Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de sono 2 canaux

[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 39 902 vues
  • 6 followers
[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
Tinkiete pas le gars du garage m'as montré comment bien le faire, dans mon capot derriere la batterie coté conducteur, caché il y a un trou qui mene directement a mon habitacle, en dessous la boite a fusible, il suffit que je le perce la m'embrane de caoutchou pour passer mon cable dans ma voiture pour ensuite continuer le long des sieges etc, c'est fait expres pour ça

l('histoire de la cosse - n'est pas clair pour moi j'espere qu'elle le sera plus pour mon pote
Les coces c'est juste pasque celles d'origine ne sont pas assey grosses pour passer les autres cables en plus que ceux d'origine.

Le truc que tu me parle est un troup à percer avec le tour en forme de join c'est bien sa; peu tu faire une photo pour voir ?

Les coces il faut changer les deux car une pour le + qui va direct vers l'ampli. Et l'autre du - qui va à la carosserie direct.

Pour bien faire tous tes cables doivent etres les plus courts possible pour diminuer les pertes. Le fusible au plus près de la baterie sur le cable +, n'oublie pas sa car court-circuit et plus de voiture ! Dans le coffre tu auras le fusible interne à l'ampli donc c'est OK.

Pour dimentionner au mieux le fusible à mettre dessous la capot, regarde celui de ton ampli (Tu peu meme le sortir pour vérifier son état) met une valeur identique sous le capot (Pas trop gros pour couper au plus vite un éventuel court-circuit, pas trop petit car il claquerai trop vite pour rien), si tu n'as pas le choix prend quelques ampères de + mais c'est pas le top.

Fais des photos du montage, tu les Héberge ici: https://imageshack.us/ Tu fait resize 800x600, poste l'image; pour sa tu prend le lien direct dans ImageShack (Au cas tu teste avant les liens) c'est un lien ou il n'y a que la photo sans pubs.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Tinkiete je suis pas doué pour la sono embarqué mais je suis plus doué que la moyenne pour l'informatique ^^

Bref je n'ai pas eu le temps de faire ça today mais des demain je fait la photo pour te montré

Shot with N93i at 2007-07-11


Shot with N93i at 2007-07-11

Voila je te montre mon coffre pour te montré que sur les cotés je ne peut pas brancher mon ampli car comme tu le voit il n'y a pas la place



Shot with N93i at 2007-07-11


Pense tu que sur les sieges arriere cela soit possible?



Shot with N93i at 2007-07-11



Voici le pack que j'ai acheté avec les cables, fusible etc


Shot with N93i at 2007-07-11




Voila voila
Oui tu peut fixer l'ampli sur les sièges arières mais perso je te le déconseille car tu ne vas pas pouvoir bouger les sièges; je m'explique: Si tu couche les sièges c'est pour charger (EX: Machine à laver, Frigo, etc...) tu ne poura pas car tu vas poser sur l'ampli (C'est un peu con). De plus en bougeant les siège tu vas bouger les fils, c'est pas recommandé, ils vont s'abimer car ils sont pas très très souples.

Il faut impérativement metre l'ampli sur un coté, tu bricole son support avec une plaque de contre-plaquée.

Voila les endoits que je te propose:



DJ-DEJ
DJ-DEJ
L'ampli est plus gros que les endroits ou tu me propose :( largement plus grand, il ne sera pas fixé aux quatres coins.

Je ne sais pas du tout ce que c'est mdr je v'ai regarder cela

PS: tu a bien vu le trou sur les photos ou je peut faire passer les fils vers l'habitacle? c'est bon?
Pour ton troup c'est OK mais regarde coté abitacle ou il donne avant de percer. Après avoir passé ton cable met du Silicone pour étanchéifier le truc histoire de ne pas avir de liquide en cas de problèmes ou de pluie on sait jamais.

Prend l'endroit de gauche à la verticale, tu boulonne une plaque de contre-plaquée plus grande et comme sa tu fixe ton ampli des 4 cotés correctement et sa tiendra bien.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
UP
DJ-DEJ
Youyouuuuu DJ DEJ !!!!

SONO INSTALLE !!!! :aime: :aime: :aime:


Voila on a bien galeré quand meme, de 16h00 a 19h00 à cause de plusieurs cosses mal faites etc mais en tout cas on a trouvé une masse du premier coup, parfaitement caché les cables. J'ai du acheté le cable qui va de l'ampli au sub.

Autrement merci beaucoup de tes conseils car tu a etait patient et je t'en remercie, maintenant je connais l'instalation et je serais le refaire.

Maintenant me reste plus qu'a allez voir quelqu'un pour parfaitement me reglé l'ampli.

Derniere question:

Pour l'ampli, je peut le mettre derriere les sieges comme j'avais dit en premier lieu?? car je ne bougeré pas les sieges de toute facon???

Merci :bravo: :bravo: :D:
Pour ton ampli, la meilleure solution est la plaque de contreplaquée boulonnée coté droit du coffre à le verticale.
C'est vraiement pas bien de la mettre dèrrière les sièges.

Régler l'ampli: ya pas grand chose à faire.

Photo !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
J'ai besoin d'un minimum de coffre et si je la met a droite sur le truc je pourrais rien mettre car niveau largeur l'ampli est assez gros.

Mais c'est quoi le mal si je le met sur les sieges avec une plaque de contre-plaqué?? Sachant que je ne bougeré jamais ces derniers??

Essai de repondre vite je fait ça cet aprem. je t'envoi un msg perso pour que tu ai mon numero, envoi un pti sms car cet aprem je bouge et en fin d'aprem je le boulonne.

Merci bien.
Merci de ton message mon ami, demain je fait les photos
Ta testé ??
Qu'est-ce que sa donne ??
L'ampli t'est arrivé à le régler ?? (C'est pas bien dur).

Ta bien vérifié que le fusible près de la baterie correspond à l'ampérage de celui de l'ampli ??

Photos ! (Cofre, Connexions Electriques...)

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Oui j'ai testé :aime: :aime: :aime: :aime:

je kiff :P


c'est bon pour le reglages j'ai etait a norauto il m'as bien fait sa franchement. Gratuit

le fusible blabablablabla je connai rien à ça mais ça va le faire mdr


les photos demain comme prevu ;) apres le taff
Non pour les fusibles je déconne pas c'est important, c'est mieux que sa claque au plus tôt en cas de problème.

Mais bon avec ton Fusible de 40A tu ne poura tirer que 480Watts, il est peu etre carrément sous dimentionné, reste à voir en utilisation à fond voir s'il ne claque pas. Regarde le fusible qui est sur l'ampli, combien fait il ??
L'ampli est un JBL GTO mais quelle référence ?

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Attend je v'ai voir ce que je peut voir je re
Fusible du cable qui va du + a l'ampli il fait 40A

mais le fusible sur l'amli je ne sais pas car ce n'est pas ecrit... L'ampli est un Gto 2 voix mais je n'en sais pas plus
Faudrai que tu cherches le modèle de l'ampli, c'est sur que c'est écrit, ptet dessous l'ampli...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
L'ampli est deja fixé a la planche de cp et à mes sieges, je regarderé demain mais bon... je verrais.

Mais bon les packs de cable sont quand meme prevu pour correspondre un minimum, et le caisson + ampli jbl que j'ai aussi car en ce moment il est en vente groupé pour l'anniversaire de JBL

J'ai acheté des enceintes pour plages arriere aujourd'hui, je te donneré les caracteristique
Ben en fait les Ampli JBL GTO y'en à 6 ou 7 il me semble, chacun à une puissance différente bien entendu.
Oui les cables sont bons.
L'ampli doit etre en mode Bridge, le mec de Norauto te la fait ??

Pour les enceintes de plage arrière, si elles sont un peu puissantes il te faudra un autre ampli.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Bon désolé j'ai quelques soucis, le caisson marche tres bien seulement j'ai monté mes deux enceintes sur la plage arriere et quand j'ai mit la musique un tres faible son sorté des deux enceintes arrieres... et mes deux enceintes avant grissillé comme jamais...

Pourtant j'ai pas branché mes deux enceintes plages arrieres sur l'ampli... je comprend pas.. arf jsui degouté.

Je te ferais voir les photos quand j'aurais le temps demain car la ça m'enerve
Explique moi ton problème avec les HPs de la plage arrière, détaille bien: Quels HPs ?, Amplifiées avec quoi ?....

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Le son qui sort des enceintes plages arriere est tout faible... on entent pratiquement pas.

c'est du 320 watt et 80 watt rms MTX

elle ne sont pas amplifié, j'ai branché sur mon autoradio :((( :(((
Pour moi sa viendrai du fait que l'autoradio n'est pas assey puissant pour pousser correctement les deux HPs, il faudrai tester: Tu branche l'ampli JBL en stéréo, avec un MTX de chaque coté. A condition que tu as tiré deux cables audio: Gauche et Droite.

Je pense comme je t'avait dis précédement qu'il faut un autre ampli pour des HPs de plage arrière.

Questions:
-As tu vérifié la Balance Avant-Arrière de ton Autoradio ???
-Est-ce que les HPs bougent fort en sortant peu de son ou ils ne bougent presque pas et ils sortent presque rien ???
-Les photos c'est pour quand ???

DJ-DEJ
DJ-DEJ
L'ampli est un deux voie, si je met les hps arriere plus le sub il va pas tenir.

Ton hypothese est surement correcte a propos de l'autoradio qui ne tiendrais pas. Je v'ai voir norauto lundi pour voir ce qu'ils me disent.

Mais si je met un second ampli pour les enceintes arrieres je v'ai devoir refaire les branchement vers la batterie etc??? avec la masse et tout??

et ma batterie ne supportera pas deux amplis???



La balance avant arriere oui j'ai verifié mais ce n'est pas ça, en plus quand je balance le fader ça change aussi le sub donc quand je met tout a l'arriere ça change aussi le sub...

Les Hps bougent normalement, ni trop fort ni trop doucement seulement le son on l'entend que si on colle les oreilles.

j'ai essayé d'enlevé les basses, de tout mettre a l'arriere et la on entendé les hps mais deja j'ai dut mettre le son assez haut pour entendre normalement alors qu'elle devrais craché beaucoup plus.


Je v'ai faire les photos la