Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
- 106 réponses
- 18 participants
- 39 885 vues
- 6 followers
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2004 à 15:00:24Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
Denon, Cambridge, Rotel ? ... etc ... je recherche un très bon ampli Hi-Fi très dynamique et large en 2X60 watts environ. Que connaissez-vous (expériences : avis par rapport à du vécu) ? merci d'avance. Cet ampli alimentera des JBL (avec 1 caisson de basses) : mieux qu'un Denon série Pma : les références devraient être faciles à trouver.
Caca In -> Caca Out
Anonyme
521410
21 Posté le 02/12/2004 à 23:23:46
Non, j'suis pas électronicien !...
mais le paternel, audiophile, m'a fait baigner dedans depuis tout petit.
après des années à écouter un système "maison" béton !, l'envol du nid famillial m'a fait acheter il y a longtemps une paire de sloop m2 cabasse (avec boomer de 30 cm !) exigeante en ampli, mais que j'aime bien (une fois bien drivée).
et puis, je me suis calmé grave, en fait...
j'ai arrêté de courir les auditoriums comme un ovni, avec mon petit frère !!!
mais ça pourrait me reprendre, un jour... qd j'serai riche (moins on est sourd... plus faut des sous !...).
j'ai aussi des dynaudio bm15a (très bien pour le prix... mais honnêtement, j'ai entendu mieux chez les audiophiles !!!... mais faut mettre bcp plus cher...).
qt à faire un ampli à lampes... c'est plus du mécano que de l'électronique, qd même.
faut juste les bonnes pièces (bien choisies ).
et aller paufiner le règlage chez un copain, si on n'a pas le matos.
voili.
ceci dit, y a des tas d'autres amplis valables, à part ceux que j'ai dit...
un bryston 2B par exemple !
mais le paternel, audiophile, m'a fait baigner dedans depuis tout petit.
après des années à écouter un système "maison" béton !, l'envol du nid famillial m'a fait acheter il y a longtemps une paire de sloop m2 cabasse (avec boomer de 30 cm !) exigeante en ampli, mais que j'aime bien (une fois bien drivée).
et puis, je me suis calmé grave, en fait...
j'ai arrêté de courir les auditoriums comme un ovni, avec mon petit frère !!!
mais ça pourrait me reprendre, un jour... qd j'serai riche (moins on est sourd... plus faut des sous !...).
j'ai aussi des dynaudio bm15a (très bien pour le prix... mais honnêtement, j'ai entendu mieux chez les audiophiles !!!... mais faut mettre bcp plus cher...).
qt à faire un ampli à lampes... c'est plus du mécano que de l'électronique, qd même.
faut juste les bonnes pièces (bien choisies ).
et aller paufiner le règlage chez un copain, si on n'a pas le matos.
voili.
ceci dit, y a des tas d'autres amplis valables, à part ceux que j'ai dit...
un bryston 2B par exemple !
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/12/2004 à 13:05:39
Claire que bryston c'est de loin ce qu'il ya de mieux en ampli stud
j'attends un 3B qui doit arrivé des US dans quelques temps... et j'ai hate de le mettre derriere mes dynaudio
pour les amateurs, j'ai un plan pour faire venir des 3B et 4B des usa pour 500-800$ (ajouter200$ pour le port) ce qui vu la cote du dollar et tres attractif...
j'attends un 3B qui doit arrivé des US dans quelques temps... et j'ai hate de le mettre derriere mes dynaudio
pour les amateurs, j'ai un plan pour faire venir des 3B et 4B des usa pour 500-800$ (ajouter200$ pour le port) ce qui vu la cote du dollar et tres attractif...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Visitor Q
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/12/2004 à 13:19:24
Personnellement, un Rega Mira me semble être aussi un bon choix (environ 1000 euros).
J'en ai eu un que j'ai changé pour un pré-ampli et des blocs mono de la même marque, mais je n'ai que du bien à dire de cet ampli : relativement neutre, facile à marier avec plein d'enceintes et pour ne rien gacher, je le trouve beau comme un camion ...
J'en ai eu un que j'ai changé pour un pré-ampli et des blocs mono de la même marque, mais je n'ai que du bien à dire de cet ampli : relativement neutre, facile à marier avec plein d'enceintes et pour ne rien gacher, je le trouve beau comme un camion ...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/12/2004 à 13:47:39
Flag !
chabin
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/12/2004 à 14:12:27
Un petit bemol sur le Rega Mira que je possède. Je crois que fmarine recherchait un ampli relativement neutre et dynamique. Le mira est un tres bon ampli mais il est loin d'etre neutre et c'est ce qui fait tout son charme, sa maniere d'enjoliver les choses transcende pas mal de disques. Doux et assez bas medium il est tout aussi alaise sur les ecarts dynamiques et les subtilités. Mais la ou il excelle c'est dans l'image stereophonique...Vous gagnez 2m de plus de chaque coté de la piece et le placement 3 d est clair comme de l'eau de roche.
Je m'y suis habitué et je me permet donc de mixer avec maintenant, mais je l'ai acheté pour écouter de la musique pas pour la faire.
Si je devais prendre un ampli neutre je me dirigerait vers autre modele.
Selectonic (magasin d'electronique) propose en kit ou monté le Grand Mos, un ampli 2x100 w sous 8ohm dont les caractéristiques et autres courbes de mesures sont des modèles d'écoles. Quand a l'ecoute : linearité, transparence, dynamique... Imperial.
Je m'y suis habitué et je me permet donc de mixer avec maintenant, mais je l'ai acheté pour écouter de la musique pas pour la faire.
Si je devais prendre un ampli neutre je me dirigerait vers autre modele.
Selectonic (magasin d'electronique) propose en kit ou monté le Grand Mos, un ampli 2x100 w sous 8ohm dont les caractéristiques et autres courbes de mesures sont des modèles d'écoles. Quand a l'ecoute : linearité, transparence, dynamique... Imperial.
Le soft, LA solution de l'avenir...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/12/2004 à 14:26:03
Citation : Selectonic (magasin d'electronique) propose en kit ou monté le Grand Mos, un ampli 2x100 w sous 8ohm dont les caractéristiques et autres courbes de mesures sont des modèles d'écoles. Quand a l'ecoute : linearité, transparence, dynamique... Imperial.
+1
du beau matos bien conçu
http://www.selectronic.fr/produits/GRANDMOS/body_grandmos.htm
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/12/2004 à 15:31:13
J'me jette à l'eau...
http://www.ptsoundlab.com/secinfos/infos/mesrealisations.htm
Mais c'est QUE pour les amis... ;)
http://www.ptsoundlab.com/secinfos/infos/mesrealisations.htm
Mais c'est QUE pour les amis... ;)
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/12/2004 à 17:02:44
+ des finitions tip-top
ya des projets à base de 845 ?
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/12/2004 à 17:10:53
Ah ... je sent que le druide et theau vont bien s'entendre
a propos de ce sujet ,
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10208.html
ne serai ce pas de trop pour ces monitors ??
je veut dire par la que tout les ampli cité sont quand meme des milieu "voir haut "de gammes, mais je ne connais pas t'es monitor , a l'achat elle ne sont pas cher, et le prix souvent est gage de qualité
a propos de ce sujet ,
Citation : je recherche un très bon ampli Hi-Fi très dynamique et large en 2X60 watts environ. Que connaissez-vous (expériences : avis par rapport à du vécu) ? merci d'avance. Cet ampli alimentera des JBL (avec 1 caisson de basses) :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10208.html
ne serai ce pas de trop pour ces monitors ??
je veut dire par la que tout les ampli cité sont quand meme des milieu "voir haut "de gammes, mais je ne connais pas t'es monitor , a l'achat elle ne sont pas cher, et le prix souvent est gage de qualité
- < Liste des sujets
- Charte