Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P7000s + 8 jbl jrx 115

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion P7000s + 8 jbl jrx 115
Bonjour à tous,

voilà mon pb : j'ai un ampli yamaha P7000s et j'aimerai y connecter 8 enceintes JBL jrx115.
le p7000 délivre une puissance sous 4 Ohm de 2x950 W, 2x700 sous 8 Ohm.

l'impédance de mes enceintes sons de 8 Ohm avec connecteur Speakon et 6.35.
question : puis je brancher 4 enceintes en série par canal ou dois je par précaution prendre 2 amplis ?

l'amplificateur recommander pour les jrx 115 est de 250 à 500 W pour 2 enceintes.

merci de votre réponse, ça urge pour Samedi prochain.
peace,
S
Sb
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les mettre en série, il faudrait dessouder les HP pour les brancher différemment... et c'est assez dangereux en fait si on fait une couille.

Les Sub 2*18'' et autres baffles basse sont branchés comme ça
12
Ce que dit papi paul est simple:
2 branches en parallèle qui contiennent chacune 2 enceintes en série...au final on a Rtot = 1/(1/(R1+R2)+1/(R3+R4))....cependant, c'est le son qui risque de pas être super branché comme ça: au niveau des filtre passifs ça pause problème...chaque filtre ne voit plus 0ohm à son entrée et 8 à sa sotrie sue chaque bande de fréquence...les Fc sont donc décalées...ça donne un son moche
Dj Ju
13
Oui ça doit bien être dégueulasse, et surtout dangereux.

c'est pas avec un petit ampli thomann à 300 euros pour tes 2 subs supplémentaires que tu vas te ruiner :)

perso je ne bosse qu'en 8 ohms ...
14
Dangereux...non pas forcément...l'ampli, lui voit 8 ohm donc pas de danger pour lui, le courant dans la branche est inférieur à ce qu'il serait avec juste 8 ohm, car les deux HP en série ont une impédance éq de 16ohm...peut être que c'est dangereux pour les compressions si la fréquence de coupure baisse (là j'avoue, j'ai du boulot, la flème de faire le calcul de la fonction de transfert pour voir dans quel sens varient les paramètres du filtre...)

Par contre c'est sûr que le son sera à chier car toutes les fréquences initialement calculées pour les filtres seront modifiées...le seul moyen d'avoir de bons résultats en branchant des HP en série est qu'il soient rigoureusement identiques (cf bose 802 qui associe 8HP de 1ohm en série) et que le filtre derrière soit dimensionné pour un HP équivalent de 16ohm (et ce, dans chaque bande de fréquence bien sûr)

Au final, comme le dit luciolis...le mieux est un ampli pas cher chez thomann pour 4 de tes 8 enceintes...
Dj Ju
15
Merci sourisonic d' avoir compriis mon raisonnement
on aimerait tous savoir pourquoi composer veut brancher autant d'enceintes
sur un seul ampli
si c'est pour couvrir une grande salle ou autre ?
revends en une ou deux paires et achete plutot :
deux caissons basses et un scecond ampli plus filtre actif
il te restera 4 tetes de 250 w rms ( si j'ai bien compris yamaha s 115 )
ce sera deja une facade assez exploitable non ?
16

Hors sujet : c'est dangereux pour les enceintes oui