore
2" ,si je me sert de mes clipper cabasse pour mixer et que je choisie une ampli hifi y'aurai t'il un risque a celui ci a supporté des frequences balancer par mon expandeur , mon sampleur , et ce qui sort de ma carte son ?? on ma dit ds ce cas de privilégie les entrée K7 qui sont à la bonne impédance.!!! c'est vrai docteur !!!
3" dans le cas ou j'arrive a reunir une bonne paire d'enceintes "c'est fait !!!" un bon ampli et une bonne platine ,ca serai dommage de relier tout ca a une table de mixage bas de gamme !!! z'auriez pas de bonne reference a me citez ??? parce que la j'ai ca ..une ptite mixette spirit soundcarft folio

je sais j'suis chiant zavec toute mes questions ...
Anonyme
la sortie de la platine doit avoir un volume "passif" télécomandable.
ce que je veux dire, c'est que l'entrée ligne étant un niveau standardisé, sortir plus de la platine doit saturer l'entrée.
donc si ça sature pas, c'est que le mieux c'est "à fond".
à vérifier...
Lx_here
Tib-tib
Lx_here
Tib-tib
c'est quoi ce delire
Lx_here
- < Liste des sujets
- Charte