[ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
- 116 réponses
- 6 participants
- 39 900 vues
- 6 followers
koboss

MARQUE : BRANSON
PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT
3 voies
Fréquence : 35 – 21000 Hz
Impédance : 4 ohms
Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)
Sensitivité / SPL : 91 db
Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure
High Temperature Aluminium Voice Coil
-Ma premiere question est:
* Un ampli est-il indispensable?
si oui un ampli de 1000watt suffit-il??
- ma deuxieme question est:
les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??
- ma derniere question est:
Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???
Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
koboss

Comment ça?? ça se trouve??
Je suis désolé mais tu n'avais pas mit de point d'interrogation alors j'ai pas vu mdrrr
J'ai lut c'est clair qu'il y a trop de truc à savoir...
ma voiture c'est une seat ibiza modele 97 slalom
vitesse du moteur: 4125 (min-1)
7 chevaux fiscaux
Ray-Me

koboss

Dj dej

Citation : je peux te faire un concour SPL avec une 2chevaux si tu veux MDR
-> Sauf qu'il faut ptet changer l'alternateur et accéléré fortement le ralenti si tu veut entendre quelque chose au feu rouge tu capte ! (Je parle pour la 2ch).
Au fet dj.bizznizz, t'est allé mesurer les caisses chez MF ??
DJ-DEJ
Ray-Me

sinon pour les caisses j'ai ete bien sur et si j'ai pas repondu forcement tu te doute la reponse que j'ai eu...
Citation : on va pas demonter tout maintenant j'ai pas le temps...
mdr yavait personne dans la magasin....enfin bon , voila moi si un jour j'ai quelque tune a depenser pour test j'irai en acheter , mais sinon je vais pas me prendre la tete....
Dj dej

Citation : mais sinon je vais pas me prendre la tete....
-C'est sur, ya pas de quoi en plus.
DJ-DEJ
Phobos88

J'ai des enceintes a l'avant de 110W , et de 500W a l'arriere.
J'ai recuperer un ampli de 1000W et un SUB.
Je voudrais savoir si j'ai un risque de tout cramer !
Par contre je ne connais pas du tout la puissance max d'amplification de mes enceintes.
Si quelqu'un pouvais m'aider se serais simpa !
Merci d'avance
Dj dej

Citation : Salut a tous, j'aimerais quelques conseils moi aussi.
J'ai des enceintes a l'avant de 110W , et de 500W a l'arriere.
J'ai recuperer un ampli de 1000W et un SUB.
Je voudrais savoir si j'ai un risque de tout cramer !
Par contre je ne connais pas du tout la puissance max d'amplification de mes enceintes.
Si quelqu'un pouvais m'aider se serais simpa !
Merci d'avance
-> Pour commencer tu ouvres un autre topic qui traitera uniquement de ta question.
-> Soit plus explicite, Marque, Modèle, Puissances RMS ?? MAX ??, Impédance ?
Koboss, as tu contacté une Association ?? As tu fait le montage ??
DJ-DEJ
koboss

koboss

Pour ce qui est des associations tout sa j'ai envoyé des sms et e mail a toutes les adresse pres de chez moi que tu avais trouvé mais il n'y a qu'un gars qui m'as repondu, donc j'irai le voir mais bon faut que je voit si il est serieux ;).
Les autres ils me disais que je me trompé de numero ou me repondent pas...
dur dur de trouver quelqu'un quand meme =(
Merci encore
Dj dej

Si ta quelqu'un qui ta dépondu c'est déja pas mal. En espérant qu'il est sérieux, il est toujours le responsable de son Associstion, tu pourais voir sa caisse pour voir s'il est sérieux.
PS: C'est lequel qui ta répondu ??
DJ-DEJ
koboss

Phobos88

Alors mon ampli est un pyle 1000W max (QA4400 II),mes enceinte a l'avant son des pionners, 110W mais aprés RMS aucune idée, a l'arriere je ne sais plus la marque,ce sont des 4voies 80watts RMS. L'impedance je ne sais pas ce que ces. 4ohms c'est sa ??
koboss

Pioneer dual 110 w
num modele: TS-G1009
impedance: 4 ohms
sensitivity: 88 db
frequency response: 55-22000hz
mais les plus importantes sont celles a l'arriere.
djem

Hors sujet : c'est quan dmeme un forum de sonorisation ^^
koboss

Phobos88

Dj dej

Citation : Sensitivity: 88 db
En même temps c'est une voiture, la caisse est la portière, avec toutes les formes possibles (Peugeot, Renault, Porsche, BMW, Rover, Audi, etc...) chaque modèle de voiture à des portières différentes, c'est donc pas très optimisé, en plus le volume change (Vitre Fermée, à Moitiée, Ouverte Complet).
Tu remarquera que le son change, je m'explique; quand tu as la vitre complètement fermée, ou complètement ouverte, le son n'est pas le même, sur ma 206, quand la vitre est ouverte je sens parfois l'air remonter par la fente de la vitre.
DJ-DEJ
Phobos88

Caliber technologie audio
CSP 99
6x9"4-way coaxial speaker
500WATT
J'espere que sa vous parlera plus lol
Merci d'avance
koboss

cette manipulation est obligatoire??
Citation : donc tu double le cable qui part du - de la baterie à la carrosserie avec un cable de même section que ton cable +.
Dj dej

Citation : cette manipulation est obligatoire??
Citation :
donc tu double le cable qui part du - de la baterie à la carrosserie avec un cable de même section que ton cable +.
Oui bien sur, car l'intensitée qui part vers l'ampli reviens par le moins à la baterie, c'est logique. Il faut aussi mettre un cable de section identique à celui de ton +, au - de l'ampli vers la carosserie.
Ta vu le mec du club ??
DJ-DEJ
koboss

La galere totale. Demain jvai voir une boutique tuning sur nogent a 30 minute de chez moi et on va bien voir ce qu'il me disent, j'ai noté tout ce que tu m'as dit de faire pour savoir si pendant l'installation il font bien toutes les manipulations (changement de cosses, doublé le cable etc).
dsl du retard, jte redit sa a demain
PS: c'est la rage d'avoir un caisson dans le coffre et pas pouvoir l'utilisé mdr ^^
Dj dej

DJ-DEJ
koboss

mais un dernier garage que j'ai fait a etait hyper sympa avec moi, il pouvais pas me le monté mais il a regarder ma voiture tout ça, il m'as meme donné une cosse à lui gratuit alors que c'etait le chef du garage etc, et au vu de ses explications je v'ai faire ça moi meme avec un pote qui sait se demerder la dedans comme ça j'economise la main d'oeuvre.
J'ai acheté un KIT montage amplificateur, j'ai:
-5 metre de cable alimentation diametre 12mm²
-1 metre de cable de masse diametre 12mm²
-1 prolongateur RCA double blindage 5m
-1 porte fusible
-1 fusible 40A
- 2 cosses fourchette pour amplificateur + la cosse que le mec ma filé pour le + de la batterie.
Voila voila je v'ai essayer de contacter mon pote pour qu'il me dise si il peut me le faire ;)
Dj dej

Tu me suis ??
DJ-DEJ
- < Liste des sujets
- Charte