Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 38 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
11
800 watt sans amplis c'est pas possible son autoradio fait pas 4X200watt? :oo:
12
Non non 4x 50 watts... ouai donc il c'est fait lui aussi arnaqué ^^

ou alors il n'utilise pas au mieux de leurs capacités ses enceintes, il les utilisent comme si elle font du 200 watts??

vous ne connaissez pas un site (internet) de vente de sono embarqué?? Qui ne font pas trop trop cher :S

car moi c'est limité à norauto ^^ ou j'ai payé mes deux enceintes 13 centimetre 110 watts a 29euros et quelques.. ^^

j'aimerai trouvé deux bonnes enceintes pour placé sur ma plage arriere, est-il possible que je mette deux subwoofer à la place des HP ??

quels grosses differences entre subwoofer et hp à part la puissance max que font les meilleurs sub...
13
Oui mais tu peu avoir 800watt d'enceinte mais si ton auto radio sort que 4X50 tu aura au maximum 200 watt il a combien d'enceinte?non le subwoofer sur la plage arriere sa ne sert a rien met une perd de HP qui font 150watt en pionner(exemple)et tu les amplifie c'est le mieu
14
Ils en as 2

ok tres bien en plus mes enceintes avant c'est du pionner



Pour me faire une idée, si je suit ton conseil a mettre deux enceintes 150 watts, je devrais prendre un ampli de combien de watts??

Merci je repondrez plus tard dans la journée je v'ai au garage.
15
A l'arriere met les enceintes pionner(3 voies TS-A6911)elle sont tres bien avec un amplis(Kenwood KAC-6203) sa ferra l'affaire sans probleme c'est mon avis mais regarde pour l'amplis tu trouver mieu mais faut que la puissance de ton amplis soit un peu superieur a tes enceintes
16
[HS]j'ai vraimment du mal à comprendre l'intéret de tel system dans une voiture, déja aucune puissance n'est tenable, ou alors les rendements sont très très faible, sans parler de la qualité en général.
17
Ben-sono tu dis m'inportequoi, c'est pas la première fois en plus :furieux:

Citation : 800 watt sans amplis c'est pas possible son autoradio fait pas 4X200watt?



-Tu peut quand même brancher un HP de 800W mais tu ne le feras pas bouger avec un autoradio de 4x50W.

Citation : Oui mais tu peu avoir 800watt d'enceinte mais si ton auto radio sort que 4X50 tu aura au maximum 200 watt



-Belle connerie, tu ne peu pas faire de Bridge ni de parallèle output avec un Autoradio, chacune des voies est indépendante !


-Pour ton autoradio, il drivera les HP des portières, le reste caisson ou Boomers sur la plage arrière devront etres poussés par un ampli externe + condensateur sur son cable d'alimentation pour sortir un maximun de puissance.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
18
Koboss, le caisson JBL dont je te parlait est dans cette anonce avec l'ampli qui va avec, il n'y as pas de condensateur mais tu poura l'ajouter par la suite:

https://cgi.ebay.fr/pack-ampli-sub-JBL-comme-neuf-1000W_W0QQitemZ190123801169QQihZ009QQcategoryZ128623QQcmdZViewItem

Sur ce pack tu peut monter jusque 150€ voire un peu plus, sachant que c'est de l'occasion et que le caisson tout seul vaut déja 100€.
Avec sa quand tu sortira de ta bagnole, t'entendra plus rien LoL

DJ-DEJ
DJ-DEJ
19
Attend fais gaffe paque le mec est inscrit depuis 1an presque et il à 0 évaluations.

C'est pas grave au moins je t'ai montré le caisson dont je te parlait.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
20
J'ai pas dis non plus que tu pouvais bridger un autoradio!j'ai dis 200 watt en tout!!