[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
- 116 réponses
- 6 participants
- 39 895 vues
- 6 followers
koboss

MARQUE : BRANSON
PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT
3 voies
Fréquence : 35 – 21000 Hz
Impédance : 4 ohms
Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)
Sensitivité / SPL : 91 db
Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure
High Temperature Aluminium Voice Coil
-Ma premiere question est:
* Un ampli est-il indispensable?
si oui un ampli de 1000watt suffit-il??
- ma deuxieme question est:
les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??
- ma derniere question est:
Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???
Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
ben-sono

koboss

https://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-Ampli-1000-W-ENCEINTES-HP-1000-4-voies_W0QQitemZ250127739986QQihZ015QQcategoryZ128650QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Voila donc 1000 watt les enceintes, l'ampli est de 1000 watt, mon auto radio fait 4x50 watt.
donc j'ai toujours ces deux questions:
l'ampli fera t'il l'affaire et ces enceintes sont-elles bien?
mercii
Dj dej

-Déja tu aurais pu dire dès le début que c'est de la sono de voiture.
-Pour te répondre objectivement, déja sur l'ampli il y a un problème, le mec annonce 1000W mais il dit mode Bridge 400W, problème.
-De plus c'est pas des Watts RMS qu'il te donne, car deux misérables HP coauxiaux ne peuvent pas faire 1000W, meme pas des Watts max, car sa ferait 205W RMS par HP, c'est impossible vu leur grosseur.
De plus je vois pas ou tu peut mettre sa, je pense percer la plage arrière mais si tu as une voiture récente la plage arrière ne sera pas adaptée car trop fragile.
-L'annonce est beaucoup mito, fuis...
Si tu veut te faire plaisir, va chez Planette Saturn demande conseil, là bas tu trouvera des caissons JBL en 31cm de 1000W Max, demande conseil niveau ampli + condensateur, si ta le budget c'est un bon placement, sa durera longtemps.
DJ-DEJ
koboss

il ne dit pas "mode bridgable...etc" mais "
mono bridgable jusqu'à 400 Watts"
que veut dire cela??
autrement bizarre le mec n'as que des evaluation positives, et SHARK est une bonne marque :S
tu pense qu'elle font combien de watt celles ci?? et de decibel..
Ray-Me

mais c'est claire que dj dej a raison , les 2enceintes peuvent pas faire 1000W...
ensuite tu dis que c'est de la bonne marque , mais en regardant sur google tu t'appercois que ya que sur ebay qu'on vend ces produits la...alors bon...si c'etait vraiment de bon produit ca se vendrait dans les grosses enseignes de tunning ou autre...
sinon c'est vrai que ya un bugg avec les 400W bridgable...
si t'as envie de faire des recherches ; les enceintes sont des shark TL6921...
djem

Dj dej

-Ecoute, le vendeur dit n'importe quoi, les puissances annncées sont Pipo de plus pas cohérentes car en Bridge il devrai faire 1000W, de toute façon il manque un condensateur pour que sa sonne bien.
DJ-DEJ
Dj dej

koboss

Ou je suis il n'y à pas de magasin comme planete saturn etc et je ne peut pas trop me deplacé sur paris...
Autrement petite question:
Jusqu'a combien de watts sur enceintes auto je peut prendre sans avoir un ampli?? Mon cousin à du 800 watts sans ampli et cela fonctionne, plus vous pensez que ça passe??
(j'aime avoir plus que mon cousin ^^)
Merci
ben-sono

koboss

ou alors il n'utilise pas au mieux de leurs capacités ses enceintes, il les utilisent comme si elle font du 200 watts??
vous ne connaissez pas un site (internet) de vente de sono embarqué?? Qui ne font pas trop trop cher :S
car moi c'est limité à norauto ^^ ou j'ai payé mes deux enceintes 13 centimetre 110 watts a 29euros et quelques.. ^^
j'aimerai trouvé deux bonnes enceintes pour placé sur ma plage arriere, est-il possible que je mette deux subwoofer à la place des HP ??
quels grosses differences entre subwoofer et hp à part la puissance max que font les meilleurs sub...
ben-sono

koboss

ok tres bien en plus mes enceintes avant c'est du pionner
Pour me faire une idée, si je suit ton conseil a mettre deux enceintes 150 watts, je devrais prendre un ampli de combien de watts??
Merci je repondrez plus tard dans la journée je v'ai au garage.
ben-sono

djem

Dj dej

Citation : 800 watt sans amplis c'est pas possible son autoradio fait pas 4X200watt?
-Tu peut quand même brancher un HP de 800W mais tu ne le feras pas bouger avec un autoradio de 4x50W.
Citation : Oui mais tu peu avoir 800watt d'enceinte mais si ton auto radio sort que 4X50 tu aura au maximum 200 watt
-Belle connerie, tu ne peu pas faire de Bridge ni de parallèle output avec un Autoradio, chacune des voies est indépendante !
-Pour ton autoradio, il drivera les HP des portières, le reste caisson ou Boomers sur la plage arrière devront etres poussés par un ampli externe + condensateur sur son cable d'alimentation pour sortir un maximun de puissance.
DJ-DEJ
Dj dej

https://cgi.ebay.fr/pack-ampli-sub-JBL-comme-neuf-1000W_W0QQitemZ190123801169QQihZ009QQcategoryZ128623QQcmdZViewItem
Sur ce pack tu peut monter jusque 150€ voire un peu plus, sachant que c'est de l'occasion et que le caisson tout seul vaut déja 100€.
Avec sa quand tu sortira de ta bagnole, t'entendra plus rien LoL
DJ-DEJ
Dj dej

C'est pas grave au moins je t'ai montré le caisson dont je te parlait.
DJ-DEJ
ben-sono

djem

Et ton sub de 1000w, mdr si tu lui envoi 1000w. Et puis, vue les rendement des ampli, on va etre sympas, 100%, sous 12volt, ça te fait 83amp :D tu les trouves ou ? :D
Dj dej

Citation : Et ton sub de 1000w, mdr si tu lui envoi 1000w. Et puis, vue les rendement des ampli, on va etre sympas, 100%, sous 12volt, ça te fait 83amp :D tu les trouves ou ? :D
-T'est jamais allé à un salon tuning toi ! A un salon ou je suis allé, je me suis renseigné auprès d'un mec qui fait tuné sa 307 par des professionnels, il ma tout montré, et comble du comble, il a un ampèremètre au niveau de la baterie, il ma dit et j'ai vu l'ecrant (De l'ampèremètre), nous sommes à 131A, à 140A je suis à fond mais j'évite, c'est juste pour la competiton SPL.
Bien sur tu as des cables énormes de chez énormes, tu peu les comparer à un doight !
-Bien sur tu as le moteur en marche sinon c'est même pas la peine et une flopée de condensateurs, à noter que certains Boomers sont tellement puissantes qu'il leur faut plusieurs amplis ! J'avais jamais vu sa auparevent, à mes souvenirs ils étaient tous identiques et en parrallèle.
DJ-DEJ
koboss

Mais dites moi, vous qui vous y connaissez plus que la moyenne:
Pour une voiture, plutot 2 HP + ampli ou 1 caisson + ampli
ps: pour les 0 evalutions c'est normal, le type est un particulier et il n'as jamais proposé d'achat, moi meme cela fait plusieurs année et je n'ai que 4 evalutions. Parfois les affaires se font autrement qu'en passant par ebay =)
djem

Hors sujet : N'empèche, un jour de devrais prendre ma fiat multipla toute défoncé, mettre ma sono dedans avec un groupe électrogène, je pensse que j'éclate bien le sonomètre ^^'
Dj dej

Citation : Pour une voiture, plutot 2 HP + ampli ou 1 caisson + ampli
-Ben sa dépend ce que tu cherches, si tu met un ampli pour 2 HP se sera sur la plage arrière, des HP de puissance moyenne, tu peut rajouter des aigus.
-Si tu veut que sa frappe niveau basses, met un caisson + un ampli et un condensateur dans le cofre ! Du type le caisson que je t'ai montré et l'ampli qui va avec.
Citation : Donc 140 * 12 1680w, on va dire 80% de rendement : 1344w. pour l'ensemble du system et pas uniquement les subs. C'est pas énorme.
Ah ben tu vois quand tu veux LoL et sa fait bien une intensité monstre ta vu !
Hors sujet : Citation : N'empèche, un jour de devrais prendre ma fiat multipla toute défoncé, mettre ma sono dedans avec un groupe électrogène, je pensse que j'éclate bien le sonomètre ^^'
-C'est pas trop interessant vu que dans l'esemble c'est pas autonome ! A part si tu met le groupe sur la galerie LoL
- < Liste des sujets
- Charte