Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A5000
Photos
1/45
Hpa Electronic A5000

Sujet HPA a 5000. Qu'es ce qu'il vaut sous 2 homs

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 17 549 vues
  • 19 followers
1 HPA a 5000. Qu'es ce qu'il vaut sous 2 homs
Bonjour,étant heureux propriétaire d'un A 5000 :bravo: qui me sert à alimenter en stéréo 2 enceintes 4 homs (équipé double 38,en kappa pro 15)qui dévellope 1000 watt rms chacune,je souhaiterai lui gréffé 2 enceintes suplémentaire identique (ponté entre elle)qui deviendrait donc une enceinte 2 homs toujours branché en stéréo ,es ce que l'ampli tiendra le coup et le son serra t'il toujours de qualité si je m'en sert pour alimenté ces 4 enceintes en méme temps... merci :clin:
Hardcore de porc...
2
Normalement l'ampli devrai tenir le coup, c'est costaud quand meme.

Pour le moment si tu veu essayer la qualité du son d'un canal de l'ampli, branche tes 2 enceintes sur une seule voie, et tu verra par toi meme.
( sur l'autre voie, branche quand meme une enceinte, même si tu ne lui donne rien en entrée, histoire d'avoir une charge quand meme)
3
Je doute fortement qu'il puisse tenir sous 2Ω si tu demande trop de puissance . Sur la doc (inexistante) il doit fournir 2500w sous 2Ω , mais si mes souvenir sont bon il ne fourni que ~1500/1800w , ce qui est tros juste car il te faut 2000w et + pour avoir une marge et une bonne dynamique . Donc utilisation sous 2Ω déconseillé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Salut,

Je pense que c'est pas si mal de doubler tes HP, mais on ne sais pas tout ...
Tu ne parles que des 38, pas des aigues, j'en déduis que tu cgerches plus de basses.
Et le Kappa pro 15 n'est pas un sub, mais un large bande limité à quelques 100 watts sous les 100 hz sinon on dépasse le x mas et on casse.
Sans compter la chauffe et compression thermique - 3 db au moins.

ci dessous un lien vers le site eminence, les PDF sont interessants, selon la caisse, ils préconisent une limite à 150 ou 75 watts en large bande, et 500 watts si filtré en dessus de 150 hz.

http://www.eminence-speaker.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=KAPPAPRO-15A&speaker_size=15&SUB_CAT_ID=1

Dnc, doubler tes soucoupes doublera les basses REELLES

Mais as tu pensé à réaliser deux caisses avec 2 x 46 faible prix en Paudio entre autres, et un filtre (hélas, assez cher, qui te ferais rester en 4 ohm étant entendu que une caisse travaillerait sous 100 hz et l'autre au dessus ?

Sinon, pour l'ampli, le seul risque si vraiment tu sortais 2 kwa, ce serait qu'il disjoncte, protection oblige, mais derriere un HPA 5000, je préfère ne pas imaginer l'état des KAPPA qui auraient dégusté ce qui l'a fait disjoncter.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
5
En fait ce sont des enceintes bi-amplifier avec filtre actif:le HPA alimente les 4 kappa pro 15 sur les sorties mid du DBX et un autre ampli alimente les moteur d'aigu qui sont brancher sur les sorties hight du DBX...et sa fonctionne trés bien... Pour ce qui est des caissons ce serra les SB118 d' AG audio (en cours de fabrication) que je contait chainer ensemble... Pour ce qui est des hp 46 je m'oriente vers les sigma pro parce que j'en posséde déja un,donc j'en ai plus que 3 à acheter chez thomann à 158 € piéce...pour ce qui est des filtres je pensait me servir de ce intégrer dans le hpa...
Pour ce qui est de tourner en 2 homs j'ai poser la question à samuel corde,la ou je me suis procurer l'ampli,il me dit que sa peut tenir mais que c'est quand méme déconseiller.Donc je vais rester sous 4 homs,le hpa servira a alimenter 4 sb118 et je vais me procurer 2 amplis un peu moins puissant pour alimenter mes 4 collones :bravo:
Hardcore de porc...
6
Salut

possédant des HPA 5000 que j'ai pu poussé à la limite de leurs retranchement sous 4 ohms histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre,j'ai constaté que ces amplis étaient quand meme de bonne facture vu le prix toutefois je te déconseile l'utilisation en deux ohms car c'est une impédance que peu d'ampli peuvent supporté correctement.

@+
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
De meme , j'ai un A5000 que j'ai utilisé sous 4 ohms , ca marche tres bien sous cette impédence mais je déconseille également le 2ohms surtout pour te si fortes puissances...
8
J'ai des A3200 et aucun problème sous 2ohms, pour le A5000 je ne sais pas
9

Citation : Sur la doc (inexistante) il doit fournir 2500w sous 2Ω , mais si mes souvenir sont bon il ne fourni que ~1500/1800w , ce qui est tros juste car il te faut 2000w et + pour avoir une marge et une bonne dynamique .



Ta pas du bien chercher !!! Allez c pas grave :bise: voila le lien

http://www.design-mate.com/


D.D.E. SoundSystem

:ange:

Youplaboom

10
Ils ont quand même fait un site part , ils aurais pu aussi mettre un lien sur le site Hanpin Electron .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

11
Salut a tous.
Le HPA A5000 est 'il a la hauteur du 5000 VZ de chez crown....


merci