< Tous les avis Harman/Kardon AVR 3000
Harman/Kardon AVR 3000
Harman/Kardon AVR 3000
manufou manufou
Publié le 19/05/07 à 07:54
J'utilise l'AVR3000 depuis 5 ans et l'interface utilisateur est extremement pratique et facile d'usage. Le décodage DD et DTS est très correct, les réglages des 5 canaux très faciles avec l'aide du capteur sonore intégré à la télécommande. La partie puissance avec 4*40w ou 2*50 est extrèmement limitée à de petits systèmes et des enceintes à très bon rendement ce qui n'est pas mon cas j'utilise donc l'AVR uniquement comme préampli audio vidéo grace à ses sorties pré out qui alimentent des amplis de plus forte puissance.
En terme de fiabilité je déplore quand même le changement de la batterie de mémoire (quelques dizaines d'euros) au bout de 2.5 ans car j'éteignais complètement l'ampli entre 2 écoutes ce qu'il n'aime manifestement pas trop. J'ai eu aussi une petite panne de composants (une centaine d'euros) à déplorer. Je dirais donc que la fiabilité est moyenne bien qu'il continue à me rendre les services que je lui demande.
En résumé l'AVR m'a permis d'entrer dans le monde du HC et j'ai pu l'aider à "grandir" grâce à ses entrées sorties assez complètes. Sa partie amplification ne permet pas un usage Hifi sauf peut être avec du haut rendement en enceintes ce que je n'ai pas essayé.