Harman/Kardon AVR 3000
Harman/Kardon AVR 3000
covax covax

« C'est du Harman Kardon ! =) »

Publié le 08/05/10 à 18:39
Je le possède depuis maintenant 7 ans.
Grosse utilisation : il a tourné au moins 10.000h

Voilà quelques mois seulement que la molette du volume présente ses premiers signes de faiblesse.

Je ne ferais pas de commentaires sur le 5.1, je n'ai pas d'enceinte centrale.

Je l'utilise pour amplifier mon PC, mes machines, le lecteur DVD en 2.1 ou 4.1.
Il amplifie notament une paire de "Eltax Millenium 500 mkII" (avec paire de saladiers de 25cm)

L'ensemble a une couleur hi-fi, ça masque pas mal de défauts comparé au monitoring (j'apporte la précision car on est chez AF quand même!).
Pas l'idéal pour travailler les qualités des sons évidemment, mais pour se faire plaisir sur du gros son en mixant, ça passe carrément bien !

Le son est de très bonne qualité. Il est relié par fibre optique à ma table de mix numérique. La différence est flagrante avec un lecteur CD branché en RCA.
Les détails sont bons, le son pas trop cristallin ni trop sourd. Les possibilités de réglage permettent de bien s'adapter à la pièce, réglage indépendant du volume des enceintes etc.

Pas besoin de plus de puissance je trouve pour ma pièce de 25m².

Aucun soucis technique malgré les 3 déménagements.

Il vaut mieux qu'il soit dans un coin aéré car il chauffe tout de même.
Je ne l'utilise pas comme un puriste du home-cinema, je voulais juste un ampli de très bonne qualité à prix "accessible" pensant qu'il tiendrait 10 ans et que pendant ce temps je pourrais faire du bien à mes oreilles.

Je suis pleinement satisfait de la marque Harman/Kardon qui arrive à faire de l'entrée de gamme accessible tout en conservant les caractéristiques essentielles de la marque. Dans un autre genre, TC Electronic le fait aussi avec ses interfaces audionumériques à DSP (24D, Impact).