Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 39 018 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
21
à mon avis plusieur chose à voir : tu vois la tailel d'un autoradio ? comment veux tu que ça sorte réelement 4*50w ? sans meme etre un minumum ventilé ?

Et ton sub de 1000w, mdr si tu lui envoi 1000w. Et puis, vue les rendement des ampli, on va etre sympas, 100%, sous 12volt, ça te fait 83amp :D tu les trouves ou ? :D
22

Citation : Et ton sub de 1000w, mdr si tu lui envoi 1000w. Et puis, vue les rendement des ampli, on va etre sympas, 100%, sous 12volt, ça te fait 83amp :D tu les trouves ou ? :D



-T'est jamais allé à un salon tuning toi ! A un salon ou je suis allé, je me suis renseigné auprès d'un mec qui fait tuné sa 307 par des professionnels, il ma tout montré, et comble du comble, il a un ampèremètre au niveau de la baterie, il ma dit et j'ai vu l'ecrant (De l'ampèremètre), nous sommes à 131A, à 140A je suis à fond mais j'évite, c'est juste pour la competiton SPL.
Bien sur tu as des cables énormes de chez énormes, tu peu les comparer à un doight !

-Bien sur tu as le moteur en marche sinon c'est même pas la peine et une flopée de condensateurs, à noter que certains Boomers sont tellement puissantes qu'il leur faut plusieurs amplis ! J'avais jamais vu sa auparevent, à mes souvenirs ils étaient tous identiques et en parrallèle.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
23
Yop ton pack je v'ai essayé de lui proposé direct 120 euros.

Mais dites moi, vous qui vous y connaissez plus que la moyenne:


Pour une voiture, plutot 2 HP + ampli ou 1 caisson + ampli



ps: pour les 0 evalutions c'est normal, le type est un particulier et il n'as jamais proposé d'achat, moi meme cela fait plusieurs année et je n'ai que 4 evalutions. Parfois les affaires se font autrement qu'en passant par ebay =)
24
Donc 140 * 12 1680w, on va dire 80% de rendement : 1344w. pour l'ensemble du system et pas uniquement les subs. C'est pas énorme. Puis là tu parles de compétition, et non aps de "tout public"

Hors sujet : N'empèche, un jour de devrais prendre ma fiat multipla toute défoncé, mettre ma sono dedans avec un groupe électrogène, je pensse que j'éclate bien le sonomètre ^^'

25

Citation : Pour une voiture, plutot 2 HP + ampli ou 1 caisson + ampli



-Ben sa dépend ce que tu cherches, si tu met un ampli pour 2 HP se sera sur la plage arrière, des HP de puissance moyenne, tu peut rajouter des aigus.

-Si tu veut que sa frappe niveau basses, met un caisson + un ampli et un condensateur dans le cofre ! Du type le caisson que je t'ai montré et l'ampli qui va avec.

Citation : Donc 140 * 12 1680w, on va dire 80% de rendement : 1344w. pour l'ensemble du system et pas uniquement les subs. C'est pas énorme.



Ah ben tu vois quand tu veux LoL et sa fait bien une intensité monstre ta vu !

Hors sujet :

Citation : N'empèche, un jour de devrais prendre ma fiat multipla toute défoncé, mettre ma sono dedans avec un groupe électrogène, je pensse que j'éclate bien le sonomètre ^^'



-C'est pas trop interessant vu que dans l'esemble c'est pas autonome ! A part si tu met le groupe sur la galerie LoL

DJ-DEJ
26
Ok ok maintenant il me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me monté le caisson et l'ampli car je ne m'y connais pas :( j'espere avoir deja les fils pour le tout...


sinon un condensateur coute dans les combien?
27
J'en ais vu dans les 100€, mais au début tu peut utiliesé le tout sans et le rajouter après. :bravo:

Les fils ça m'étonerai que tu les ait vu la section utilisée, c'est vraiement pas courant comme cable.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
28
Au bout de combien de temps je rajoute le condensateur??

Il sert a ne pas cramer le sub?? lol
29
Le condo sert a ne pas tirer de trop sur la batterie c'est lui qui encaisse si tu prefere
30
Ah oui ok je vois... vaut quand meme mieux que je le mettent des le debut alors :)

en tout cas merci à tous car j'ai appris beaucoup de choses grace à vous.