Agrandir
The t.amp D2800
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

Sujet de la discussion Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Bonsoir à tous,

il paraitrai que les amplis a découpages ne soit pas aussi bon en qualité que les amplis analogiques pour la reproduction du grave.

Par contre je serai interessé par ce genre d'ampli pour les têtes medium/aigu(surtout pour réduire le poids et l'encombrement du rack).

J'aimerai avoir l'avis de quelqun qui a déjat écouté ET/OU fait des comparatif d'écoute(sur le point de vue qualitatif de ce type d'ampli par rapport à un ampli analogique).

Merci.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 00:30:35 ]

Salut,

Je fais de la discomobile depuis pas mal de tps et j'ai un ampli Crest pour les basses (CPX 3800) et C Audio ST 600 pour mes 4 EVPX 15; Sous 4 ohm le ST 600 sort 2x600 WRMS (et oui, ils auraient pu l'appeler 1200!), et je cherchais un ampli + puissant car les EVPX peuvent prendre "largement" plus que 300W chacune DONC après réflexion (!) j'ai acheté un t.amp D1600 donné pour 2x450W sous 8 ohm et 2x800 sous 4. Jamais testé sous 8 pour le moment.

Résultat très satisfaisant sous 4 ohm, ça fait 4 soirées que je l'utilise, même pas tapé dans le rouge et le niveau est là, le son plus clair qu'avec mon vieux C audio donc pour le moment c'est tout bénef, sans parler du poids (9kg au lieu de 23!!!) et une unité de libre dans mon flycase.

Je vais acheter un D3400 d'ci la fin de l'année pour le tester sur mes caissons de basse (EVPX-18 montés avec des RCF LF18N401, 1.2kW RMS 98db/1W/1m) , je vous dirai si finalement c'est bon ou pas sur du grave. Vu la technologie (hautes fréquences filtrées) si ça marche sur du 15 Khz je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur du 40 hz... enfin c'est mon humble avis, mais faut voir la dynamique aussi. A noter le bon facteur d'amort. >500 donc à priori ça ne serait pas mauvais pour les basses, "sur le papier".
Je vous tiens au jus!

Rony
Citation :
il y guere de difference avec un PRO8200.??? j'ai travaillé il y a 4 mois pour une boite de presta utilisant entre autre des crest 8200 et quelques T.amp D2800 sur un festival de jazz, et franchement il n'y a pas photos! La qualité sonore est nettement en faveur des Crest Audio! Il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi

Citation :
Disons que les amplis à alimentations à découpage sons moins "dynamique" que leurs homologues à alimentations conventionnelles.. Des marques d'amplis " à découpage" que j'ai utilisées seul Lab Gruppen, QSC série PL et certains Camco tiraient leurs épingles du jeux pour alimenter des subs.
Maintenant pour des têtes en général, ils fonts l'affaire.. Même si perso, je préfère la qualité sonore des bon amplis "conventionnels"
Bonsoir à tous
j'ai eu l'occasion de tester dernièrement  un T amp D2800 sur mes JBL 4726 AP et je peux confirmer que cet ampli ne "sonne" vraiment pas bien. Comparé à un crown K2 (que l'on m'a preté pour test avant éventuel achat) c'est le jour et la nuit en terme de qualité général (son, fabrication, etc..)
Citation :
Comparé à un crown K2 (que l'on m'a preté pour test avant éventuel achat) c'est le jour et la nuit en terme de qualité général (son, fabrication, etc..)oui mais là.. Le CROWN K2 ainsi que son "petit frère K1 sont "l'exception qui confirme la règle" leurs alimentations est également à découpage comme pour le T amp d2800, mais ils "sonnent" effectivement beaucoup mieux que ces T amp, mais aussi mieux que les crest 8200, 9200, etc.. QSC PL.. Pour une utilisation large bande ou pour alimenter des "têtes" médium/aigue, je les trouvent plus musicaux que les Lab Gruppen..
Cela dit pour une utilisation pour alimenter des subs, ils ne sont pas conseillés non plus.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 19:11:28 ]

Raté ric49, le K2 et le K1 ont une alimentation classique, avec transfo torique a 50Hz.
Citation :

Oui effectivement les K1 et K2 ont bien une alimentation classique par contre pour la "puissance" c'est du découpage..  Merci à toi d'avoir corrigé J'avais répondu trop rapidement..
Bonne journée
Perso j'ai 2 T-AMP 2400.
On dira ce qu'on veut, certes ils ne sortent que 20 x par an avec moi, mais jamais eu de souci.
Et ça se revend bien.
Pas de souci non plus avec Inter M 20.5.

Après c'est sûr, c'est pas du Crown ou du QSC...

Le 2800, ché pô ;-)...
bonjour,
moi j en ai un, pourtant j ai du crest pro 9200  pro 8200 et ben le Tamp s en sort super bien je l ai essayer sur des LE1500 Martin ca envoi le paté plus qun 8200..... une basse plus seche mieu amorti
Maintenant sous 2 ohms je sais pas  a essayer mais sous 4 il ne chauffe pas des masses
ben ouai moi pareil j'ai un tamp D3400, j'ai loué un crest 9200 un jour et bien je n'ai pas trouvé une différence qui justifiait 5x le prix

icon_neutral.gif désolé...