Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 38 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
2
Si elle ne sont pas amplifier tu as besoin d'un amplis et pour les 1100 watt c'est RMS?et la reference exact?
3
Salut, merci de ta reponse, ecoute je ne savais pas trop si je pouvais passe le lien mais je v'ai te le mettre pour que tu voit toi même les caracteristiques des enceintes et de l'ampli.

https://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-Ampli-1000-W-ENCEINTES-HP-1000-4-voies_W0QQitemZ250127739986QQihZ015QQcategoryZ128650QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Voila donc 1000 watt les enceintes, l'ampli est de 1000 watt, mon auto radio fait 4x50 watt.

donc j'ai toujours ces deux questions:

l'ampli fera t'il l'affaire et ces enceintes sont-elles bien?

mercii
4
Salut,

-Déja tu aurais pu dire dès le début que c'est de la sono de voiture.

-Pour te répondre objectivement, déja sur l'ampli il y a un problème, le mec annonce 1000W mais il dit mode Bridge 400W, problème.
-De plus c'est pas des Watts RMS qu'il te donne, car deux misérables HP coauxiaux ne peuvent pas faire 1000W, meme pas des Watts max, car sa ferait 205W RMS par HP, c'est impossible vu leur grosseur.
De plus je vois pas ou tu peut mettre sa, je pense percer la plage arrière mais si tu as une voiture récente la plage arrière ne sera pas adaptée car trop fragile.

-L'annonce est beaucoup mito, fuis...

Si tu veut te faire plaisir, va chez Planette Saturn demande conseil, là bas tu trouvera des caissons JBL en 31cm de 1000W Max, demande conseil niveau ampli + condensateur, si ta le budget c'est un bon placement, sa durera longtemps. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5
Ohhhh... jsui deçu la :furieux:


il ne dit pas "mode bridgable...etc" mais "
mono bridgable jusqu'à 400 Watts"

que veut dire cela??

autrement bizarre le mec n'as que des evaluation positives, et SHARK est une bonne marque :S

tu pense qu'elle font combien de watt celles ci?? et de decibel..
6
Ou sinon t'as un site ( magasin sur paris ) qui ne fait que de la sono embarquée...

mais c'est claire que dj dej a raison , les 2enceintes peuvent pas faire 1000W...

ensuite tu dis que c'est de la bonne marque , mais en regardant sur google tu t'appercois que ya que sur ebay qu'on vend ces produits la...alors bon...si c'etait vraiment de bon produit ca se vendrait dans les grosses enseignes de tunning ou autre...

sinon c'est vrai que ya un bugg avec les 400W bridgable...

si t'as envie de faire des recherches ; les enceintes sont des shark TL6921...

7
à tous casser ces enceinte font 20w rms, maximum ;)
8
Oh, si c'est vraiement de la bonne marque je pense que sa peut faire 100W RMS par HP, mais là c'est pas le cas; on est pas chez Focal ou JBL là !

-Ecoute, le vendeur dit n'importe quoi, les puissances annncées sont Pipo de plus pas cohérentes car en Bridge il devrai faire 1000W, de toute façon il manque un condensateur pour que sa sonne bien.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
9
Ah oui aussi: Mode Bridge = Mono Bridgeable = Mono Bridge = Bridge = Brigeable
DJ-DEJ
10
Bon ben merci à tous, je tient compte de vos remarque et je n'envoi pas le cheque... quitte à avoir une evaluation negative... :(

Ou je suis il n'y à pas de magasin comme planete saturn etc et je ne peut pas trop me deplacé sur paris...

Autrement petite question:

Jusqu'a combien de watts sur enceintes auto je peut prendre sans avoir un ampli?? Mon cousin à du 800 watts sans ampli et cela fonctionne, plus vous pensez que ça passe??

(j'aime avoir plus que mon cousin ^^)

Merci