Agrandir
The t.amp D2800
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

1 Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le premier post
je n'ai pas trouvé une différence qui justifiait 5x le prix

La fiabilité à long terme très certainement. Avant, on faisait de l'électronique faite pour durer, les composants étaient tous bien dimensionnés et tout les circuits étudiés pour que ça fonctionne quoi qu'il arrive, s'il fallait un filtre en plus pour la CEM par exemple, on le mettait, ça avait un coût... maintenant, vu la politique de réduction des coûts, on tire le prix partout, on prend des composants tout juste, mais dans 5 ans peut être un composant lâchera on sait pas pourquoi...de plus, c'est du numérique, si ça plante genre 10µs, un petit reset et ça passe sans qu'on ait le temps de s'en appercevoir...

Pour la chauffe, heureusement que ça chauffe pas trop, c'est du découpage, lest transistors travaillent en commutation...
Dj Ju
J'aurais tendence à penser que ceux dont c'est le métier, et qui on testé face à du crest pro200, et qui en plus trouvent ca mieux, savent de quoi ils parlent. Je vais donc en commander un des que possible et écouter de quoi il en retourne.
Il faut garder l'esprit ouvert, les chinois n'ont pas le monopole des mauvais produits qui tombent en panne. Les bon produits à bas prix se cachent un peu partout, il suffit d'être un peu curieux. En fait ayant des amplis Crest cc, qsc rmx, yamaha p, et des ampli ALS CPA (importateur lyonnais de produits chinois) et Thomann (proline3000), je peut assurer que les plus performants sont bien les als et le thomann. En fait pour le prix d'un QSC RMX 2450, on à un proline 3000 qui est plus du double en performances.
Les amplis als ont pour certains beaucoup tournés, ils ne montrent aucunnes trace de fatigue à l'heure actuelle. Le qsc rmx 2450 est quand à lui HS apres avaoir poussé 4 têtes à 3/4 de la puissance max pendant 6h...(première panne connu d'un rmx 2450 en situation normale de fonctionnement d'apres mon revendeur)
Bref, ces ampli class D m'on l'air très bien, j'en saurai plus quand j'aurais reçu le mien^^

Citation :

bien sûr mais ils ne sont pas forcement réputés pour leurs matériels professionnelles..

Sans retomber dans le topic du T.Racks: Les chinois font exactement ce que on leur dit de faire, parce que c'est souvent le reste du monde qui leur demande fabriquer des produits. C'est eux qui fabriquent des produits high tech tel que l'Iphone, mais aussi des produits peu recommandables. Si le cahier des charges est bien établi,  qu'on les surveille de prés avec à la base un produit bien conçu, on a d'excellentes surprises, mais clairement, il faut faire un tri avant de tout dénigrer. Je donne un +1 a la gamme Proline. Par contre je suis plus réservé sur ce D2800 que je n'ai pas testé (j'ai eu quelques échos mitigés). A tester et écouter avant de de faire des conclusions définitives donc.

Oui, je sais, ca me parait curieux aussi, c'est un pro8200 a en croire un post ultérieur mais j'aurais tendence à y croire malgres tout pour la raison suivante:
Je possède un crest cc 2800, la série cc possédant les circuits d'amplification des pro200 mais avec des alims trad plus économiques et plus lourde (transfo torique etc).
A la comparaison sur des sub équipé de beyma 18g550, monté en volume bass réflex, le crest audio est nettement en dessous d'un ampli ALS cpa2400 (produit 100% chinois importé par ALS Lyon au même titre que thomann avec ses t.amp).
Il est beaucoup moins pêchu, à moins de rendement dans les infra, limite brouillon face au cpa.
Et surprise, ce même cpa2400 si fort face au crest est battu par le mamouth proline 3000. Sans parler de l'évidente différence de puissance disponible, le son est encore un peu moins pêchu, ou plutôt le proline 3000 est impressionant en ce sens.
Ce qui relègue notre crest audio (made in china) payé 800€ loin derrière le thomann3000 payé 539€ et 2x plus puissant...
Oui Blackle, il faut garder l'esprit ouvert! ;-)

Hors sujet :

Citation :

Oui Blackle, il faut garder l'esprit ouvert! ;-)

oui bien sur icon_wink.gif je ne suis ni anti "made in china" ou pro quoique ce soit, j'ai d'ailleurs moi aussi quelques produits fabriqués dans ce pays (Behringer pour ne pas les nommer), c'est juste que parfois les "comparaisons" me semble un petit "limites" si tu vois ce que je veux dire.. Simplement à en croire certains, ces amplis de grandes séries (au sens non péjoratif du terme) égale voir surpasse leurs cousins pros.. Tu vas voir que bientôt des gars vont nous dire que leurs amplis payés 200€ font mieux qu'un Lab gruppen ou un Accuphase Pro.. Il faut rester un minimum objectif quand même et prendre un minimum de recul.. icon_wink.gif

Faut dire aussi que les produits Crest d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec leurs anciennes productions...

Pour moi, aucune de leurs séries actuelles n'est intéressante.

+1 brikabrak, notamment les CC de crest sont des "erreurs" selon les avis de certains. Erreurs dans le sens : on paye le prix fort, mais ça ne marche pas si bien -> carrément pas sur du sub en tous cas. Dommage pour une telle marque !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Hors sujet :

Citation :

exacte! même si je suis un peu plus nuancé que toi tant sur les anciennes que les sur nouvelles productions..