Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d info ampli celestion 1200 watts

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 433 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion besoin d info ampli celestion 1200 watts
bonjour je voudrais savoir si une personne d entre vous avez des infos sur un ampli celestion
il et aussi gros que le power jumbo 1000
je trouve pas d info sur le net
je précise qu'il et en état de marche
voila les photos
1915378.jpg

1915380.jpg

1915381.jpg
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Êtes vous vendeur de votre ampli celestion
Merci pour votre réponse
12
Citation :
Bon, les chiffres mesurés n'appellent pas de commentaires particuliers.
2x580 / 4 ohms en continu et 778 en crète.
On peut seulement noter un FA faible de 69 / 4 ohms, il faudra soigner le câblage.

Putain un EP2500 ça sort plus !
Comme quoi ça sert plus à rien de garder ces vieilleries à moins d'être collectionneur...
13
Bonjour.

Vous l'avez réellement mesuré votre EP2500 en régime permanent puis sur charge complexe ....
....et on en rediscute.
14
Il y a eu une grosse évolution des puissances ces dernières années, notamment grâce aux alimentations à découpage. Quand on voit les puissances délivrées par les Macrotech - pourtant haut de gamme ultra répandu à leur époque - et qu'on compare à ce qui se fait aujourd'hui dans l'entrée de gamme, on a envie de rigoler. Bon OK cela n'indique pas tout sur la qualité (notamment dans le grave).

x
Hors sujet :
Je trouve toujours sympa cette idée de ressusciter des vieilleries, mais il ne faut pas tomber dans la folie du vintage et croire que tout était mieux avant. Il y a plein de matériel ancien qui coûtait une blinde à leur époque, mais qui ne tiennent pas la comparaison avec du matériel récent un tant soit peu correct. Les salaires chinois et la production à grande échelle a permis de réduire les coûts de manière drastique: on trouve mieux pour moins cher qu'il y a 30 ans.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 12:35:38 ]

15
Tout à fait d'accord avec Nick Z, mais là, la comparaison est réalisée avec un ampli bas de gamme comportant une alim à transfo torique sous dimensionné :un EP2500 ...

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 20:16:19 ]

16

Sujet qui date mais je précise que ces amplis celestion étaient fabriqués par EMB et ce modèle est un CS4 ou CS5 EMB, largement de quoi alimenter des gros sub malgré leur puissance qui semble faible par rapport aux amplis d'aujour'hui, mais c'est oublier un peu vite la tenue en puissance long terme de ces engins avec leur alimentation et condo énormes qui ferait pâlir un FP6400 lab gruppen ou équivalent en terme de son après quelques heures de fonctionnement. Un ampli de ce genre tient ses 800w toute la nuit, ce qui n'est pas le cas des productions à découpage actuelles, qui s'écroulent après quelques heures de fonctionnement.

La série P de Célestion était aussi la version anglaise des CS2 et CS3 EMB qui avaient eu un franc succès.

17
Le celestion est un emb cs5 badger celestion
18
Très bon ampli pour la basse j'en ai 4 basse très ronde