Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de sono 2 canaux

[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 39 895 vues
  • 6 followers
[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Si elle ne sont pas amplifier tu as besoin d'un amplis et pour les 1100 watt c'est RMS?et la reference exact?
Salut, merci de ta reponse, ecoute je ne savais pas trop si je pouvais passe le lien mais je v'ai te le mettre pour que tu voit toi même les caracteristiques des enceintes et de l'ampli.

https://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-Ampli-1000-W-ENCEINTES-HP-1000-4-voies_W0QQitemZ250127739986QQihZ015QQcategoryZ128650QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Voila donc 1000 watt les enceintes, l'ampli est de 1000 watt, mon auto radio fait 4x50 watt.

donc j'ai toujours ces deux questions:

l'ampli fera t'il l'affaire et ces enceintes sont-elles bien?

mercii
Salut,

-Déja tu aurais pu dire dès le début que c'est de la sono de voiture.

-Pour te répondre objectivement, déja sur l'ampli il y a un problème, le mec annonce 1000W mais il dit mode Bridge 400W, problème.
-De plus c'est pas des Watts RMS qu'il te donne, car deux misérables HP coauxiaux ne peuvent pas faire 1000W, meme pas des Watts max, car sa ferait 205W RMS par HP, c'est impossible vu leur grosseur.
De plus je vois pas ou tu peut mettre sa, je pense percer la plage arrière mais si tu as une voiture récente la plage arrière ne sera pas adaptée car trop fragile.

-L'annonce est beaucoup mito, fuis...

Si tu veut te faire plaisir, va chez Planette Saturn demande conseil, là bas tu trouvera des caissons JBL en 31cm de 1000W Max, demande conseil niveau ampli + condensateur, si ta le budget c'est un bon placement, sa durera longtemps. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Ohhhh... jsui deçu la :furieux:


il ne dit pas "mode bridgable...etc" mais "
mono bridgable jusqu'à 400 Watts"

que veut dire cela??

autrement bizarre le mec n'as que des evaluation positives, et SHARK est une bonne marque :S

tu pense qu'elle font combien de watt celles ci?? et de decibel..
Ou sinon t'as un site ( magasin sur paris ) qui ne fait que de la sono embarquée...

mais c'est claire que dj dej a raison , les 2enceintes peuvent pas faire 1000W...

ensuite tu dis que c'est de la bonne marque , mais en regardant sur google tu t'appercois que ya que sur ebay qu'on vend ces produits la...alors bon...si c'etait vraiment de bon produit ca se vendrait dans les grosses enseignes de tunning ou autre...

sinon c'est vrai que ya un bugg avec les 400W bridgable...

si t'as envie de faire des recherches ; les enceintes sont des shark TL6921...

à tous casser ces enceinte font 20w rms, maximum ;)
Oh, si c'est vraiement de la bonne marque je pense que sa peut faire 100W RMS par HP, mais là c'est pas le cas; on est pas chez Focal ou JBL là !

-Ecoute, le vendeur dit n'importe quoi, les puissances annncées sont Pipo de plus pas cohérentes car en Bridge il devrai faire 1000W, de toute façon il manque un condensateur pour que sa sonne bien.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Ah oui aussi: Mode Bridge = Mono Bridgeable = Mono Bridge = Bridge = Brigeable
DJ-DEJ
Bon ben merci à tous, je tient compte de vos remarque et je n'envoi pas le cheque... quitte à avoir une evaluation negative... :(

Ou je suis il n'y à pas de magasin comme planete saturn etc et je ne peut pas trop me deplacé sur paris...

Autrement petite question:

Jusqu'a combien de watts sur enceintes auto je peut prendre sans avoir un ampli?? Mon cousin à du 800 watts sans ampli et cela fonctionne, plus vous pensez que ça passe??

(j'aime avoir plus que mon cousin ^^)

Merci
800 watt sans amplis c'est pas possible son autoradio fait pas 4X200watt? :oo:
Non non 4x 50 watts... ouai donc il c'est fait lui aussi arnaqué ^^

ou alors il n'utilise pas au mieux de leurs capacités ses enceintes, il les utilisent comme si elle font du 200 watts??

vous ne connaissez pas un site (internet) de vente de sono embarqué?? Qui ne font pas trop trop cher :S

car moi c'est limité à norauto ^^ ou j'ai payé mes deux enceintes 13 centimetre 110 watts a 29euros et quelques.. ^^

j'aimerai trouvé deux bonnes enceintes pour placé sur ma plage arriere, est-il possible que je mette deux subwoofer à la place des HP ??

quels grosses differences entre subwoofer et hp à part la puissance max que font les meilleurs sub...
Oui mais tu peu avoir 800watt d'enceinte mais si ton auto radio sort que 4X50 tu aura au maximum 200 watt il a combien d'enceinte?non le subwoofer sur la plage arriere sa ne sert a rien met une perd de HP qui font 150watt en pionner(exemple)et tu les amplifie c'est le mieu
Ils en as 2

ok tres bien en plus mes enceintes avant c'est du pionner



Pour me faire une idée, si je suit ton conseil a mettre deux enceintes 150 watts, je devrais prendre un ampli de combien de watts??

Merci je repondrez plus tard dans la journée je v'ai au garage.
A l'arriere met les enceintes pionner(3 voies TS-A6911)elle sont tres bien avec un amplis(Kenwood KAC-6203) sa ferra l'affaire sans probleme c'est mon avis mais regarde pour l'amplis tu trouver mieu mais faut que la puissance de ton amplis soit un peu superieur a tes enceintes
[HS]j'ai vraimment du mal à comprendre l'intéret de tel system dans une voiture, déja aucune puissance n'est tenable, ou alors les rendements sont très très faible, sans parler de la qualité en général.
Ben-sono tu dis m'inportequoi, c'est pas la première fois en plus :furieux:

Citation : 800 watt sans amplis c'est pas possible son autoradio fait pas 4X200watt?



-Tu peut quand même brancher un HP de 800W mais tu ne le feras pas bouger avec un autoradio de 4x50W.

Citation : Oui mais tu peu avoir 800watt d'enceinte mais si ton auto radio sort que 4X50 tu aura au maximum 200 watt



-Belle connerie, tu ne peu pas faire de Bridge ni de parallèle output avec un Autoradio, chacune des voies est indépendante !


-Pour ton autoradio, il drivera les HP des portières, le reste caisson ou Boomers sur la plage arrière devront etres poussés par un ampli externe + condensateur sur son cable d'alimentation pour sortir un maximun de puissance.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Koboss, le caisson JBL dont je te parlait est dans cette anonce avec l'ampli qui va avec, il n'y as pas de condensateur mais tu poura l'ajouter par la suite:

https://cgi.ebay.fr/pack-ampli-sub-JBL-comme-neuf-1000W_W0QQitemZ190123801169QQihZ009QQcategoryZ128623QQcmdZViewItem

Sur ce pack tu peut monter jusque 150€ voire un peu plus, sachant que c'est de l'occasion et que le caisson tout seul vaut déja 100€.
Avec sa quand tu sortira de ta bagnole, t'entendra plus rien LoL

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Attend fais gaffe paque le mec est inscrit depuis 1an presque et il à 0 évaluations.

C'est pas grave au moins je t'ai montré le caisson dont je te parlait.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
J'ai pas dis non plus que tu pouvais bridger un autoradio!j'ai dis 200 watt en tout!!
à mon avis plusieur chose à voir : tu vois la tailel d'un autoradio ? comment veux tu que ça sorte réelement 4*50w ? sans meme etre un minumum ventilé ?

Et ton sub de 1000w, mdr si tu lui envoi 1000w. Et puis, vue les rendement des ampli, on va etre sympas, 100%, sous 12volt, ça te fait 83amp :D tu les trouves ou ? :D

Citation : Et ton sub de 1000w, mdr si tu lui envoi 1000w. Et puis, vue les rendement des ampli, on va etre sympas, 100%, sous 12volt, ça te fait 83amp :D tu les trouves ou ? :D



-T'est jamais allé à un salon tuning toi ! A un salon ou je suis allé, je me suis renseigné auprès d'un mec qui fait tuné sa 307 par des professionnels, il ma tout montré, et comble du comble, il a un ampèremètre au niveau de la baterie, il ma dit et j'ai vu l'ecrant (De l'ampèremètre), nous sommes à 131A, à 140A je suis à fond mais j'évite, c'est juste pour la competiton SPL.
Bien sur tu as des cables énormes de chez énormes, tu peu les comparer à un doight !

-Bien sur tu as le moteur en marche sinon c'est même pas la peine et une flopée de condensateurs, à noter que certains Boomers sont tellement puissantes qu'il leur faut plusieurs amplis ! J'avais jamais vu sa auparevent, à mes souvenirs ils étaient tous identiques et en parrallèle.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Yop ton pack je v'ai essayé de lui proposé direct 120 euros.

Mais dites moi, vous qui vous y connaissez plus que la moyenne:


Pour une voiture, plutot 2 HP + ampli ou 1 caisson + ampli



ps: pour les 0 evalutions c'est normal, le type est un particulier et il n'as jamais proposé d'achat, moi meme cela fait plusieurs année et je n'ai que 4 evalutions. Parfois les affaires se font autrement qu'en passant par ebay =)
Donc 140 * 12 1680w, on va dire 80% de rendement : 1344w. pour l'ensemble du system et pas uniquement les subs. C'est pas énorme. Puis là tu parles de compétition, et non aps de "tout public"

Hors sujet : N'empèche, un jour de devrais prendre ma fiat multipla toute défoncé, mettre ma sono dedans avec un groupe électrogène, je pensse que j'éclate bien le sonomètre ^^'

Citation : Pour une voiture, plutot 2 HP + ampli ou 1 caisson + ampli



-Ben sa dépend ce que tu cherches, si tu met un ampli pour 2 HP se sera sur la plage arrière, des HP de puissance moyenne, tu peut rajouter des aigus.

-Si tu veut que sa frappe niveau basses, met un caisson + un ampli et un condensateur dans le cofre ! Du type le caisson que je t'ai montré et l'ampli qui va avec.

Citation : Donc 140 * 12 1680w, on va dire 80% de rendement : 1344w. pour l'ensemble du system et pas uniquement les subs. C'est pas énorme.



Ah ben tu vois quand tu veux LoL et sa fait bien une intensité monstre ta vu !

Hors sujet :

Citation : N'empèche, un jour de devrais prendre ma fiat multipla toute défoncé, mettre ma sono dedans avec un groupe électrogène, je pensse que j'éclate bien le sonomètre ^^'



-C'est pas trop interessant vu que dans l'esemble c'est pas autonome ! A part si tu met le groupe sur la galerie LoL

DJ-DEJ