Tous les avis sur QSC PLX3402

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
manudox18/08/2007

L'avis de manudox"Très bon ampli"

Modif du topic après 4 ans d'utilisation

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
4 ans à hauteur d'environ 30 prestats par an
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+le poids la puissance surtout sous 4 ohm, en filtré actif il donne beaucoup de puissance dans le bas du spectre
- J'ai lu dans un magazine que les alims a découpage sont mauvais pour amplifier de l'aigu à cause d'une histoire de fréquence de l'alim... bon bref pour moi rien à l'écoute
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
qsc rmx, yamaha, mackie, tapco, solton
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Tres bon
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
Oui sans doute... je viendrais compléter ce commentaire d'ici quelques mois

Mise à jour du 18/08/2007

Après 14 mois d'utilisation, je recommande toujours autant cet ampli, idéal pour alimenter de gros satellites genre PS15 ou autre ou pour des caissons de 46 ou on prendra soin de désactiver le clip limiter afin de dégager l'incroyable puissance de la bête. C'est du beau matos. A acheter d'occasion si vous le pouvez, n'hésitez pas, controlez juste l'usure des potards devant qui sont fragiles sur ces modèles.

Je lui laisse 9/10 car c'est un modèle qui n'est plus fabriqué et que tout de même 1300€ à l'époque ca en décourage plus d'un.

Salut.
azerqsd15/06/2006

L'avis de azerqsd

QSC PLX3402
J'utilise ce type d'ampli depuis un bout de temps , c'est du sérieux , jamais une panne très puissant , léger , fiable , de très bonne qualitée , je le conseille a tout ceux qui veulent la puissance mobile , et aussi en fixe , que se soit pour des subs ou des tetes pas de problème , vous ne le callerais pas...
Marcman17/11/2005

L'avis de Marcman

QSC PLX3402
Un bon ampli qui pousse le bas des MTD115 depuis 6 ans sans broncher et elles aiment çà.
Le poids est intéressant bien que son alim à découpage soit assez gourmande.
Vu le service rendu, la qualité sonore et sa fiabilité, c'est un rapport Q/P Top.
Je n'en dirai pas autant de son petit frère PLX1602(pannes alim au démarage)
Le 3402 ne m'a pas fait regretter son achat.
La note que j'attribue ne prend pas les amplis cloclo en référence, mais seulement les vrais des parcs de prestataires.
schme23/03/2005

L'avis de schme

Achété récemment d'occasion.
c'est un ampli excellent : dynamique,son très clean et avant tout leger pour la puissance ( 2*1100Watts/4ohm).
J'ai une petite reserve tout de même pour l'utilisation sur caisson de basses où je le trouve moins bon qu'un 3600VZ (que je possède egalement ).
Bon rapport qualité/prix.
Je met 10/10 parce que certains mettent 10/10 pour des amplis boost. Faut quand même pas déconner !! On parle pas de la même chose.