Je peux prendre aussi un ampli de HIFI" de puissance ", sans tuner, ca revien au meme non ?
sachant que c'est pour faire du home studio........avec une petite sono de qualité, donc je vais pas mettre fort.........et il me faut pas de bruit de ventilo.....
Un ampli de puissance Hi-Fi est très proche d'un ampli de puissance monitoring. La principale différence que l'on trouvera généralement est qu'un ampli Hi-Fi aura des entrées asymétriques cinch uniquement, alors qu'un ampli monitoring aura des entrées XLR et/ou Jack TRS. Ça n'est pas très grave, étant donné la faible longueur de câble et la niveau ligne relativement élevé.
Je ne connais pas Hafler et ça fait un certain temps que je ne m'intéresse plus trop à ce qui se fait en Hi-fi. Si tu acceptes l'occasion, il y a un certain nombre d'amplis "de monitoring" qui sont à refroidissement passifs qui pourraient t'intéresser, regarde eBay ou les petites annonces. On trouve parfois de très bonnes affaires (j'ai acheté un ampli de monitoring C-audio, d'excellente qualité, pour 100 euros par exemple).