Avis t amp d2800
- 118 réponses
- 33 participants
- 34 823 vues
- 32 followers

Noisekino

ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.fr/the_tamp_d2800.htm

djantho

Il y a des topics pour le proline 3000.

LsB

La série D de chez Thomann... 3 Tamp D3400 mk2 sont passés par chez moi en avril dernier.
Il me fallait des amplis rapidement pour une presta alors je me suis lancé dans l'achat de 2 D3400 mk2 en remplacement de mon Crown MA-5000VZ.
Le premier est arrivé avec un canal qui se coupait au bout de 15/20 minutes sans aucun signe extérieur. Comme d'ab avec thomann, ca se passe bien, il m'en renvoie un.
La presta se passe (carnaval étudiant), rien d'extraordinaire ca tourne mais j'ai du mal à entendre les 4x1800w de basse.
Presta suivante, en salle, petite... c'est sur il y a un hic, j’atteins le clip très rapidement et ça sors pas grand chose.
Retour de presta, je sors le multimètre, je balance un sinus à 50Hz et je monte au clip... résultat 25V! (théoriquement 156W sous 4 ohms).
Et la je me rappelle avoir changé le réglage de sensibilité entre les deux prestas. Je suis passé de 32dB à 26dB.
Je repasse à 32dB, monte au clip et je mesure 51V (théoriquement 650W sous 4).
Pour finir je passe sur "1Vrms" et mesure 80V (théoriquement 1600W sous 4).
Déduction, le réglage de sensibilité d'entrée ne joue absolument pas son rôle. De plus les mesures sont faites à vide et je n’obtiens même pas les 89V promis sur la fiche technique. Les 1800w sous 4 sont sans doute très loin.
Retour de tout ce petit monde à l'envoyeur pour un remboursement pur et simple.
Maintenant je tourne avec 2 KME SPA2400MP, il y a pas photo, 50kg certes mais véritablement 4x1200w sous 4.

Anonyme

LsB, si tu mesure à vide, la seule résistance que voit ton ampli est celle du voltmètre, et donc une résistance de l'ordre du megaohm, si tu à toujours ces amplis, essais de refaire tes mesures avec un un HP, si tu n'a pas de résistances de puissance.

LsB

djantho

La série "D" devais être prévus par thoman pour des têtes ou full range, mais le problème c'est que "apparament" sa sonne pas terrible....
Ou alors thoman est fou d'avoir cru pouvoir faire des ampli comme cela pour du sub....

midriaze

camco , mc2 , electrovoice , qsc , crown , pkn , full fat audio , xenum , void , ram audio etc etc .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

djantho

djantho

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:09:59 ]

marc34.o

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:20:53 ]

midriaze

attend je sort de chez moi rigoler 30 sec .
dans les marque que je j ai ecrit il y a parmi les meilleurs amplis au monde et des modèles très réputer sur du sub .
du full fat audio ffa 6000 ou 8000 ca déboite .
du ram audio les série S et BUX .
les qsc pl380 .
electrovoice tg7 et cp4000s .
les pkn serie xd et xe .
les ampli francais xenum
les crown macrotech i a pas confondre avec le la serie IT.
même chez camco il y a des modèles qui sont pas top sur sub comme la serie Dpower elle marche bien mais na pas la rondeur des vortex .

midriaze

l.acoustic ne fabrique pas d ampli c est des ampli lab gruppen rebadger

djantho

ex :
pl qsc 2U...poids je sais plus
cp4000s EV 2U 16kg....
Ne sort pas des nom d'ampli au hasards....
Je crois que tu ne comprends ce que j'ai ecrit, mais tampi...
A 16kg ton ampli je doute que l'alim soit a découpage, et le reste numérique....

djantho

midriaze

http://www.electrovoice.com/product.php?id=397
il fait 8.7 kg
ce qui me pique les yeux c est de voir encore et encore des préjuger je suis sur que dans le lot de marque que j ai écrit y a au moins 1 ou 2 que tu ne connaissez pas et tu t est permis de dire que ça ne marcher pas sur du sub
[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:34:57 ]

djantho

AMPLIFICATEUR ANALOGIQUE RAM AUDIO BUX II-6.0
= 36kg en 2U.au qu'un rapport avec le sujet traiter.
Si c'est pour débité des noms d'ampli au hasard, sans prendre en compte les critères citer...bien amuse toi...

midriaze

c est bizarre car tu me dit que tu parle d ampli en 1U et tu parle d ampli lab gruppen dans un posts juste au dessus je te rappel que la casi totalité a part quelque modele en 1U tous le reste et du 2U chez lab .
bon je vais arrêter la je te laisse avec t est préjuger et ta façon peut conventionnel de répondre quand ont te contredit .
[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:43:01 ]

djantho

Je comparais les critères du D2800 :
1U
Env 4 kg
Alim découpage
classe H
enviraon 2x 1500 w 4ohms
D'où ce que je disais, que thoman ne peut pas avoir conçu un ampli capable de tenir 2 ou 4 bon sub en 1U, avec 4KG env- ects....

Ultrasons

Maintenant j ai aussi des lab et la je rassure tout le monde y a prix mais y a une vraie recherche et un vrai truc en plus, meme des personne qui ne sont pas du métier entente une difference.....( ya surement pas que labgruppen d ailleur )...a+

Vincent Gautier

- < Liste des sujets
- Charte