Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 39 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je t'explique rapido pour le condensateur.

Il sert à "lisser" la tension, la rendre plus stable en entrée de ton ampli, il agit comme un tampon.
Pourquoi:

Pasque lors d'une basse, l'ampli tire beaucoup d'intensitée et très brèvement, sa tire sur la baterie mais la n'est pas le problème; le problème est que toujours lors de la basse, la tension d'effondre, elle passe de 14V (Tension max fournie par ton alternateur quand ton moteur tourne, 12V c'est une convention) à 6 - 7V donc la tu as un son un peu plus mou mais rien de grave.

Tu peut très bien t'équiper d'un condensateur plus tard, tu vas gagner en puissance, en rendement et en Pêche !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
32
Merciiiii serieux :bravo: :aime:
33
Salut, j'aimerai relancé mon sujet pour vous demandez comment vous trouvez ce sub + caisson pour 150 euros??

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280124119195&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

Merci bien.

(il me donne l'ampli pour 100 euros de plus mais je v'ai d'abord lui demandez les caracteristiques pour ensuite demandez votre avis)
34
T'as pas pu avoir le kit que je t'ai proposé ??

Ton Caisson avec le Caliber fait 300W RMS, il est dans une caisse achettée séparément donc non calculée en fonction du HP, ce n'est pas optimal du tout c'est pour sa qu'il le vend je pense; en d'autres thermes: c'est pas sur du tout que sa frappe bien.

150€, c'est le Prix du caisson JBL que je t'ai montré NEUF !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
35
Ben si j'ai essayé de l'avoir, je lui est envoyé un mail, laisser un message sur son portable mais il ne me repond pas.. à croire qu'il veut laisser la fin de l'enchere...

Le probleme dans ton annonce c'est qu'on a pas les caracteristiques de l'ampli qu'il vend avec ???
36
Up pour dj dej, tu pense que l'ampli fourni avec le caisson jbl de ton annonce est bien??
37

Citation : Up pour dj dej, tu pense que l'ampli fourni avec le caisson jbl de ton annonce est bien??



-C'est aussi un JBL. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
38
Salut dj dej !!

j'ai reussi à avoir le pack caisson+ampli+sub JBL que tu m'avais conseillé pour 200 euros !!!

je trouve que ça va et toi??

Merci de tes conseils :)
39
Ah si avec sa tu rammène pas 2 ou 3 gonzèsses dans ta caisses c'est qui a un problème :!:

Séieux JBL c'est du bon, plus tard tu poura achetter un condensateur histoire de ramener les copines des copines et donc la il y aura pas 2 ou 3 nanas mais 3 ou 4, t'auras rempli ta caisse :aime:

Sérieux tu as fait le bon choix, on en est tu pour l'installation, as tu cablé l'alimentation ???

DJ-DEJ
DJ-DEJ
40
Mdrrrrrrrrr tkt les gonzesses :P



je doit trouver quelqu'un sur l'oise (60) qui sache me faire l'installation... :??: :???:

car c'est trop compliqué pour que je le fasse et qu'en magasin l'installation est a 66 euros sans le matos ^^