[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
- 116 réponses
- 6 participants
- 39 906 vues
- 6 followers
koboss

MARQUE : BRANSON
PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT
3 voies
Fréquence : 35 – 21000 Hz
Impédance : 4 ohms
Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)
Sensitivité / SPL : 91 db
Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure
High Temperature Aluminium Voice Coil
-Ma premiere question est:
* Un ampli est-il indispensable?
si oui un ampli de 1000watt suffit-il??
- ma deuxieme question est:
les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??
- ma derniere question est:
Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???
Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Dj dej

Citation : L'ampli est un deux voie, si je met les hps arriere plus le sub il va pas tenir.
Non non, je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété, je te disait de le mettre en stéréo et de brancher les MTX (Sans le caisson bien sur, mais je ne l'avait pas dit). Ce test à pour but de voir si le problème vient d'un manque de puissance.
Citation : Mais si je met un second ampli pour les enceintes arrieres je v'ai devoir refaire les branchement vers la batterie etc??? avec la masse et tout??
Non, tu prend le rouge du JBL, tu l'amène à l'autre ampli, et parreil pour la masse. Pour sa tu as des "Sucres" "Dominos", tu les appeles comme tu veux spéciaux pour car audio pour acceuillir des fils de gros diamètres, tu peu en trouver chez Norauto je pense. Après si ton fusible claque par la suite avec les deux amplis à fond tu le changera pour un qui soit un peu plus puissant (Plus d'Ampères).
Citation : et ma batterie ne supportera pas deux amplis???
Oui, elle les supportera, en réalitée c'est pas tellement sur la baterie que sa tire mais principalement sur l'alternateur.
Citation : Les Hps bougent normalement, ni trop fort ni trop doucement seulement le son on l'entend que si on colle les oreilles.
On as ce genre de problème quand on n'as des HPs non chargés (Sans caisse), dans ton cas la caisse est le coffre, pas hermétique c'est sur mais sa devrai le faire quand même, t'as testé le coffre fermé au moins ??
Si sa provient d'un manque de puissance un ptit ampli pour les deux HPs ne devrai pas te couter trop cher.
Au fet quand le mec ta réglé l'ampli JBL, il à activé le filtre passe bas ??(Uniquement les Basses fréquences), tu doit n'entendre que des basses si le réglage est bien fait.
DJ-DEJ
koboss

Autrement j'entend que les basses du caisson oui pas les paroles si c'est ce que tu veux dire???
Dj dej

Citation : Autrement j'entend que les basses du caisson oui pas les paroles si c'est ce que tu veux dire???
Oui, donc c'est OK !
Citation : Ok oui j'ai testé avec le coffre fermé c'est pareil, autrement je vais avoir un ampli gratos donc je testeré et je te rediré ça.
Ampli gratos, pas mal !
Allors ces photos, je veut voir le travail.
DJ-DEJ
koboss

koboss

pour les enceintes arrieres c'etait en fait le cable precablé qui va a l'auto radio qui n'avais pas un diametre suffisant, je l'ai changé et tout marche.
Je ferais des photos demain car j'ai un jour de repos.
a bientot
Dj dej

DJ-DEJ
koboss

j'avais plus internet et plus de telephone (mon operateur a tout arreté sans que je le demande...) et ensuite je suis parti en vac pendant 15 jours avec des potes, je ne suis rentré qu'hier !!! et donc je n'ai pas put te repondre plus tot.
je suis désolé pour les photos du coup je les ferais car tu m'as beaucoup aidé, je suis un grand fenaient lol mais bientot elles serons hebergés tout ça ;)
bonne soirée l'ami
koboss
Dj dej

-Je suis toujours là, je suis parti en vacances mais je suis revenu pour travailler.
-Les photos j'y tient un peu, car je t'ai vachement aidé et sa ma pris un peu de temps, donc tu comprend bien que le résultat final me revient un peu aussi...
C'est pas Cool se que ta fait ton opérateur, donne moi son nom histoire que je m'abonne pas chez lui.
DJ-DEJ
koboss

bah c'est 9 telecom mais le delire c'est que selon eux, on m'as piraté et on m'as resilié mon abonnement chez eux sans mon accord... donc voila c'est lourd.
autrement ça marche bien comme operateur a part ça lol
allez a tres bientot pour les tofs
koboss

voici enfin les photos ^^







Dj dej

Au passage des cables cotté conducteur, tu as rajouté une baguette ??
C'est quoi cette arme en plastique, c'est Tuning sa ?
DJ-DEJ
koboss

Tout les cables coté conducteur (pour l'ampli et caisson) et tout les cables coté passagers (enceintes arrieres) sont dissimulé en dessous les baguettes de la voiture a l'vant comme a l'arriere ;)
C'est les baguettes d'origine, que j'ai detaché et reclipsé.
Autrement l'arme a l'arriere non c'est pas tuning lol, et elle est en metal (sauf chargeur), c'est une arme d'airsoft qui fait 1 joule.
http://airsoftoise.free.fr/accueil_presentation.htm
Dj dej

Pour l'arme j'ai regardé un peu le jeu. Sa à l'air un peu dangeureux à première vue, je me demande pourquoi un casque n'est pas obligatoire;
DJ-DEJ
koboss

autrement pour l'airsoft c'est lunettes obligatoires, mais tres souvent de toute maniere les airsofteurs sont habillé totalement en treillis, cagoule, casque, rangers etc.
L'airsoft EN CLUB est basé sur le fairplay donc en general ceux qui n'ont pas de casque on ne leur tire pas dans la tete ^^ sinon de toute facon dans tout bon club il y a des regles a suivre.
Apres quand tu en fait avec des amis dans les bois (privé) etc c'est a toi de choisir des bons potes lol
mais l'airsoft est interdit dans tout lieux public, car les repliques d'armes sont pratiquement tous pareil que les vrais armes (parole de gendarme) c'est pour ça qu'il est mieux d'en faire en club ou eux ont l'autorisation aupres des mairies etc de faire ça dans des anciennes zones militaires, entrepot, bois et la c'est le pied.
tient regarde petite video:
http://fr.youtube.com/watch?v=SF9YKKw72RY
Dj dej

Citation : l'airsoft est interdit dans tout lieux public
C'est même une bonne chose.
Si c'est pratiqué dans une bonne ambiance en étant bien protégé (Casque cagoule, lunettes et combi) c'est un jeu interressant.
DJ-DEJ
koboss

c'est juste un peu couteux, les repliques d'armes d'assault vont de 160 a 400 voir 500 euros pour les plus puissantes. Plus les equipements qui suivent.
Moi la mienne coute 240 euros ^^
Bon bah merci encore de ton aide depuis le debut,
a bientot
Dj dej

DJ-DEJ
- < Liste des sujets
- Charte