Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de sono 2 canaux

[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 39 900 vues
  • 6 followers
[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
WAHOU merci beaucoup de toutes ses adresses, j'irai voir chez eux alors !! merci

Comment ça?? ça se trouve??

Je suis désolé mais tu n'avais pas mit de point d'interrogation alors j'ai pas vu mdrrr :lol: :mdr:

J'ai lut c'est clair qu'il y a trop de truc à savoir...

ma voiture c'est une seat ibiza modele 97 slalom

vitesse du moteur: 4125 (min-1)

7 chevaux fiscaux
Ouai mais ca a mon avis on s'en fou pour la sono de savoir combien elle fait de chevaux...

je peux te faire un concour SPL avec une 2chevaux si tu veux MDR

Mdr je ne savais pas ce qu'il voulais dire par "moteur" ^^
C'étais juste pour avoir une idée de la voiture, et le moteur uniquement pour savoir si Koboss était un fou du volant ou pas.

Citation : je peux te faire un concour SPL avec une 2chevaux si tu veux MDR



-> Sauf qu'il faut ptet changer l'alternateur et accéléré fortement le ralenti si tu veut entendre quelque chose au feu rouge tu capte ! (Je parle pour la 2ch).

Au fet dj.bizznizz, t'est allé mesurer les caisses chez MF ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Bah ouai pour la deuch j'avais pas precisé ca....ca va de soit..

sinon pour les caisses j'ai ete bien sur et si j'ai pas repondu forcement tu te doute la reponse que j'ai eu...

Citation : on va pas demonter tout maintenant j'ai pas le temps...



mdr yavait personne dans la magasin....enfin bon , voila moi si un jour j'ai quelque tune a depenser pour test j'irai en acheter , mais sinon je vais pas me prendre la tete....

Citation : mais sinon je vais pas me prendre la tete....



-C'est sur, ya pas de quoi en plus.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Salut a tous, j'aimerais quelques conseils moi aussi.
J'ai des enceintes a l'avant de 110W , et de 500W a l'arriere.
J'ai recuperer un ampli de 1000W et un SUB.
Je voudrais savoir si j'ai un risque de tout cramer !
Par contre je ne connais pas du tout la puissance max d'amplification de mes enceintes.

Si quelqu'un pouvais m'aider se serais simpa !
Merci d'avance
Salut,

Citation : Salut a tous, j'aimerais quelques conseils moi aussi.
J'ai des enceintes a l'avant de 110W , et de 500W a l'arriere.
J'ai recuperer un ampli de 1000W et un SUB.
Je voudrais savoir si j'ai un risque de tout cramer !
Par contre je ne connais pas du tout la puissance max d'amplification de mes enceintes.

Si quelqu'un pouvais m'aider se serais simpa !
Merci d'avance



-> Pour commencer tu ouvres un autre topic qui traitera uniquement de ta question.
-> Soit plus explicite, Marque, Modèle, Puissances RMS ?? MAX ??, Impédance ?


Koboss, as tu contacté une Association ?? As tu fait le montage ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Salut DJ DEJ eh bien je viens de recevoir aujourd'hui le caisson + ampli et je suis en train de verifier si tout y est je te redit ça dans un quart d'heure ^^
Voila j'ai verifié tout est bien comme sur la photo, le gars a tres bien emballé tout sa. Il est magnifique le pack merci de m'avoir conseillé sa DJ DEJ =)

Pour ce qui est des associations tout sa j'ai envoyé des sms et e mail a toutes les adresse pres de chez moi que tu avais trouvé mais il n'y a qu'un gars qui m'as repondu, donc j'irai le voir mais bon faut que je voit si il est serieux ;).

Les autres ils me disais que je me trompé de numero ou me repondent pas...
dur dur de trouver quelqu'un quand meme =(

Merci encore
Je sais que la liste n'est pas jeune, elle provient d'un site qui n'existe plus, je l'ai consulté en cache avec Google, tu vois un peu !

Si ta quelqu'un qui ta dépondu c'est déja pas mal. En espérant qu'il est sérieux, il est toujours le responsable de son Associstion, tu pourais voir sa caisse pour voir s'il est sérieux.

PS: C'est lequel qui ta répondu ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
ORNICLUB : ruelle des teinturiers - 60600 Clermont Tél : 06 17 44 88 34 =>
Salut désolé je n'y connait pas grand chose,
Alors mon ampli est un pyle 1000W max (QA4400 II),mes enceinte a l'avant son des pionners, 110W mais aprés RMS aucune idée, a l'arriere je ne sais plus la marque,ce sont des 4voies 80watts RMS. L'impedance je ne sais pas ce que ces. 4ohms c'est sa ??
J'ai les meme que toi a l'avant:

Pioneer dual 110 w

num modele: TS-G1009
impedance: 4 ohms
sensitivity: 88 db
frequency response: 55-22000hz

mais les plus importantes sont celles a l'arriere.
Sensitivity: 88 db
:surpris:

Hors sujet : c'est quan dmeme un forum de sonorisation ^^

Djem je dit ce qui est ecrit sur le carton ^^ :??:
Lol oui possible ^^ ba ecoute je te dirais quoi demain pour mes enceintes arriere lol

Citation : Sensitivity: 88 db



En même temps c'est une voiture, la caisse est la portière, avec toutes les formes possibles (Peugeot, Renault, Porsche, BMW, Rover, Audi, etc...) chaque modèle de voiture à des portières différentes, c'est donc pas très optimisé, en plus le volume change (Vitre Fermée, à Moitiée, Ouverte Complet).
Tu remarquera que le son change, je m'explique; quand tu as la vitre complètement fermée, ou complètement ouverte, le son n'est pas le même, sur ma 206, quand la vitre est ouverte je sens parfois l'air remonter par la fente de la vitre.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Alors voila, sur l'etiquette de mes HP arriere, il y a marquer:
Caliber technologie audio
CSP 99
6x9"4-way coaxial speaker
500WATT

J'espere que sa vous parlera plus lol
Merci d'avance
DJ DEJ

cette manipulation est obligatoire??

Citation : donc tu double le cable qui part du - de la baterie à la carrosserie avec un cable de même section que ton cable +.

Citation : cette manipulation est obligatoire??

Citation :
donc tu double le cable qui part du - de la baterie à la carrosserie avec un cable de même section que ton cable +.



Oui bien sur, car l'intensitée qui part vers l'ampli reviens par le moins à la baterie, c'est logique. Il faut aussi mettre un cable de section identique à celui de ton +, au - de l'ampli vers la carosserie.

Ta vu le mec du club ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Non il m'as pas redonnez de nouvelle, demain je v'ai voir quelqu'un on va bien voir, j'ai etait a la seul boutique de tuning du coin lol et il m'ont dit qu'il ne faisait pas ça car le le caisson et l'ampli il ne savent pas d'ou ils proviennent et ça pourrais leur retombé dessus...

La galere totale. Demain jvai voir une boutique tuning sur nogent a 30 minute de chez moi et on va bien voir ce qu'il me disent, j'ai noté tout ce que tu m'as dit de faire pour savoir si pendant l'installation il font bien toutes les manipulations (changement de cosses, doublé le cable etc).

dsl du retard, jte redit sa a demain

PS: c'est la rage d'avoir un caisson dans le coffre et pas pouvoir l'utilisé mdr ^^
Ben déja tu peut boulonner un plaque de contre-plaquée pour fixer l'ampli et sangler le caisson dans la coffre.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Salut dj dej, aujourd'hui j'ai fait le tour de tout les garages etc et personne ne veux car je n'achete pas l'ampli et le caisson chez eux ^^

mais un dernier garage que j'ai fait a etait hyper sympa avec moi, il pouvais pas me le monté mais il a regarder ma voiture tout ça, il m'as meme donné une cosse à lui gratuit alors que c'etait le chef du garage etc, et au vu de ses explications je v'ai faire ça moi meme avec un pote qui sait se demerder la dedans comme ça j'economise la main d'oeuvre.

J'ai acheté un KIT montage amplificateur, j'ai:

-5 metre de cable alimentation diametre 12mm²
-1 metre de cable de masse diametre 12mm²
-1 prolongateur RCA double blindage 5m
-1 porte fusible
-1 fusible 40A
- 2 cosses fourchette pour amplificateur + la cosse que le mec ma filé pour le + de la batterie.

Voila voila je v'ai essayer de contacter mon pote pour qu'il me dise si il peut me le faire ;)
Tu oublie la coce du - de la baterie, il faut donc que tu coupe un cable pour le - de la baterie vers la carosserie. Normalement tu ne devrai pas utiliser les 5m je pense qu'il t'en restera un peu, ou sinon couper le cable de 1m sa devrai etre bon. Pense que tes cables doivent passer au plus court, sans faire n'importe quoi bien entendu. Quand tu perce pour passer du moteur à l'abitacle si besoin, met un join, le cable ne doit en aucun cas froter le bors du troup sinon risque de court circuit donc feu de la voiture (Bon c'est un cas un peu extreme qui ne devrai pas se produire vu que tu as préalablement mis un fusible sur le + du départ vers l'ampli au plus près de la baterie.

Tu me suis ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ