Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D2800
Photos
1/1
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 34 171 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le sujet de la discussion
41

c'est vrai que j'ai été très surpris également du manque de pêche de mon cc2800 face au reste de mes amplis...
enfin  mis à part qu'il est aujourd'hui HS, j'ai toujours adoré mon QSC rmx 2450. Qui est je pense une des valeur les plus sures du marché, ne coutant aujourd'hui pas bien plus chère que les t.amp série D
poids à son désavantage mais le son est (pour moi était) au rendez vous, même sur du sub malgres la puissance sous 8 ohms limité.

Mais ma curiosité m'amenera tjr à essayer ces t.amp D^^

Pour ce qui est de lab gruppen, je n'ai jamais vraiment pu m'attarder sur l'écoute de tels amplis, mais d'apres ce que je lit la dessu, il y à les amplis qui marchent, ceux qui marchent très bien, les qsc, les crest, les crown etc... et puis il y à lab gruppen, la haut dans la statosphère...

Seulement, pour un petit entrepreneur comme moi, achetter du lab reviendrai à me tirer une balle dans le pied pke pour le prix d'un lab, je peut m'achetter un système complet et cohérent qui conviendra parfaitement au petites et moyennes presta que sont les miennes.

 

42

Hors sujet :

Je te comprends très bien xav69 icon_wink.gif Tu monte ta boite de presta?

 

43

Ca me fait penser aux amplis SYNQ DIGIT dont nous avons parlés l'autre jour...

Qualité / prix et fiabilité ???

Entre du BEGLEC (SYNQ) et du Thotho... Quelle différence ?

La série DIGIT ne fonctionne que sur 4 et 8 Ohms...

44
oui blackle, j'ai une micro depuis l'anné dernière, et le monde vaste de l'évennementiel m'oblige à m'équiper en conséquence et en quantité, mais je suis un "technaudiophile" avant tout et je me refuse pour l'instant les produits phares mais hors de prix. Je vise plutôt "l'aternative" et pour rester dans le sujet, ces t.amp D m'on pour l'instant l'air d'en etre une interressante^^
45

Hors sujet :

 Pour les lab gruppen en effet c'est impressionant, avant d'avoir cette belle bête ,je suis passé par un hpa A5000, puis 2 crown mt 2400.

 

le lab les écrase litéralement (testé sur les mêmes sub les 3 sorte d'ampli).

Par contre, je n'est pas trouvé une différence "enorme" de qualité entre le hpa et les mt 2400; preuve que l'alternatif peux fonctionner sur certains coup!

 

 

46

En même temps, il en faut pas beaucoup pour écraser un HPA A5000 !
J'ai tourné avec ce week end... pfff, même pas foutu de driver 4 têtes correctement (130hz-18khz)!

Sa clip super vite pour peut de patate ce machin!

47

Faut pas déconner, je l'ai possédé à une époque (le HPA A5000), je drivais 4 ESW 1018 (40-110 hz environ), et y'avais une grosse pression.

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 13:56:23 ]

48

Ben pas foutu de driver 4 têtes Bose 502A, à moins que cela vienne du groupe électrogène... possible!

49

J'ai vu que ça parlait du Proline 3000 de chez thomann. Pour les utiliser régulièrement depuis un peu plus d'un mois, je peux vous donner un avis concret.

Ils sont pas mal dans le grave, pas mal du tout en fait mais la puissance disponible n'est passez élevée pour driver de gros subs en double 18p par exemple. Mon pote pousse 2 caissons Thomann 218/1600 mk3 avec, ça chatouille vite le clip pourtant les caissons en demandent encore. Comme l'avait fais remarquer william sur un autre topic, il ne sort pas assez de puissance pour amplifier correctement ce genre de caisson. Je pense également ça doit être bien mieux sous 8ohms...

Point positif, ils ne chauffent pas un poil.

50

Attention à ne pas tout mélanger non plus, c'est certain que les amplis ne sont pas tous égaux en terme de restitution, et plus sensiblement dans les basses fréquences. Cependant, il ne faut pas oublier que la vraie transformation de l'électricité en son provien des hauts parleurs, à savoir que plus un HP est puissant, (et ce même chez les grands constructeurs de HP) moins il à (en général) de rendement. Il y à des dixaines d'exemples de systèmes de quelques milliers de W se faisant callotter par d'autres systèmes de quelques centaines de W.

Pour l'info, +/-3dB c'est 2x la puissance en W, dans un sens comme dans l'autre. Des HP tres puissants mais sans un gros rendement ou encore pire, mal litrés peuvent faire clipper même un très bon ampli sans avoir l'impression de puissance désiré. Et dans un aspect moins théorique, la qualité de restitution d'une enceinte et sa linéarité en fonction du volume administré donne une sensation de puissance toute aussi importante que le reste à niveau acoustique égal...

une mauvaise enceinte même drivé par un lab donnera de moins bons résultats qu'une très bonne enceinte même moins puissante drivé par un HPA par exemple...