Harman/Kardon AVR 3000

Tous les avis sur Harman/Kardon AVR 3000

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • PaperbordPaperbord

UNE VALEUR SÛRE

Harman/Kardon AVR 3000Publié le 23/12/15 à 09:01
    J'ai acheté ce produit en 2000 pour l'insérer dans un Home Cinéma avec l'avènement "récent" du DVD. A l'époque ce n'était pas le plus puissant mais cela suffisait largement pour une utilisation en appartement sans secouer tout le voisinage. Conseillé par un ami connaisseur et suite à un comparatif dans une grande enseigne de Vitrolles (13).
    Associé à 5 enceintes Infinity Delta 30, il donne un rendement maximum et une superbe qualité, un son net et distinct et bien équilibré. Sans comparaison avec les m... d'enceintes montées dans les téléviseurs surtout les plats.
    Ce matériel n'a jamais été poussé au maximum car c'est intenable, sauf pour la scène du film 2010 où le module spatial s'arrache de l'attraction de Jupiter. C'est époustouflant, immédiat et impressionnant. On vit la scène.
    Je l'ai utilisé régulièrement en regardant des DVD jusqu'en 2013. Depuis il sommeille dans une armoire faute de place dans ma nouvelle installation.
    Seul inconvénient, il ne gère pas le True HD et le 7.1. C'est le pourquoi des 4 étoiles sur 5.
  • covaxcovax

C'est du Harman Kardon ! =)

Harman/Kardon AVR 3000Publié le 08/05/10 à 18:39
    Je le possède depuis maintenant 7 ans.
    Grosse utilisation : il a tourné au moins 10.000h

Voilà quelques mois seulement que la molette du volume présente ses premiers signes de faiblesse.

Je ne ferais pas de commentaires sur le 5.1, je n'ai pas d'enceinte centrale.

Je l'utilise pour amplifier mon PC, mes machines, le lecteur DVD en 2.1 ou 4.1.
    Il amplifie notament une paire de "Eltax Millenium 500 mkII" (avec paire de saladiers de 25cm)

L'ensemble a une couleur hi-fi, ça masque pas mal de défauts comparé au monitoring (j'apporte la précision car on est chez AF quand même!).
    Je le possède depuis maintenant 7 ans.
    Grosse utilisation : il a tourné au moins 10.000h

Je ne ferais pas de commentaires sur le 5.1, je n'ai pas d'enceinte centrale.

Je l'utilise pour amplifier mon PC, mes machines, le lecteur DVD en 2.1 ou 4.1.

Pas l'idéal pour travailler les qualités des sons évidemment, mais pour se faire plaisir sur du gros son en mixant, ça passe carrément bien !

Le son est de très bonne qualité. Il est relié par fibre optique à ma table de mix numérique. La différence est flagrante avec un lecteur CD branché en RCA.
    Les détails sont bons, le son pas trop cristallin ni trop sourd. Les possibilités de réglage permettent de bien s'adapter à la pièce, réglage indépendant du volume des enceintes etc.

Pas besoin de plus de puissance je trouve pour ma pièce de 25m².

Aucun soucis technique malgré les 3 déménagements.

Il vaut mieux qu'il soit dans un coin aéré car il chauffe tout de même.
    Je ne l'utilise pas comme un puriste du home-cinema, je voulais juste un ampli de très bonne qualité à prix "accessible" pensant qu'il tiendrait 10 ans et que pendant ce temps je pourrais faire du bien à mes oreilles.

Je suis pleinement satisfait de la marque Harman/Kardon qui arrive à faire de l'entrée de gamme accessible tout en conservant les caractéristiques essentielles de la marque. Dans un autre genre, TC Electronic le fait aussi avec ses interfaces audionumériques à DSP (24D, Impact).

• manufoumanufou

Harman/Kardon AVR 3000Publié le 19/05/07 à 07:54
    J'utilise l'AVR3000 depuis 5 ans et l'interface utilisateur est extremement pratique et facile d'usage. Le décodage DD et DTS est très correct, les réglages des 5 canaux très faciles avec l'aide du capteur sonore intégré à la télécommande. La partie puissance avec 4*40w ou 2*50 est extrèmement limitée à de petits systèmes et des enceintes à très bon rendement ce qui n'est pas mon cas j'utilise donc l'AVR uniquement comme préampli audio vidéo grace à ses sorties pré out qui alimentent des amplis de plus forte puissance.
    En terme de fiabilité je déplore quand même le changement de la batterie de mémoire (quelques dizaines d'euros) au bout de 2.5 ans car j'éteignais complètement l'ampli entre 2 écoutes ce qu'il n'aime manifestement pas trop. J'ai eu aussi une petite panne de composants (une centaine d'euros) à déplorer. Je dirais donc que la fiabilité est moyenne bien qu'il continue à me rendre les services que je lui demande.
    En résumé l'AVR m'a permis d'entrer dans le monde du HC et j'ai pu l'aider à "grandir" grâce à ses entrées sorties assez complètes. Sa partie amplification ne permet pas un usage Hifi sauf peut être avec du haut rendement en enceintes ce que je n'ai pas essayé.