Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hpa Electronic A5000
(13)
Déposer un avis
Où acheter A5000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

HPA a 5000. Qu'es ce qu'il vaut sous 2 homs

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 18 379 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion HPA a 5000. Qu'es ce qu'il vaut sous 2 homs
Bonjour,étant heureux propriétaire d'un A 5000 :bravo: qui me sert à alimenter en stéréo 2 enceintes 4 homs (équipé double 38,en kappa pro 15)qui dévellope 1000 watt rms chacune,je souhaiterai lui gréffé 2 enceintes suplémentaire identique (ponté entre elle)qui deviendrait donc une enceinte 2 homs toujours branché en stéréo ,es ce que l'ampli tiendra le coup et le son serra t'il toujours de qualité si je m'en sert pour alimenté ces 4 enceintes en méme temps... merci :clin:
Hardcore de porc...
2
Normalement l'ampli devrai tenir le coup, c'est costaud quand meme.

Pour le moment si tu veu essayer la qualité du son d'un canal de l'ampli, branche tes 2 enceintes sur une seule voie, et tu verra par toi meme.
( sur l'autre voie, branche quand meme une enceinte, même si tu ne lui donne rien en entrée, histoire d'avoir une charge quand meme)
3
Je doute fortement qu'il puisse tenir sous 2Ω si tu demande trop de puissance . Sur la doc (inexistante) il doit fournir 2500w sous 2Ω , mais si mes souvenir sont bon il ne fourni que ~1500/1800w , ce qui est tros juste car il te faut 2000w et + pour avoir une marge et une bonne dynamique . Donc utilisation sous 2Ω déconseillé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Salut,

Je pense que c'est pas si mal de doubler tes HP, mais on ne sais pas tout ...
Tu ne parles que des 38, pas des aigues, j'en déduis que tu cgerches plus de basses.
Et le Kappa pro 15 n'est pas un sub, mais un large bande limité à quelques 100 watts sous les 100 hz sinon on dépasse le x mas et on casse.
Sans compter la chauffe et compression thermique - 3 db au moins.

ci dessous un lien vers le site eminence, les PDF sont interessants, selon la caisse, ils préconisent une limite à 150 ou 75 watts en large bande, et 500 watts si filtré en dessus de 150 hz.

http://www.eminence-speaker.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=KAPPAPRO-15A&speaker_size=15&SUB_CAT_ID=1

Dnc, doubler tes soucoupes doublera les basses REELLES

Mais as tu pensé à réaliser deux caisses avec 2 x 46 faible prix en Paudio entre autres, et un filtre (hélas, assez cher, qui te ferais rester en 4 ohm étant entendu que une caisse travaillerait sous 100 hz et l'autre au dessus ?

Sinon, pour l'ampli, le seul risque si vraiment tu sortais 2 kwa, ce serait qu'il disjoncte, protection oblige, mais derriere un HPA 5000, je préfère ne pas imaginer l'état des KAPPA qui auraient dégusté ce qui l'a fait disjoncter.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
5
En fait ce sont des enceintes bi-amplifier avec filtre actif:le HPA alimente les 4 kappa pro 15 sur les sorties mid du DBX et un autre ampli alimente les moteur d'aigu qui sont brancher sur les sorties hight du DBX...et sa fonctionne trés bien... Pour ce qui est des caissons ce serra les SB118 d' AG audio (en cours de fabrication) que je contait chainer ensemble... Pour ce qui est des hp 46 je m'oriente vers les sigma pro parce que j'en posséde déja un,donc j'en ai plus que 3 à acheter chez thomann à 158 € piéce...pour ce qui est des filtres je pensait me servir de ce intégrer dans le hpa...
Pour ce qui est de tourner en 2 homs j'ai poser la question à samuel corde,la ou je me suis procurer l'ampli,il me dit que sa peut tenir mais que c'est quand méme déconseiller.Donc je vais rester sous 4 homs,le hpa servira a alimenter 4 sb118 et je vais me procurer 2 amplis un peu moins puissant pour alimenter mes 4 collones :bravo:
Hardcore de porc...
6
Salut

possédant des HPA 5000 que j'ai pu poussé à la limite de leurs retranchement sous 4 ohms histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre,j'ai constaté que ces amplis étaient quand meme de bonne facture vu le prix toutefois je te déconseile l'utilisation en deux ohms car c'est une impédance que peu d'ampli peuvent supporté correctement.

@+
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
De meme , j'ai un A5000 que j'ai utilisé sous 4 ohms , ca marche tres bien sous cette impédence mais je déconseille également le 2ohms surtout pour te si fortes puissances...
8
J'ai des A3200 et aucun problème sous 2ohms, pour le A5000 je ne sais pas
9

Citation : Sur la doc (inexistante) il doit fournir 2500w sous 2Ω , mais si mes souvenir sont bon il ne fourni que ~1500/1800w , ce qui est tros juste car il te faut 2000w et + pour avoir une marge et une bonne dynamique .

Ta pas du bien chercher !!! Allez c pas grave :bise: voila le lien

http://www.design-mate.com/

D.D.E. SoundSystem

:ange:

Youplaboom

10
Ils ont quand même fait un site part , ils aurais pu aussi mettre un lien sur le site Hanpin Electron .

FS Acoustique

11
Le A2400 tiendrez t-il la charge pour driver deux L15S800 ou deux LF18G401 Bridger 4Ohms ??? ou dois-je prendre un A5000 pour quatre L15S800 ou LF18G401 en parallèles 4Ohms

Sachant que :

L15S800 = 700W AES

LF18G401 = 900W AES

A2400 =
-Stéréo 550W/8Ohms-750W/4Ohms-1200W/2Ohms
-Bridger 1400W/8Ohms-2400W/4Ohms

A5000 =
-Stéréo 1100W/8Ohms-1800W/4Ohms-2500W/2Ohms
-Bridger 3600W/8Ohms-5000W/4Ohms

D.D.E. SoundSystem

Youplaboom

12
A5000 ou encore mieux le Crest Audio CA9 d'ocaz

FS Acoustique

13
Le CA9 sera bien trop léger pour amplifier 4 LF18G401...
Prends plutot un A5000 .
14
C bien ce que je pencer pour le CA9 mais le A2400 ne peux vraiment pas tenir le choque thermique ???

Car 4 A2400 contre 2 A5000 me proposer plusieurs points positifs(ci celui-ci tenais le 4Ohms en Bridge):

-Beaucoup plus de réserve donc de dynamique!
-Ci il crame pendant une presta que deux HP en moins !
-la possibilité de changer l'ampli facilement en cas de panne(moins cher) !
-la facilite d'achat !
-...

D.D.E. SoundSystem

Youplaboom

15
Le CA9 a bien plus de rendu que le A5000

FS Acoustique

16
Est ce que tu as pu les comparer ?
Ils ont tout de meme une tres grosse différence de puissance...
Toujours est il qu'un CA9 pour 4xG401 c'est bien trop léger
17
Lout dit moi a tu deja entendu un Hpa tourner ou c que tu m'aime pas cette marque???

Car j'ai tourner avec des A3200 sur deux JBL 215BH + QSC RMX 2450 sur quatre ART315. Les HPA tourne nickel sur 4Ohms pendant trois jours complet sans arrêt ils chauffes mais aucune coupure alors que pour les QSC on peux pas en dire de même!!!

D.D.E SoundSystem

Youplaboom

18
Oui j'ai pu les comparer , j'avais pendant un moment des CA9 et le A5000 été là pour faire des test (en faite c'était un ampli de location mais chute :lol: ) .
Et même si niveau puissance le A5000 est supérieur sur le papier , le CA9 est bien supérieur en rendu . Et puis lors du test le A5000 a donné seulement 1100w non stable et de forme triangulaire , alors qu'il est sensé donner 1800w en sinusoïdale ...
Pour preuve , plusieurs utilisateurs disent l'utiliser en bridge sous 8Ω (3600w) et la bobine n'a jamais griller , la membrane ne fait pas de bond extraordinaire :??:

Citation : -Ci il crame pendant une presta que deux HP en moins !
-la possibilité de changer l'ampli facilement en cas de panne(moins cher) !

:oo:
Chercher la meilleure config avec dans le cahier des charges l'ampli qui grille . Est-ce que celà montre la qualité des HPA ?

Noktopus , oui pour les 2 : entendu tourné et j'aime pas . Pour le RMX2450 ça doit pas être normal qu'il se coupe sur 4Ω . Hier j'ai utilisé un RMX850 au rouge pendant 10h et il n'a jamais coupé ni de grosse distortion audible , pourtant il est enfermé dans un petit placard non ventilé .

FS Acoustique

19
20
Sa vaut rien sous 8 ohms ALORS 2 ohms il va planté des patates

http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,362692,idpost,,highlight,hpa.html
21
Way! alors continuer a chier sur HPA, aller aller aller!
je suis de tout coeur avec vous!

TESTER EN UN QUI MARCHE AU MOINS!!! :oo:

IL Y A PEUT ETRE UNE SERIE QUI A UN SOUCIS, mais c'est tout!

Et j'invite toujours qui veut a venir tester mon HPA avec 4 18" au cul!
Engine by Chevin!
22
Je devrais faire l'acquisition d'un vieux Lab 4000, je serais bien tenté par un test pour comparer (sur -2dB bien sûr), ou alors avec un CA12 qui a déjà bien vécu lui aussi...
À l'occasion... :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

23
Si tu viens dans le Sud en bas a droite (04) y'a aucun soucis :bravo:
Moi aussi je veux bien voir de quoi il en retourne vraiment :bravo:
Engine by Chevin!
24
Je suis pas loin, Gard. Ca peut se faire pendant des vac's (je suis étudiant).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

25
Tient moi au jus! :8)
Engine by Chevin!
26
Salut a tous.
Le HPA A5000 est 'il a la hauteur du 5000 VZ de chez crown....

merci